Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage franco algerien en france aidez moi svp!!
O
24 septembre 2016 01:14
Bonsoir,
Merci de prendre le temps de repondre.
Oui ca repond a mes interrogation. Et j'avais envisagé de passer par un visa touristique. Il semblexque c'est un visa de plus en plus difficile a obtenir.
Nous craignons de perdre du temps a faire ce visa et d'aboutir a un refus.
Plus raisonnable de faire un mariage en algerie transcription et visa conjoint de francais ..
Merci a vous en tout cas

thumbs up

Citation
sos courriers a écrit:
Pour répondre à vos interrogations.

Si votre divorce est prononcé en France, vous pouvez vous remarier, même si l’exequatur, n'est pas encore faite en algérie. Mais s'il y a remariage en France avant l'exéquatur, vous ne pourrez pas faire valider votre mariage en Algérie par la suite.

Il suffit pour cela que votre futur mari demande un visa touristique, vous vous mariés et vous demandez un titre VPF.

Les algériens n'ont pas d'obligation de vie commune pour le premier titre de séjour, par contre la vie commune est obligatoire, pour le renouvellement ou la demande de la carte de 10 ans.

J'espère que cela réponds à vos questions ?
24 septembre 2016 01:23
Mais de rien.

Oui les visas touristiques sont de plus en plus difficiles à avoir, d'une part parce qu'ils ne sont pas de pleins droit, et d'autres part, les consulats doivent limiter les risques de situation irrégulière.
Citation
Oumayoub13 a écrit:
Bonsoir,
Merci de prendre le temps de repondre.
Oui ca repond a mes interrogation. Et j'avais envisagé de passer par un visa touristique. Il semblexque c'est un visa de plus en plus difficile a obtenir.
Nous craignons de perdre du temps a faire ce visa et d'aboutir a un refus.
Plus raisonnable de faire un mariage en algerie transcription et visa conjoint de francais ..
Merci a vous en tout cas

thumbs up
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook