Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage franco marocain - franco algerien ?
22 janvier 2017 22:18
Salam

Je voulais savoir quelques petites choses ..

Si une franco marocaine epouse religieusement un franco algerien (pas de mariage civil dessuite)

Y aura t il des problèmes si ils vont dans un pays arabe par exemple (je vise le maroc en particulier)

Vivre seulement dans le hlel, pour garder ses biens et droits.

Qu en pensez vous ?

Et le melange ?
N
22 janvier 2017 22:46
Le "hlel" n'est pas reconnu dans les pays musulmans donc oui ... Plusieurs problèmes, pas possible de prendre une chambre à l'hôtel, pas possible d'entrer en Arabie Saoudite pour le pèlerinage, en cas de contrôle on risque d'avoir des soucis.

Mais pourquoi ne pas se marier civilement ? Au consulat marocain par exemple ? Si vous ne voulez pas un mariage à la mairie française.

Pas de communauté de bien sous le mariage adoulaire, à ce que je saches.
23 janvier 2017 00:22
C'est possible un mariage adoulaire au maroc ?
Sachant qu il est algerien ? Normalement on suis le mari non ?

Pk pas civilement .. parce que c'est un couple divorcé avec enfant du premier mariage. Et pour l instant (peut etre dans quelques annees quand il y aura de la confiance .. les divorces sont du a violence conjugale et tromperie .. donc difficile de faire confiance a nouveau)
23 janvier 2017 00:23
Ca se passe comment si le mariage se fait au consulat marocain ?
N
23 janvier 2017 00:40
Si tu ne lui fais confiance, ne te maris pas avec lui tout court non?

Qu'est ce qui te protègera de violences conjugales et d'adultère dans un mariage religieux ? ... On ne commence pas un mariage sur des bases aussi fragiles.

Mais ça reste ta décision, et mon avis n'est pas à prendre comme une critique.

En ce qui concerne le mariage à adoulaire avec un étranger, c'est possible, mais les démarches sont différentes d'une nationalité à l'autre. Renseigne toi au consulat.

Le mariage à la mairie avec un contrat de mariage et toutes les conditions que tu souhaites y mettre est possible aussi ( séparation de biens ou autre )

Cordialement,
23 janvier 2017 14:11
rien qu'au titre on sent tout le complexe de supériorité !!

mariage Marocco francais ou Algero francais !!! pourquoi on place toujours devant la france!!!
Citation
Perleturquoize a écrit:
Salam

Je voulais savoir quelques petites choses ..

Si une franco marocaine epouse religieusement un franco algerien (pas de mariage civil dessuite)

Y aura t il des problèmes si ils vont dans un pays arabe par exemple (je vise le maroc en particulier)

Vivre seulement dans le hlel, pour garder ses biens et droits.

Qu en pensez vous ?

Et le melange ?
l
23 janvier 2017 14:29
pas vous n'etes pas maries les hommes et femmes doivent maries civilement meme au maroc


exemple allez a hotel il faut livret de famille
etc...............
24 janvier 2017 00:20
(Je transfere le message de la personne lol)

Ce n es pas question de confiance le mariage civil ne fait pas peur .. apres chacun a son opinion.. et puis c'est quoi le plus important ? Le mariage religieux ou civil ?

Le fait qu il y ai eu des violences conjugale ne m ont pas stoper mais reveiller lol pcq voir un homme s en prendre sans raison et il na pas de raison a le faire .. c'est grave.

La tromperie également cest impardonnable..

Ca laisse beaucoup de cicatrice mais se retourner sans cesse vers le passé sa ne sert a rien .. enfin c'est mon avis lol je prefere zaper mais pas pardonner et avancer


Sinon amazighAitAtta tu me fait rire. Sa reviens au même. Quand je dis franco marocain c'est parce que je suis né en france et vie en France mais j'ai tout de meme ma nationalité marocaine..

Bref bidon tu maide pas a repondre a mes questions pour info ...

Lephilosophe est tu sur ? C'est vrai ce que tu dis il faut un acte de mariage ecrit sinon les couples sont considérés comme dans le hram .. mais faire un mariage adoulaire peut etre une solution avant de faire le mariage civile française

Beyond je ne prends pas ca comme une critiques tout conseil est bon a prendre tkt pas
C'est un choix car tout les deux ayant un mauvais passé issu du premier mariage ..
l
24 janvier 2017 06:11
c'est ton choix pour ton info au maroc,en algerie, en tunisie pays musulman il faut prouver que tu es mariée civilement en cas de controle

moi je me suis marie en algerie on a ete dans un hotel livret de famille obligatoire,etc......................;
je te critique pas tu vas droit aux ennuis dans un pays musulmans



le mariage civil est obligatoire maintenant avant mariage religieux maroc,algerie ou autres pays musulman
24 janvier 2017 10:23
Bonjour,

Ce n'est pas un complexe de supériorité, c'est lié au pays de naissance. Une personne née en France, de parents marocains, est franco marocaine.

C'est comme une personne qui est née au Maroc et qui obtient la nationalité française, sera Maroco français.
Citation
amazighAitAtta a écrit:
rien qu'au titre on sent tout le complexe de supériorité !!

mariage Marocco francais ou Algero francais !!! pourquoi on place toujours devant la france!!!
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
24 janvier 2017 21:09
Oui je sais que sava amener des ennuis dans un pays arabe .. d ou je voulais connaître les demarches.

Comme la ma question etais, est il possible qu un algerien se marie avec une marocaine au Maroc ? Tout deux né en france ?

En faite les mariage civil français nousont fait trop de problèmes .. avec nos ex ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook