Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Franco-Marocain
5 août 2013 10:07
Hello everybody,

J'ai qques questions concernant le mariage mixte (nous sommes tout les deux français mais moi d'origine marocaine)

1 - Est-il possible de célébrer le mariage en France puis de faire l'acte adoulaire soit au consulat du Maroc soit au Maroc ou c'est obligatoire dans l'autre sens ? (oui oui les ennuis commencent sa famille veut un mariage en France, comme la mienne au Maroc Oh)

2 - Vu la procédure pour obtenir la CCM qui est vachement compliquée ne peut-on pas l'avoir en France comme nous habitons tout deux en France ? Je ne vois pas l’intérêt de déposer un dossier au consulat de France à Casa en fait comme ni lui ni moi résidons la bas...

Merciiii
5 août 2013 13:20
29 lecture et personne pour répondre :O ?
s
5 août 2013 16:30
hatsuyø

t'a pas besoin de demander la CCM parceque CCM c'est pour les gens qui va demander le visa et tu vie deja en france smiling smiley

& tu fait l'acte de mariage a la mairie .....puis tu fait la transcription d'acte de mariage au consulat de maroc en france

au moment d'ecrire l'acte a la mairie il doit presenter avec toi : ton papa et 2 hommes musulman

pour que l'acte sera conforme la religion aussi si ton mari est musulman biensur grinning smiley

&&&& possible de faire l'acte aussi a l'ombassade de france au maroc puis la transcription au consulat

de maroc en france



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/08/13 16:33 par schtroumpf_bricoleur.
p
6 août 2013 05:19
vs vs mariez en france et av acte de mariage francais prevoir temoins masculins cest preferable vous allez onconsulat qui enregistre votre acte au maroc simple com bonjour
mais attention jinsiste sur les temoins hommes car seul eux st reconnus au maroc
6 août 2013 10:09
Merci pour les réponses c'est bien ce qui me semblait
Merci beaucoup a vous deux !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook