Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage franco-marocain
d
26 janvier 2010 20:05
Bonjour,

y a t-il des hommes de nationalité française (pas de double nationalité) qui ont épousé une marocaine au maroc ?

Si vous êtes dans ce cas la messieurs ou mesdames, vous pouvez m'aider !!!

Je serais vraiment interessé d'avoir vos témoignages sur les problèmes rencontrés, sur la procédure, sur les délais...

Merci à vous ......
m
26 janvier 2010 20:07
pour ton acte de mariage tu devras passer par le procureur du roi et tu aura une enquéte de police je peut rien te dire de plus car je ne vais pas faire tout cela jéspére que d'autre personne te répondrons
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
d
6 mai 2010 11:10
Merci Meryem pour ta réponse.

Elle est de Fès aussi, nous allons fêter ça là bas.

Et félicitations pour ton mariage.
f
6 mai 2010 11:48
salam je suis de fes je suis encore dans l'attente de CCM et toi ??
a
6 mai 2010 12:09
Mon parcour je suis Français marié a une marocaine
arrivée a Marrakech le 7 Mars Lundi 8 telephone et confirmer tout le rendez vous Mardi 9 Rabat extrait casier judiciaire Mercredit 10 visite chez l'adoul les dossiers sont complet 5 dossiers en Français bureau des traduction remise des dossiers(envoyer a Beni mella 1300 dh Jeudi 11 Mars visite a 16 heure chez L'Iman3 heures d'entretiens face a un vrais tribunal 5 personnes sont la des Adouls et des Imans vendredi 12 Mars Nouvel entretiens avec les Imans 3 heures de plus nouvelles têtes 7 personnes beaucoup de questions je men sort avec les félicitation de ma connaissance des différentes religions Samedi 13 Mars Beni Mella recuperer les dossier a 9 heures dans le bureau beaucoup d'erreur a coriger 12 heures tout est ok 200dh en plus lundi 15 Mars Récupération de l'atestation de l'ISlam signée par le procureur du Roi L'égalisation des 10 dossiers 5 en arabit et 5 en Français 250 dh certificat Médical Rapide bonjour aurevoir 200 dh
Mardi 16 Dossiers ammener au procureur du Roi autorisation pour deposer au greffe du tribunal Mercredit 17 enquéte au tribunal réponses a des questions ensuite nous ammenons les dossiers a un deuxieme procureur du Roi pour signature enquéte de Police Jeudi 18 Mars a 16 heures les dossiers sont signé pour enquete police Province commune Vendredi 19 Mars au tribunal deux enveloppes recupérées remise a la Province et a la Police dans la journée enquete terminée et signée police Province lundi 22 Mars commune attente signature dossiers de police et de la Province (Monsieur fume des joints)7 heures pour rien Mardi 23 Police ok tribunal ok province ok commune fume des joints Mercredi 24 la moutarde me monte au nez et la je leve la voie toute l'adminstration communale sortent de leurs bureaux je demande a voir le responsable le plus haut placé ou je signale cette lacune administrative au Roi du Maroc 10 minutes suivante les papiers sont signés et nous sont remis avec des excuses du grand chef Jeudi 25 encore une signature du gouverneur de la Province signature a 23 heures Vendredi 26 manque encore une signature du Procureur du Roi journée de priére remis au lundi 29 Samedi 27 Aeroport pour changer mon Billet d'avion Lundi 29 bureau du procureur Signature Adoul pour preparer acte de Mariage Mardi 30 Mariage plus bureau du procureur pour signature de l'acte de Mariage Jeudi 31 Mars Traduction en Français de l'acte de Mariage Vendredi 1 Avril dépot du dossier complet acte de Mariage en Arabe et Français au consulat pour transcription recuperation livret de Famille max 3 mois enfin une etape terminée frais divers Adoul 3000 dh pot de vin 1500 dh Mariage administratif total 6450 dh(600euros )
Répondre Citer Alerter un modérateur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook