Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage franco Marocain
k
26 novembre 2017 14:55
Salam aleykoum

De nationalité française je compte me marier avec un Marocain je suis assez jeune et je connais personne qui a vécu cette situation.. je souhaite savoir comment procéder en 2017 pour se marier avec un Marocain car j'entends plusieurs versions et je suis perdue. Si vous pouviez m'expliquer la ccm la transcription l'acte tout dans l'ordre barak'Allah ufikoum, en sachant que j'habite toujours avec mes parents j'ai 21 et lui 23 et je n'ai pas de bulletin de salaire car étudiante merci
l
26 novembre 2017 15:02
En tant que française tu dois demander le ccam au consulat français au maroc document obligatoire en plus transcription rapide du mariage
k
26 novembre 2017 16:05
Daccord merci beaucoup et c'est obligé de faire avant l'acte de mariage ou on peut le faire par la suite ?!
l
26 novembre 2017 16:26
NOn avant le dépôt de dossier mariage il te le faut avant un conseil fais le ccam tu sera tranquille tu vas sur le site de TLS et prends rv
k
26 novembre 2017 16:35
Merci beaucoup pour tes infos ? La ccam on l'obtient en combien de temps ?! (Dsl pour ces nombreuses questions mais j'y connais rien du tout je sais juste que je vais faire mon acte cet été au Maroc in cha Allah)
l
5 décembre 2017 19:55
Pour le ccam ça prend bien 2 mois. Pendant ces deux mois commencer à rassembler tout les papier pour le mariage adoulaire car y'aura des papier qui prenne 2 à 3 mois pour les avoir ex: preuve de nationalité ect. .. comme ça au moment où vous aurez le ccam vous aurez aussi tout les papier pour le mariage adoulaire
Pour le mariage adoulaire je vous conseille d'aller au tribunal de famille de la ville de ton futur époux pour avoir la liste des papier EXACT à avoir. Ensuite faite 4 exemplaires ( légalisé ) du dossier . 2 dossier pour le tribunal 1 pour la police et 1 pour l'adoul.
Une fois le mariage avoir adoulaire est fait vous aurez votre act de mariage et vous pouvez demander la transcription du mariage à Nantes est GRÂCE au CCAM cette durée varie entre 2 à 3 mois. SANS CCAM votre dossier prendra de 5 à 8mois voir plus pour certaines personne.

J'espère t'avoir aidé je viens de passer par toute ces étapes j'en suis à la transcription...
Bon courage
k
5 janvier 2018 20:03
Désolé du retard,

Merci deja pour toutes tes infos, j'ai une question si tu peux y repondre ca m'aiderais beaucoup. Mon futur mari ne parle pas le français et je sais que l'entretien se passe en français. Je voulais savoir si ça poser problème ? Car j'ai cru entendre que pour recevoir un visa il fallais savoir un minimum parler le français
6 janvier 2018 13:23
kawthoura

clic thumbs up ici
l
6 janvier 2018 23:35
j'aurai bien aimer pouvoir t'aider a se sujet la mais je n'es malheureusement pas de réponse... la fille qui nous a fait passer l'entretien (casablanca) était marocaine ou en tout cas ressembler a une marocaine... bon courage pour la suite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook