Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage franco-marocain
P
18 avril 2016 16:34
Bonjour,
je m'appelle Pierre, j'ai 20 ans, habitant en France et cela fait maintenant bientôt 2 ans que je suis en couple avec une marocaine habitant au Maroc, j'envisage de me marier avec elle.
Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre, de ce que j'ai vu il y a énormément de procédures mais cela ne nous fait pas peur, je voudrais savoir par où commencer, si vous aviez des conseils ou autres pour les démarches, le déroulement, la durée je vous remercie infiniment

Cordialement
18 avril 2016 18:27
Pierre512

bonjour pierre

avant de t'expliquer sur les démarches administratif smiling smiley j'ai une petite question . est ce que tu es musulman ? et ton amie au maroc est ce que ta deja te parler sur l'islam ? est ce que
tu pense de convertir et faire une famille avec une musulmane ????
et si tu demande pourquoi ses questions ??

c'est parceque le 1ere condition pour une femme musulmane pour se marier avec un étranger c'est que le future mari doit etre musulman
P
18 avril 2016 18:50
Bonjour schtroumpf%bricoleur

Tout d'abord merci pour votre réponse ^^, voici les miennes
Est ce que tu es musulman ? : Je suis actuellement chrétien
Et ton amie au maroc est ce qu'elle t'a déjà parler de l'islam ? Oui brièvement, mais je m'y suis surtout intéressé de moi même, avant même notre rencontre
Est ce que tu penses te convertir et faire une famille avec une musulmane ? Oui je pense me convertir et fonder une famille avec une muslmane, c'est mon souhait
Bien sûr, m'étant renseigné longuement j'ai pu apprendre cela entre autres mais ce sera avec plaisir et fierté que je sauterai le pas smiling smiley
18 avril 2016 20:40
Pierre512

de rien

pour les démarches administratif de mariage franco marocain de A a Z tu trouve ici
[www.yabiladi.com]
et aussi sur ce blog [www.mariage-franco-marocain.net]

pour le sujet de la religion commence lire le coran pour savoir plus sur dieu et l'islam
et si ta des questions sur l'islam ou si tu veux que je t'explique quelque chose par une manière simple et facile sur l'islam tu me contacte par MP quand tu veux Welcome
P
18 avril 2016 21:25
Merci beaucoup ^^
Je te recontacte si j'ai une quelconque question concernant la religion smiling smiley
P
18 avril 2016 21:25
Si vous avez des témoignages ou conseils je reste toujours preneur
P
19 avril 2016 12:27
Personne ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook