Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage franco marocain par ou commencer aidez moi ?
l
4 décembre 2011 00:31
Salem les yabis
voila je sollicite votre aide et votre expérience
je suis française d'origine marocaine j'ai rencontré mon futur mari il est marocain et vis au Maroc
il vient me khotb dans 15 jours présentation officiel de nos parents respectifs
et je ne sais pas du tout ni par ou commencer pour les procédures administratives de notre future mariage
donc j'attends vos conseils ou faites moi part de votre expérience si cela a été le cas pour votre union
merci de votre attention
merci d'avance
s
4 décembre 2011 02:05
leyloulala13

1ere etape c'est la CCM certificat de capacité de mariage avant de faire l'acte de mariage

[medhi.over-blog.com]


[medhi.over-blog.com]
4 décembre 2011 08:51
Juste une question ..

Si on est de nationalité française, y'a t-il besoin d'avoir une fiche de paie et un habitat pour que la personne du Maroc puisse venir ou c'est que pour ceux qui n'ont pas la nationnalité ?

Ca doit être casse-tête toutes les démarches à faire bon courage à toi !
n
4 décembre 2011 11:07
Salam pour un mariage franco marocain il te faut obligatoirement commencer par contacter le consulat de France au Maroc afin d' obtenir un rdv pour demande de ccm (certicat de capacité a mariage)
Voici les pièces a fournir :

[www.consulfrance-ma.org]

Et voici le formulaire a remplir:

[www.consulfrance-ma.org]

Une fois que tu auras obtenu le ccm tu pour te marier chez l adoul

Après le mariage adoulaire tu pourras envoyer ton livret de famille et ton dossier de transcription a Nantes depuis la France et une fois le livret de famille arrive et entre tes mains tu pourras aller au consulat pour demander le Visa conjoint de français
Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook