Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage franco algérien. oui je le veux
17 janvier 2015 19:22
salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh , ma question peut paraître bizarre mais je tente ma chance. Voila depuis le 22/12/2014 je suis mariée religieusement hmdl et pour se faire j ai du faire le civil. Pour des raisons de simplicité et de convictions personnelle je me suis mariée a la mairie en Algérie ma question est la suivante : Est ce que je peux/dois me "remarier" dans ma mairie en France devant le maire ? barak allah oufikoum d avance et salam alaykoum.
17 janvier 2015 19:48
Salam,

Je ne suis pas expert mais il me semble que si le mariage a été enregistrer dans les registre d'état civil à la mairie en Algérie, alors il faut produire une copie retranscrite en français au Consulat français en Algérie (si le mari vit en Algérie) qui l'enregistrera, ou alors à la préfecture ici (s'il vit en France).

Enfin c'est ce qui me semble le plus logique. A confirmer.
17 janvier 2015 20:08
merci d avoir pris le temps de me répondre. Effectivement j ai eu a constituer un dossier a envoyer a Nantes pour faire une transcription. Donc j en déduis qu après cette étape je n aurais pas a passer devant la mairie française Encore une fois merci pour votre réponse bonne soirée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook