Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage franco-marocain : le refus des parents francais : besoin de conseils !!!
S
29 décembre 2005 19:43
santita a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi j'encourage pas au mensonge parceke je parie
> ke vs n'avez pas pensé ke la famille de cette
> fille peut mettre tt sur le dos de cet homme et
> haïr encore plus les musulmans, le fait kelle leur
> mente sur aussi important n'arrange pas les
> choses, elle vie peut être ds le halal mais pas
> vis à vis de ses parents, et pas la peine de vs
> rapelé la place des parents.................
oui mais elle n'a pas le choix, elle ne veut pas les brusquer, elle préfére faire les choses en douceur tu comprends?


d
29 décembre 2005 19:44
oui tout a fais d accord avec toi santita mais les chretiens c leurs derrange pas que leurs fille vit dans le ZINNA
j
29 décembre 2005 19:46
santita a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi j'encourage pas au mensonge parceke je parie
> ke vs n'avez pas pensé ke la famille de cette
> fille peut mettre tt sur le dos de cet homme et
> haïr encore plus les musulmans, le fait kelle leur
> mente sur aussi important n'arrange pas les
> choses, elle vie peut être ds le halal mais pas
> vis à vis de ses parents, et pas la peine de vs
> rapelé la place des parents.................


le fait que ses parents ne soient pas musulman et refuse de lui donner l'autorisation d'epouser un musulman, elle peut leur desobeir sur ce point, l'imam peut se porter tuteur a leur place...
j'ai une amie convertit qui a fait la meme chose l'an passè, ses parents chretiens ont refuser cette relation et l'imam s'est portè tuteur... mais elle n'a pas cachè ce mariage, c'est pourquoi j'encourage marjolie de dire la veritè a ses parents en leur fesant comprendre que ça fais un an qu'elle est mariè...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
S
29 décembre 2005 19:47
douce9999 a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui tout a fais d accord avec toi santita mais les
> chretiens c leurs derrange pas que leurs fille vit
> dans le ZINNA


elle est marié c'st pas zina
s
29 décembre 2005 20:03
dialogue de sourds ?!! Bref!

Marjorie, tu recherches une réponse de quel ordre ? "humaine" quant à commencer annoncer à tes parents ton intention de mariage ou le fait d'être mariée ?

Ou alors tu recherches une réponse religieuse ? or si j'ai bien saisi, tu n'es pas musulmanne mais tu souhaites le devenir....

Où en est ta problématique ? est ce le rapport vis-à-vis de tes parents ou est-ce vis-àvis de Dieu ?
"
Afin de mieux guider les interventions....pour éviter le risque de "déviation"
:) :) :) "pas d'insultes, pas d'attaques personnelles, et le forum ne s'en portera que mieux" :) :) :)
p
29 décembre 2005 20:07
c est une histoire très difficile

je connai un marocain qui s'est marié avec une française malgré que la famille

musulmane n'a jamais accepté ce mariage avec cette fille chrétienne converti a

l'Islam depuis plus de 5 ans.

il se sont marié religieusement au bled et a la mairie en france

Aucun membre de la famille musulmane n est pas vu au mariage a la mairie

Aujourd'hui mon ami est renié de sa famille alors qu'il habite à 10 mn de chez ses parents

c est pour cela que c est des histoires tres durs et les parents ne cede pas toujours

bon courage mais si c'est lui que t'aime vas y





Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/05 20:08 par perle_d'orient.
j
29 décembre 2005 20:08
Marj&Yass a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai 22 ans et je me suis mariee sans leur dire
> car si je leur avais dit de toute facon il
> n'aurait pas accepte cette union. Je voulais vivre
> avec mon mari et sans mariage on ne pouvait pas
> vivre ensemble (haram).


maintenant que tu es mariè ils ne pourront plus rien refuser ce qui est fait est fais, tu n'as pas a avoir peur!
un conseil dit leur la verite, et meme au sujet de ta conversion, ils sont dans le droit de savoir. et en voyant que tout march parfaitement bien ils en seront tres content pour toi, la ils ont seulement peur c'est a toi de les rassurer, et de leur montrer le veritable visage de l'Islam, religion inconnu a leurs yeux!
c'est la peur pour toi qui les fait reagir ainsi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/05 20:09 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
d
29 décembre 2005 20:22
tt a fais raison jolidounia mais il faut aller doucement avec ca par c k c facile de dire c k il faut faire mais le prob c comment leur annoncer ca .
a mon avis je prefere k tu leur annoncer que vous aller celebrer votre fiancail et apres 1 an ou plus ca depond de vous leurannoncer le mariage ou un petit marocain bebe
j
29 décembre 2005 20:29
douce9999 a écrit:
-------------------------------------------------------
> tt a fais raison jolidounia mais il faut aller
> doucement avec ca par c k c facile de dire c k il
> faut faire mais le prob c comment leur annoncer ca
> .
> a mon avis je prefere k tu leur annoncer que vous
> aller celebrer votre fiancail et apres 1 an ou
> plus ca depond de vous leurannoncer le mariage ou
> un petit marocain bebe


quand on veux dire la verite il y'a toujour une maniere de s'y prendre parfaitement smiling smiley
dans son cas, elle devrai aller voir ses parents pour qu'ils puissent s'appercevoir de son bonheur, et qu'elle meme avec de belles paroles leurs resume son bonheur avec ce Musulman, quand il la verront heureuse il n'auront pas moyen de repliquer... et c'est a ce moment qu'elle devrai leur dire que ça fais une an qu'elle est mariè et un que tous se passe bien...
je pense que ses parents ont peur de ce qui risque de lui arrivè au sein d'un mariage comme celui ci, mais quand ils sauront que malgre tout elle est mariè et heureuse ils ne pourront plus rien dire et plus rien faire!
rien ne vaut la verite, ses parents c'est ses parents; ils accepeterons la situation inchaalah!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
29 décembre 2005 22:53
salut
je peut de dire ma pauvre bat toi pour ton amour ca c'est le plus important
je suis très bien place pour te comprendre
avec mon mari ch nous avons eu beaucoup de remarques mechantes suite à notre rencontre des nos ont dit que notre relation allaient finir mal ,,,,
des prents ont refuse notre mariage mais nous avons resiste nous nous sommes battuees il faut dire à tes parent qu' ilya des imbessiles partout et des gens bien partout il ne faut pas faire d'amalgame
il ya beaucoup de couple fraco marocain qu'ils trés heureux avec des gosses merveilleux moi je croic me tu dramatise tous les francais ne sont pas anti marocain
je suis bien place pour le savoir je suis maroicaine je suis mariee à un français tres gentil que j'aime depuis dix et jhabite un petit village dans le sud de la france j'ai ,des ammies francaises que j'aime beaucoup et je suis tres aprecie pour ma droiture
je pense qu'avec ton copin ils faut essayer de prendre tout ce qu'il ya de bien dans chaque culture
et surtout il ne faut pas continuer à cacher ton mariage garde la tete haute tu n'a rien à te reprocher
et si tes parents s'arretent a ça c'est que vraiment il ne sont pas interessants
ma chere on vi qu'une fois alors autant faire ce que le coeur nous dit de faire
c
29 décembre 2005 22:58
Moi j'ai l'exemple opposé...
Une cousine vivant avec un marocain depuis 14 ans et trois enfants, la belle famille marocaine, n'a jamais voulu entendre parler d'elle parce qu'elle est ni marocaine ni musulmane, et ils font quand même.
C'est humain d'avoir des réticences de voir ses enfants vivre avec quelqu’un d’une autre culture, autre origine, mais dans la plupart du temps les parents acceptent et le principal c’est que son enfant soit heureux
29 décembre 2005 23:19
Merci a toi jolidounia pr ces bons conseils.Et a tous les autres aussi ! Je sais bien que la meilleure des choses ce serait de leur dire la verite. Ils le prendront peut etre mal au debut mais apres reflexion ils se rendront compte que finalement ca fait un an que nous sommes maries et que tt se passe bien entre nous. Que je ne suis pas "soumise" (car cela fait partie de leur plus grande crainte) et que l'on vit bien.
La seule chose que je voudrais vraiment leur cacher pour le moment c'est mon interet pour l'islam. Il faut savoir que mon mari ne me pousse pas a me convertir. Il m'initie simplement a l'islam et me parle de ces bienfaits. Je me documente aussi et essaie d'en savoir un maximum. J'ai commence la lecture du Coran et d'autres livres lies a l'islam. J'ai essaye de faire le ramadan cette annee. J'avance doucement a mon rythme. Il ne faut rien precipiter de ce cote la. Je souhaite aussi en apprendre un maximum pour pouvoir eduquer au mieux mes enfants et etre prete a repondre a leurs futures eventuelles questions.
j
29 décembre 2005 23:32
de rien Marjoline smiling smiley

Parle leur de ton mariage en toute verite, et si tu veux abstient toi pour le moment de leur parler de ta conversion progressive, de toute façon ce ne sont pas trop leurs affaires, ton interet pour l'Islam est une relation exclusive entre toi et Dieu...
ne saute pas les etapes, mais restes dans le veridique winking smiley
et ne tarde pas trop a leur parler de ton mariage, tu auras un poid en moins a porter winking smiley
Dieu te faciliteras inchaalah, car on sent que ton intention est bonne! smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
30 décembre 2005 17:13
Le probleme majeur c'est qu'il est tres tres difficile de choisir entre sa famille et son amour. Je ne peux pas eternellement vivre chez mes parents mais en meme temps je ne veux pas les perdre.
Un ami de mon mari s'est marie a une francaise covertie a l'islam, il y a environ 10 ans. Au debut les parents de cette femme l'ont renie puis avec le temps ils se sont rendu compte qu'elle etait heureuse avec cette homme et que tout se passe tres bien. Donc peut etre que nous allons vivre la meme chose. Il nous faudra beaucoup de courage pour faire fasse a tout ca mais si on s'aime on devrait y arriver. Mon mari est adorable et je ne voudrais vraiment pas le perdre.
Bisous a tous,

Marjorie
c
30 décembre 2005 17:38
joliedounia a écrit:
> le fait que ses parents ne soient pas musulman et
> refuse de lui donner l'autorisation d'epouser un
> musulman, elle peut leur desobeir sur ce point,
> l'imam peut se porter tuteur a leur place...
> j'ai une amie convertit qui a fait la meme chose
> l'an passè, ses parents chretiens ont refuser
> cette relation et l'imam s'est portè tuteur...
> mais elle n'a pas cachè ce mariage, c'est pourquoi
> j'encourage marjolie de dire la veritè a ses
> parents en leur fesant comprendre que ça fais un
> an qu'elle est mariè...
>
> ***l'homme libre est celui qui n'a pas peur
> d'aller jusqu'au bout de sa pensée***

Et si une femme musulmane veut épouser un chrétien et changer de religion ?
***la femmelibre est celle qui n'a pas peur
d'aller jusqu'au bout de sa pensée***
d
30 décembre 2005 18:20
pour moi c est un probleme de racisme avant tout, supposant que cette fille voulait se marie avec un vincent ou bernard je crois pas que les parents seront contre au contraire ils seront heureux que eur fille a trouver un copain ou un marie.

vas y doucement marj explik leur ke vous allez vivre ensemble d une maniere ou d une autre ils seront contre,alors essai de leur faire comprendre que t aime cette personne et t bien avec lui , et vas y ters doucement avec l islam
c tou
bonne chance ma soeur marj
30 décembre 2005 18:28
merci a toi douce9999 mais je ne pense pas que ce soit uniquement un probleme de racisme. Racisme oui mais pas par rapport au marocain mais par rapport a l'islam. Un rejet net de cette religion sans meme disposer d'informations claires et solides : ils s'appuient seulement sur ce qu'il voit dans leur entourage car malheureusment certains musulamns ne vehiculent pas une tres bonne image de l'islam. Ce que certains d'entres eux font n'est meme pas inscrits dans le Coran. D'ou ces craintes et ces peurs.
s
30 décembre 2005 18:31
Marjo, et si tu leur offrais un voyage au Maroc, tu verras que ça leur fera bcq de bien et qu'ils porteront un autre regard sur les marocains....
Ils verront "l'islam" d'un autre oeil...smiling smiley
:) :) :) "pas d'insultes, pas d'attaques personnelles, et le forum ne s'en portera que mieux" :) :) :)
c
30 décembre 2005 18:35
salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Marjo, et si tu leur offrais un voyage au Maroc,
> tu verras que ça leur fera bcq de bien et qu'ils
> porteront un autre regard sur les marocains....
> Ils verront "l'islam" d'un autre oeil...
>
Ca c'est une des plus belles idées que j'ai lu
"Connaitre aide à comprendre"
s
30 décembre 2005 18:36
Thanks ami Caufre winking smiley smiling smiley

caufre a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ca c'est une des plus belles idées que j'ai lu
> "Connaitre aide à comprendre"


:) :) :) "pas d'insultes, pas d'attaques personnelles, et le forum ne s'en portera que mieux" :) :) :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook