Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage franco marocain
m
7 octobre 2007 06:52
bonjour, voila j'ai voulu faire venir ma fiançée du maroc en france ou je reside on lui a refusé le visa touristique pourtant elle avait tout les papir necessaire cerificat d'hebergement chez mes parents qui son proprietaire de leur maison et travaille tous les dux moi aussi je travail.c'est pas normal
il me reste pas le choix je vais allez au maroc fair le necessaire pour me marier le plus simple c'etait de se marier en france mais sans visa comment faire veuillez me faire part de vos temoignage et des formalités à faire je suis depuis 2 ansà faire des allez retour pendant mes congés
c
7 octobre 2007 13:10
Salut,
La procédure est assez logue tu trouveras tout sur Procédure à suivre pour mariage, ce qu'il faut que tu fasse au plut vite c'est appeler le consulat le plus proche de chez ta fiancée, et prendre un rendez-vous pour obtenir un ccm c'est à dire un Certificat a Capacité de Mariage.
Bon courage.
c
7 octobre 2007 15:00
Salam,

En effet les visa touristique sont à coup sûr refusé maintenant donc si vous tenez vraiment fort l'un a l'autre et que vus voulez vivre ensemble la solution la plus simple et de vous marier directement au Maroc.
Pour cela il faudra suivre pas mal de procédure concernant le mariage mixte à l'étranger qui durent un certain temps et qui ne sont pas toujours simple. La première des choses que tu dois faire comme t'as dit chichoupette c'est d'appeler le consulat dont ta fiancée dépend et de prendre rendez-vous pour le CCM. Il ne faut pas tarder car les délai d'attentes sont assez long (6 mois minimum). Une fois le rendez-vous pris vous rassembler tous les papiers dont vous avez besoin chacun de votre côté et le jour du rendez-vous vous déposez votre dossier et vous passez un entretien. A partir de là vous comptez 2 mois minimum pour recevoir votre CCM, le temps pour la mairie en France de faire la publication des bans et de renvoyer le tout au consulat. Pendant le temps d'attente je vous conseille de déjà préparer votre dossier pour la prochaine étape qui sera l'autorisation du procureur du roi. Durant cette étape vous devrez vous rendre au tribunal, au bureau des mariages mixtes, à la cours d'appel, au commissariat passer un entretien et quelques après vous aurez votre papier vous autorisant à vous marier devant l'adoul. Une fois l'acte de mariage fait vous pourrez aller déposer votre dossier de transcription au consulat avec l'ensemble des papiers demandés. Il vous faudra attendre minimum 3 mois pour que votre mariage soit transcrit sur les registres français et que votre livret de famille soit édité. Lorsque vous avez votre livret ta femme pourra faire une demande de visa de conjoint de français et venir te rejoindre en France inchallah.

Voilà globalement les procédures que tu devras suivre et tout ceci ne se fait pas du jour au lendemain, loin de là malheureusement alors ne tardez pas. Bon courage
m
7 octobre 2007 20:05
merci beaucoup de tous tes renseignements ils me seront tres utile j'essaie d'aller sur la chat mes je peut pas me connecter pourtant inscrit j'ai une page marron d'accuei avec des noms mais à gauche un petit carré avec une croix si tu peut m'aigiller et j'ai telcharger java comme il etait demandé
a
7 octobre 2007 20:13
Citation
maman a écrit:
merci beaucoup de tous tes renseignements ils me seront tres utile j'essaie d'aller sur la chat mes je peut pas me connecter pourtant inscrit j'ai une page marron d'accuei avec des noms mais à gauche un petit carré avec une croix si tu peut m'aigiller et j'ai telcharger java comme il etait demandé


Tu veux dire quoi ?
r
29 octobre 2007 18:10
bonjour,
est ce qu'un marocain residant en france et ayant une double nationnalité peut commencé les démarches de sa préfecture en france ou de saz mairi sans avoir a passer par le consulat marocain??
répondez moi svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook