Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage franco marocain
M
24 septembre 2013 18:43
Bonjour, je vous écrit ce message car vraiment j'en ai marre moi et mon épouse de galéré dans cette vie mais hamdoulah, je suis un marocain et mon épouse est française je suis rentrer 3 fois en France avec visa touriste, 1er c’était en mois de janvier , 2eme en mois de mai, 3eme en moi de août, je connais mon épouse sa fait 5 ans alors je me suis présenter en mairie de troyes,France pour le dossier de mariage j'ai toute est bon alors j'ai pri rendez vous pour les auditions, ce soir on a parti tout est bien passer au audition apres ils m'ont dit qu'on est pas d'accord pour le mariage et notre dossier va être envoyer au procureure c'est du n'importe quoi faut que j'attend minimum 01 mois et moi je suis avec visa touristique qui va s'expirer dans 2 semaine donc je serai clandestin et ça va encore faire la merde alors mon épouse quand elle a entendu sa a la mairie elle a fait un scandale a la mairie et la chef de service nous a dit de signer les papiers pour envoyer le dossier au procureure mais on a pas voulu signé car c'est pas normal sa c'est pas eu le dieu qui décide qui va se marié avec qui ? alors la chef de service nous a dit de quitter le bureau mais mon épouse voulais pas et ils ont appelé la sécurité .... après mon épouse les a dit qu'elle va se suicidé si il nous mari pas car nous on s'aime vraiment, mais pour eux ils croient que les gens sont tous des cons et qui cherche les papiers de merde, alors la femme nous a proposé un autre rendez vous demain pour voir ce qui faut faire, j'ai tous les papiers qui prouve qu'on se connais sa fait longtemps et qu'on s'aime vraiment et on a notre logement en France et facture EDF et j'ai tous ramener een France mes papiers mes habilles tous car j'ai cru que tous va bien passé , je vous contact parceque je sais bien que ce forum connais beaucoup de chose heureusement que nous les musulmans et les gens qui aime les bien des autres cherche a aidé les autres Hamdoulah , j'espere que vous me répondez le plutot possible et savoir ce que vous pensez et ce que je peux faire meme si je contact le journal ou la tele ou n'importe qui, association . CMI, Service des etrangers car c'est la honte de dire au gens non on peut pas vous marié c'estt la honte tous sa et sa peu créer des problemes apres car tous le monde a marre de c'est truc des débiles Merci Pour vous.
p
27 septembre 2013 11:11
bonjour ... moi je me suis marié le 20 juillet a la rochelle avec un visa touristique h'ai fait la transcription au consulat du maroc ils m'ont donne une attestation ... la je suis au maroc mais je peut pas demander un visa de conjoint de francais vu que j ai pas un acte de mariage marocain donc ca complique les chose le plus simple c'est de commencer par le chemin classique si non .... bon courage
M
1 octobre 2013 14:49
Merci pour votre réponse, Mais fallait pas que tu rentres au Maroc faut que tu auras 06 mois de vie en commun apres tu peux demander ta carte de séjour directemenet en préfécture sans retourner au Maroc , moi je te conseille de passer a l'adoul pour qu'il le change en arab c pas difficile a faire apres tu pourras demander visa mais l'erreur que vous avez fait c'est de revenir au Maroc pourquoi quand tu es marié ici ta pas reester en France c le plus facile passe moi ton adresse email pour vous contactez :p
d
2 octobre 2013 20:33
bonjour
je vais vous conseiller par rapport a ma situation...maintenant, il y a des situations identiques et d'autres qui sont uniques!!
Le principal probleme (je crois!!) c'est que vous avez un visa touriste...et dans la définition française, un touriste ne peut pas se marrier le temps qu'il est la...sauf s'il l'a fait expres pour avoir les papiers!! (je ne dis pas que c'est votre cas!!)...Le fait que la mairie veuille envoyé votre dossier au procureur, n'est pas hors la loi!! Par contre, ils N'ONT pas le droit de vous refuser le mariage!! Si vous n'avez aucun lien de parenté (parent proche!!) et que vous etes tous les deux majeurs, meme si l'un d'entre vous est étranger...Personne ne peut vous refuser le mariage!! EN envoyant votre dossier au procureur, le maire cherche à vous décourager...
Par contre, vous avez mal agit en tapant un scandale à la mairie devant ce refus!! Il aurait été plus sage de sortir les textes de loi sur le mariage et de leur fournir sous leur nez...ET LA, ils auraient été obligé de célébrer cette union!! La loi est valable pour tout le monde, y compris la mairie et le procureur!!...
Maintenant, l'une des choses a faire c'est de changer de mairie si vous le pouvez (par exemple dans la commune des parents de Madame...ça marche nickel!!) ou alors sortir tout les textes de loi, et leur mettre sous le nez par recommandé avec accusé de reception en les obligeant de respecter la loi!! Vous devez bien leur indiquer que vous ne derogez a aucune règle et que vous ne comprenez pas pourquoi vous faites face à un refus!!
Vous avez perdu patience à la mairie (alors que vous n'etes qu'au debut de vos démarches!!)...meme si je peux comprendre pourquoi. Mais si, à chaque fois qu'on vous dit quelque chose qui ne vous plait pas, vous pétez un scandale, vous allez vous faire plus de mal a vous meme (l'administration française sait tres bien jouer avec le temps....pour décourager les gens!!).
je vous souhaite alors bon courage car le chemin est encore long....long....!!
Par contre, je prefère préciser quelque chose: les 6 mois de vie commune ne sont valable QUE si la personne est entrée sur le territoire avec un visa regulier (touriste ou étudiant) ET que ce visa soit tamponné par les douanes française ( a son arrivé en france par avion). Vous savez le petit tampon qui dit que vous etes entré en France....Beaucoup d'etranger arrivent dans ce pays mais pas par avion et donc meme s'ils ont un visa, s'ils n'ont pas de tampon, et qu'ils demandent le visa en etant en France, ils seront sous le coup d'une obligation de quitter le territoire français ET de demander un visa dans leur pays d'origine. S'ils sont rentrés avec un tampon et qu'ils demandent le visa en France, vous devez aussi savoir que ça peut etre tres long...TRES TRES long (facilement 9 mois minimum!!)...Donc est ce que cela ne vaut pas le coup de rentrer dans son pays d'origine pour 2 voire 3 mois??? (après ça depend de chaque situation!!).....
M
9 octobre 2013 14:05
Merci didys , mais pour mon cas c'est compliqué et pas encore refusé par le procureur alors moi je suis inscrit ici a une ecole car au Maroc visa etudiant a été refusé 2 fois sans aucun motif malgré que j'ai suivi toute la procédure la somme d'argent et tous ... mais mnt quaund j'ai rentré en France la préfécture m'a dit je sais pas pourquoi ils t'on donné visa touriste et pas visa etudiant alors il m'a dit de demander de regularisation alors j'attend toujours sa fait 2 semaine presque sans rien , j'attend encore et j'ai le mariage aussi que j'attend le procureur , on verra bien avec le temps mais la loi je comprend pas si ils ont accepter ma visa etudiant on sera tranquil mais mnt ils ont prolongé la durée pour la merde, ma femme veut pas que je sois loin d'elle chaqu'un sa vie donc ma femme quand elle a tapé le scandale car c pas eu le dieu qui décide et c'est dur de l'expliqué sa car vous avez bien que l'amour peut d'etruire tous comme ma femme a dit a la mairie que je peux meme ce suicidé et je sais tres bien qu'elle pourra faire sa pour moi , c pour sa j'ai pri le risque de rester clandestin car je m'en fou ils ont rien a me faire au final question de temps c tous et si elle voit que ta femme s'en fou carrement meme si ils disent que c refusé donc .... a vous de savoir , pour moi j'attend ce qu'il vont faire pour moi j'ai contacter la cimade elle va me renseigné merci . bonne journée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook