Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage franco marocain
c
26 mai 2015 16:16
Salam aleykoum, j'aimerais savoir si sur ce site il y a des mariages franco-marocain. Si oui qu'es que vous en pense? Es que ça peu vraiment marcher? et comment ça c'est il passer avec votre belle famille au début de l'un comme de l'autre?
n
26 mai 2015 17:04
Bonjour,
Je suis marocaine, lui francais.. je pense que le plus important est que nous soyons musulmans..
En general, les familles francaises sont assez ouverte, mais il est vrai qu'avec les medias ils peuvent avoir une image de l'islam assez faussee. Mais a force de te connaitre si tu adoptes les bons comportements, ils ne pourront que t'apprecier !
Sa famille m'a bien acceptee, ce qui me preoccupe le plus est l'education des enfants quand ils iront voir la belle famille ect mais je pense qu'il n'y a rien de mieux que le dialogue. Il faut bien expliquer les choses et tout ira bien,

Concernant ma famille ils sont aussi ouvert hamdullah, ils l'apprecient beaucoup ! ils ont compris que le plus important est qu'il me traite bien et qu'il soit musulan.

Sache que, de maniere generale, le plus important pour tous parents est que leur enfant soit heureux donc en general les parents s'adaptent et font des efforts pour que tout se passe bien.

Je pense que la partie la plus delicate pour les couples mixtes est le mariage, comment faire en sorte que les deux cultures soient representees..
Pareil de ce cote, il faut beaucoup communiquer et aborder avec calme chaque point epineux et faire quelques concessions biensur..

Donc oui je pense que ca peut marcher !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook