Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage franco marocain
M
10 août 2023 01:20
Salem aleykoum les frères et sœurs.
Je voulais s'avoir pour les partages des biens comment ça se passe en cas de divorce ?
C'est moitié/moitié ou pas?
Qui garde l'appartement en France sachant que je suis heberger chez mon père avec ma femme et on a un enfant.
Mais son comportement change petit à petit.
10 août 2023 01:49
Salam,

Pourquoi ce changement ?

Essaye de faire des séances de rokia et de mettre régulièrement le Noble Qur'an

Si pas de contrat, c'est 50% chacun sur les biens acquis après le mariage.
C'est ce qu'on appelle en France, le régime légal est la communauté réduite aux acquêts.

Pour l'appartement de ton père... il est à ton père.

Elle est gentille de rester chez ton père? Pas d'intimité... et pas libre dans ce logement ! ... bien trop gentille cette femme d'accepter cela ?!

Et ton père est gentil de vous héberger.

Toi, par contre ... un gros...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/23 01:52 par LynTu.
10 août 2023 03:42
Ça dépend de votre contrat de mariage.

C'est quoi vos bien ?


. mais l'appartement est à ton père. Donc rien avoir avec vous
. Pas de mp d'hommes merci
10 août 2023 03:52
Pas forcément. Je crois que tu as trois régime de mariage.

Mais ils se sont mariés au Maroc je pense
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Pourquoi ce changement ?

Essaye de faire des séances de rokia et de mettre régulièrement le Noble Qur'an

Si pas de contrat, c'est 50% chacun sur les biens acquis après le mariage.
C'est ce qu'on appelle en France, le régime légal est la communauté réduite aux acquêts.

Pour l'appartement de ton père... il est à ton père.

Elle est gentille de rester chez ton père? Pas d'intimité... et pas libre dans ce logement ! ... bien trop gentille cette femme d'accepter cela ?!

Et ton père est gentil de vous héberger.

Toi, par contre ... un gros...
. Pas de mp d'hommes merci
10 août 2023 09:26
Bonjour
A mon avis vous êtes marié sous le régime de la communauté légale. Donc c est 50-50.

Par contre si tu avais un bien immobilier avant ton mariage et que t n es pas repassé chez le notaire avec ta femme pour le remettre au 2noms.
Alors il t appartient entièrement et ta femme n aura rien sur ce bien.

C est 50-50 à partir de ce que tu as bâti après votre mariage
p
10 août 2023 09:35
Son comportement change petit à petit c'est-à-dire ? Elle est bien gentille d'accepter de vivre chez ton père franchement une fois mariée on veut avoir son intimité, elle n'a même pas un appartement où elle peut se sentir chez elle ça doit être dur à vivre pour elle aussi ! Si toi ça te plaît de vivre chez ton père peut-être qu'elle ça la dérange elle ne peut même pas être libre de ses mouvements . Pour le reste ou se trouve vos biens ? Sous quelle régime êtes vous mariés ? Si j'ai bien compris tu es toujours marié avec elle et tu viens ici te renseigner pour être sur de pas te faire avoir financièrement. Elle est au courant ta femme que tu te méfie d'elle ? C'est beau l'amour tiens !!!!
Citation
Maher23 a écrit:
Salem aleykoum les frères et sœurs.
Je voulais s'avoir pour les partages des biens comment ça se passe en cas de divorce ?
C'est moitié/moitié ou pas?
Qui garde l'appartement en France sachant que je suis heberger chez mon père avec ma femme et on a un enfant.
Mais son comportement change petit à petit.
10 août 2023 10:29
Qui garde l'appartement en France

tu es plus préoccupé par l'appartement et les biens que ton enfant et ta femme.............
encore une qui vas pleurer sa mèrecrying(
Citation
Maher23 a écrit:
Salem aleykoum les frères et sœurs.
Je voulais s'avoir pour les partages des biens comment ça se passe en cas de divorce ?
C'est moitié/moitié ou pas?
Qui garde l'appartement en France sachant que je suis heberger chez mon père avec ma femme et on a un enfant.
Mais son comportement change petit à petit.
10 août 2023 13:40
Pauvre enfant....crying(
10 août 2023 20:17
Salam,
Vous jugez sans savoir. Qui vous dit que son père habite avec eux? Il peut très bien leur louer ( gratuitement ou pas) et habiter ailleurs!!
Pour l auteur si mariée en France c est 50 50 sans contrat. Par contre tu dis que ta femme change petit a petit il faudrait en discuter ensemble au lieu de penser divorce ne serait ce que pour le gosse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook