Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage franco marocain
m
12 juillet 2014 15:11
salam alkom tout le monde

j'aimerait savoir quelle démarche effectuer après avoir reçus le livret de famille et les acte de mariage en français et si je doie etre avec ma femme pour la demande de visa car je ne peu pas y aller car je n'et pas poser mes vacance en avance
en vous souhaitant un bon ramadan
salam


mohamed
P
12 juillet 2014 15:30
Salam o 3alaykom et félicitation pour ton mariage
D'abord t dépends de quel consulat, car certains consulats nécessite de fixer un rendez-vous. Concernant la demande de visa, c'est pas le penne d'être avec ta femme, il suffit juste de lui envoyer les pièces originales et légaliser la lettre manuscrite.
Je vous souhaite bon courage et ramadan mobarak said
m
18 juillet 2014 00:10
salam alikom
je te remercie inchala que tout le monde aurait son livret de famille moi je dépent du consulat de fes et il s'agit de quelle courrier celle comme quoi ma femme va s'etablire en France a mes coter inchala que je doit l égaliser? comment procurer le dossier de demande de visa conjoint long séjour
BALAKILA O FIQUE pour les renseignement et bon ramadant a toi et ta famille roya
P
21 juillet 2014 17:11
Salam O 3alaykom Khoya
Puisque t dépends du consulat de Fès donc votre femme a pas besoin de prendre un rendez-vous, elle devra se présenter au consulat du Lundi à Mercredi du 13h pour déposer le dossier, et concernant le document que vous devrez légaliser c'est juste la lettre manuscrite, Voilà le modèle :

Nom du conjoint français Nom et adresse du consulat
Adresse dont vous dépendez
Tel
Email

Objet : Lettre pour établissement en France de mon épouse

Madame, Monsieur,

Je soussigné (le nom du conjoint français) marié le (date du mariage marocain) à (ville ou a eu lieu le mariage) (Maroc) déclare par la présente, solliciter l’obtention d’un visa long séjour conjoint de français pour mon épouse (nom de l’époux..) afin qu’elle puisse venir vivre à mes côtés à mon domicile en France.

Je vous transmets en pièces jointes les documents demandés par vos services, à savoir, la transcription de notre mariage dans le registre de l’état civil français référence : (référence écris sur l’acte de transcription) en date du (date de la transcription), notre livret de famille ainsi que les documents demandés prouvant mon identité, ma nationalité française et mon lieu de résidence.

Je suis à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie, Madame, Monsieur, de recevoir l'expression de ma meilleure considération.


Fait à (la ville) le : Nom du conjoint Français



Et concernant les pièces
- Deux formulaires de demande de visa de long séjour dûment renseignés recto/verso, datés et signés
- Demande d’attestation OFII
- Deux photos d’identité identiques (tête nue) de face sur fond clair représentant 70 à 80% de la photo
- Passeport (validité de 3 mois minimum après la date d’expiration du visa demandé) devant comporter obligatoirement 2 pages vierges de tout cachet accompagné de la photocopie de la page d’identité et des visas Schengen précédents
- Copie intégrale de l’acte de mariage français (de moins de 2 mois) et copie du livret de famille (si mariage célébré en France)
- Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (original de moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)
- Justificatif de la nationalité française du conjoint(carte d’identité française OU certificat de nationalité française OU ampliation d’un décret de naturalisation OU de réintégration dans la nationalité française OU une copie de la déclaration d’acquisition enregistrée OU acte de naissance portant la mention de la nationalité française OU copie d’un passeport biométrique français)
- Justificatif de résidence en France du conjoint français (facture EDF, téléphone, copie de bail etc…. (original plus photocopie
- Lettre du ressortissant français confirmant sa volonté de vivre avec son épouse en France
- Photocopie des pages du passeport avec les différents cachets entrée/sortie du Maroc
Il y a un point concernant le formulaire, le consulat a changé l’ancien par un nouveau bleu disponible à l’intérieur du consulat, vous pouvez demander à votre femme de demander le formulaire au Monsieur qui va l’accueillir à la porte du consulat, celui à qui elle va donner le passeport et le livret de famille, et de rester loin à ceux qui propose de l’aider à remplir le formulaire par machine, ils sont juste des arnaques.

Je souhaite bon corage à votre femme et ramadan mobarak said
m
21 juillet 2014 17:21
Bonjour Prince Amazigh dsl ma question est hors sujet je m'excuse je veu juste savoir a kel moment fau ke je prenne rendez vous pour le visa je depend du consulat de casa sachant ke j'ai envoyer un mail a nantes en me disant ke mon acte a été transcrit le 11/7 mais j'ai tj rien reçu comme papier et je c tj pas a kel moment fau prendre un rendez vous dsl pr ma question
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook