Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage franco-marocain : Posez moi toutes vos questions
d
29 mars 2012 13:31
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis franco-marocaine et je me suis mariée avec un homme de Rabat, qui est arrivé en France en novembre dernier....

Je vous prospose mon aide pour toutes vos questions, je suis passée par là et je sais que c'est une procédure pleine de stresse et surtout d'interrogations......

Voilà je prospose mon aide fi sabilah Welcome

Bonne chance
I
29 mars 2012 13:52
Salam wa3laykoum okthy ,

Je me marie dans les prochains jours & j'ai besoin de la copie d'acte intégrale de naissance pourfaire mon acte de mariage .

Ou tu es aller le prendre toi ? Moi on me dit d'aller le prendre au consulat ouis on me dit a la mairie.

Je précise je suis née en France & j'ai la double nationalité ,

merci de me donner une réponse concrète & sur cela m'aiderait beaucoup !!!

Barak'Allah oufik thumbs up




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/12 14:15 par I LOVE ALLAH.
[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
d
29 mars 2012 14:41
Salut....

Comme tu es née en France , tu dois faire ta demande de l'acte de naissance en France, auprès de la mairie de TON LIEU DE NAISSANCE, tu demanderas UNE COPIE INTEGRALE !!!! ......
Rien à voir avec le Consulat, tu es née en France, donc considérée Française ....

Par contre, pour les gens naturalisés Français, et nés au Maroc...ces derniers peuvent faire la demande par internet, et recevront l'acte en environ 15 jours chez eux....voici le lien pour ceux concernés

[pastel.diplomatie.gouv.fr]
I
29 mars 2012 14:48
Oui mais en France on va me le délivrer en Francais alors que l'adoul a dit qu'il voulait obligatoirement la copie intégrale d'acte de naissance en Arabe & de couleur verte si la feuille était blanche il n'accepte pas !!!
d
29 mars 2012 14:54
Ok....Avant de partir au Maroc prend quand même avec toi ton acte de naissance Français, on ne sait jamais ! ...Fais ta demande de ton acte Français avant de partir te marier, comme ça après l'acte de mariage et la traduction, tu pourras envoyer ton dossier pour la transcription. Ca ira vite, moi j'avais tout fait à l'avance....

C'est vrai pour l'adoul, il faut l'acte en arabe (j'avais pas compris ta question, je croyais que t'avais déjà fait l'acte).....Pour l'acte en arabe , tu vas le prendre au Maroc à la kiyada de ton lieu de naissance et SURTOUTTTTTT N OUBLIE PAS AVANT DE PARTIR AU BLED de prendre avec toi LE LIVRET DE FAMILLE ARABE DE TON PERE, pour qu'à partir de celui ci ils puissent t'éditer ton acte de naissance.....C'est un papier vert, une demi page, après ça dépend celui de mon mari était une feuille blanche, ça dépend des kiyada...
I
29 mars 2012 15:34
Merci pour ta réponse thumbs up

Par contre tu as dis = Pour l'acte en arabe , tu vas le prendre au Maroc à la kiyada de ton lieu de naissance mais je suis née en France , sinon si je prend la copie intégrale d'acte de naissance a la mairie puis la fait traduire en Arabe l'adoul acceptera ou non ?
S
29 mars 2012 16:16
BONJOUR

g une question par rapport au visa j ai vu parmis les papiers qu il faut faire une assurance pour le conjoint marocain

c quoi exactement

merci
a
29 mars 2012 16:50
salam
non quands tu es nee en France tes parents ton enregistreé au consulat du maroc en france!
moi je suis née en france je suis francaise origine marocaine et pour l acte de naissance francais je vais a la mairie ou par internet de la mairie ou mes parents m ont enregistré et pour l acte de naissance marocain au consulat ou mes parents mon enregistré et non celui je depends actuellement il est obliger d accepté ton acte de naissance marocain en papier blanc en france tu l auras jamais en vert sa c est au maroc et je sais de quoi je parle!!!
v
5 octobre 2012 13:49
salem
jai un gros probleme et jai besoin d'aide en janvier 2012 je suis aller au consulat avec mon copain lui es marocain moi francaise le consulat on refuser mn ccam et le procureur aussi la je passe par l'avocat j'ai fais la demande d'aide juridictionelle et j'attend combien de temps il fau atendre en tout pour savoir si le ccam es accepter?si il es refuser il faut que je face quoi?
B
14 novembre 2012 13:04
Bonjour,
je salut d'abord votre dévotion!!! C'est bien ce que vous faites.
Mon cas est le suivant, je suis Français et je souhaite me marier avec une marocaine musulmane. Tous le monde me dit que le plus facile c'est de lui obtenir un visa pour mariage en France et ensuite une fois la famille rassurée ( nous avons déjà un appartement en commun mais elle doit rentrer dormir chez sa mère ), il suffira de retranscrire l'acte devant un Adoul. Même si c'est long elle sera en possession d'un document qui l'autorisera à vivre avec moi.
Est-ce que je suis dans le vrai? quelles formalités pour se marier en France pour elle qui est Marocaine en sachant que nous comptons rester au Maroc.?
Pour le visa? vers l'Espagne ou vers la France quel est le plus facile à obtenir? un visa court séjour 30 jours est-il suffisant??
Merci d'avance de votre réponse persuadé qu'elle éclairera mon chemin.
Cordialement Nor
f
14 novembre 2012 14:02
salam alayki douce33,

moi je viens d'envoyé ma demande de transcription, donc je dois attendre le livret de famille et après la prochaine étape c'est le visa
peut tyu me dire comment tout ca c'était passé pour toi en combien de tremps as tu eu ta transccription? ta t on demander des compliments de dossier?
et pour le visa peus tu me dire les document qui sont demander pour le dosssier comme ca je commance un peu a préparé.

merci,
l
14 novembre 2012 17:27
salam,

Merci pour ce post,

Les bans sont publiés dans notre lieu de résidence actuelle ? Je suis en région parisienne et originaire de l'est de la france ?

Seront il publiés à paris ?

Pour l'acte de naissance pour le mariage chez l'adoul, je peux le récupérer dans n'importe quel consulat de france ou celui de mon lieu de naissance ?
Merci
l
18 août 2013 18:57
Bjr mon ami marocain est marie a une autre et vit en france il veut se marier avec moi au maroc je suis francaise divorcee vit en france dous je me convertir et comment se prepare et se pasde ce mariage religieux merci
s
18 août 2013 21:08
Citation
luluvenus a écrit:
Bjr mon ami marocain est marie a une autre et vit en france il veut se marier avec moi au maroc je suis francaise divorcee vit en france dous je me convertir et comment se prepare et se pasde ce mariage religieux merci


polygamie?
m
24 octobre 2013 19:32
Salam aleycoum
Tout d'abord barakAllah oufik pour ton poste car j"en ai besoin lol
Voila je.me marie l'année prochaine inchaAllah et j"aurai aimé connaitre le.procedure a suivre,les etapes , les.dormalités etc car je ne sais pas trop par où commencer lol
Merci d'avance et n'hésite pas a me repondre en.mp
Barakallah oufik salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook