Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage franco-marocain
w
8 août 2007 22:51
bonsoir à tous, je suis nouvelle sur yabiladi, je me suis inscrite car j'ai vu que de nombreux sujet sur les mariages franco-marocain etait proposer. je suis francaise d'origine marocaine et je voudrais avoir quelques petite information a ce sujet car je projecte de me marier avec mon ami. donc voila je voulais savoir si parmi vous il y avait des personnes qui sont passé au consulat de fes recemment, pour depot de demande de CCM? et aussi je voulais savoir si yavait des gens qui sont etudiant ou en recherche d'emploi et qui sont passé recemment au consulat pour depot ou transcription?

merci de me repondre j'ai besoin de votre aide car je suis etudiante et je veux savoir si c'est un probleme ou pas? ou s'il faut que cherche un boulot.
merci de me repondre
z
9 août 2007 10:56
salam,

moi aussi je suis passé par le consulat de fez mais c'était avant la loi qui a été mise en vigeur le 1 mars 2007.
Moi j'ai passé mon CCM le 9 fevrier 2007.
donc, je te conseille dans un premier temps d'aller sur le site du consulat de fez (tu peux passer par google en tapant "ambassade de france au maroc et tu va sur consulat"winking smiley
Puis une fois sur le site du consulat de fez, tu va dans contact et tu leur envoie un mail où tu demande un RDV pour le CCM et tu mets sur le mail vos 2 noms et prénoms et vos dates et lieu de naissance avec tous vos coordonées.
Prend y toi maintenant car les delais sont long!! Moi j'ai fait ma demande en novembre et j'ai eu mon RDV pour février.
Lors du RDV, vous allez avoir un entretien individuel et vous devez apporter des documents + analyse de sang (va voir sur le site)
après là tu attend ton CCM car ton dossier va venir jusqu'à ta mairie pour la publication des bancs. Si ton dossier n'a pas de problèmes tu le recois en général dans un maximum de 3 mois.
une fois que tu recois le CCM, tu part au maroc pour l'adouls (là il faut que tu demande à ton ami de se renseigner sur les documents que vous devez apporter pour les mariage mixte, car il faut que tu apporte des documents de france, notamment casier judiciare, notification de bourse, quittance, attestation d'hebergement, certificat de nationalité francaise....)
une fois que tu as l'acte adoulaire, tu le trancrits légalisé et tu fais une copie et tu vas a fez le déposer (tu as pas besoin de RDV)

puis tu attends ton livret de famille et la trancriptions de ton acte de mariage (en général 3 mois) une fois que tu le recois, tu l'envoie avec d'autres documents à ton ami qui prend RDV pour la demande de visa sur le site du consulat de fez...

et voila...

bon courage pour la suite!!
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook