Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage franco_marocain
b
2 septembre 2008 19:35
Bjr à tous,

Voila je suis nouveau sur le site, j'aimerais savoir s'il fallait prendre rdv pour déposer la demande de transcription sachant qu'on a déja eu notre CCM.

Merci bcp pr vos reponses.

NB; il s'agit du consulat de Rabat.

Merci d'avance.
e
2 septembre 2008 21:48
bonsoir,avec le ccm,pas besoin de rdv pour déposer la demande de transcription,tu remets le dossier complet et c'est tout.
b
3 septembre 2008 02:28
Bonsoir ,

Thks Emma pour ta réponse, ça fait bien plaisir de voir quelqu'un s'interesser a te donner une reponse, c'est bien gentil,

Par contre j'avais bien une autre question, aprés cette fameuse demande de transcription que devra t-on faire ???

Pr etre franc avec vs, vu le nb de réponses et les infos crachées par plein de monde on finit par se perdre dans ces démarches, pouvez-vs m'expliquer exactement ce qu'il faut faire aprés, le proces à suivre.

Merci d'avance.

Bonne soirée.
s
3 septembre 2008 02:33
juste attandre le livret de famille et aprés tu demende ton visa
mais a rabat tjs fau attendre 3mois pile pour avoir la transcription et le livret de famille
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
k
3 septembre 2008 15:38
wawo enfin mon visa poooooooooooooooooooooooooooooooofffffffffffffffffffffffffffffffff si mon journé
l
3 septembre 2008 15:49
salam

félicitation kamlale hniya 3lik stp raconte nous tes démarches comment ca étais surtous concernant ccm et les question qui ont étai posé moi je dépend de consulat de rabat et mon rendez vous pour ccm s approche et je me pose plusieurs questions , j attend ton réponse et merci .
b
3 septembre 2008 16:03
Bjr,

je me joins à lifehearttt pour te féliciter et te demander si possible de ns raconter exactement les démarches et tn parcours depuis le jr de tn CCM juska l'obtetion de tn Visa,

C'est vraiment important car on dépend tous du consulat de Rabat.


Merci d'avance.
a
9 septembre 2008 12:30
Bonjour,
Je suis contente de trouver des gens sur ce forum qui partagent le même problème que moi.

Je vous explique : Je suis marocaine, et je me suis mariée en France cet été avec mon chéri qui est européen. Je suis partie en France légalement puisque j'avais mon visa touristique en poche. Jusque là tout à allait bien jusqu'au moment ou une dame du consulat de casa dit à mon chéri qui les a appelé par tél que le fait qu'on s'est marié alors que j'avais un visa de touriste pouvait poser problème ! Pourquoi, parce qu'il faut un visa de mariage pour se marier en France. N'importe quoi ! Il lui a alors expliqué qu'il ne m'avait demandé en mariage qu'au mois de Juin et que j'avais demandé mon visa touriste au mois de mai et qu'en plus de ça, personne ne nous a dit qu'il fallait un visa spécial mariage pour le faire, ni à la mairie ni à la préfecture. Enfin bref, j'ai du revenir au maroc pour demander mon visa long séjour D et j'aurai la réponse cet après midi. J'ai lu dans l'un des articles de la loi, que le consulat de France n'a pas le droit de refuser le visa long séjour qu'en cas de fraude, d'annulation du mariage ou de danger imminent pour l'état. cela étant dit, ça ne m'étonnerai pas si c'est refusé parce que je sais qu'il soupçonnent tout le monde maintenant.
ce qui m'agace le plus dans cette affaire, c'est que c'est les innocents ui payent pour ceux qui font les mariages blancs...c'est horrible.
Qu'en pensez vous? y a t'il quelqu'un dans le même cas que moi?
merci pour vos réponse !
h
11 septembre 2008 11:15
Salut,
je suis francais (par naturalisation), je suis marié (en france) il y a un mois avec ma femme (étrangère), elle elle vi en france avec carte de séjour étudiante. pourriez vous me renseigner qu'est ce qu'elle doit faire mnt comme démarche? elle doit changer sa carte de séjour? elle devient quoi ? à la prefecture ?

merci d'avance ...
wa siyaman makboulan inchalla
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook