Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage franco algérien
a
1 juillet 2016 21:26
salam aleykoum

je viens partager mon experience avec vous car j'ai eu beaucoup de difficultés à trouver des réponses à mes questions pendant toutes nos démarches.

je suis francaise, sans origine arabe, mon mari est algérien, en algérie.
nous avons déposé notre demande de CCM le 24 décembre 2015 au consulat de france à alger. les bancs ont été publiés début janvier 2016. mon mari a été convoqué le 19 avril 2016 au consulat de france à alger, pour un "interrogatoire". j'ai été a mon tour convoquée le 19 mai 2016 à la marie de chez moi en france, pour un "interrogatoire" également.
nous avons reçu notre CCM par la poste à mon domicile le 20 juin 2016, hamdoulilah.

inscha Allah, nous faisons l'acte civil à la mairie en Algerie, début aout 2016.

je partage avec vous car j'ai eu beaucoup de difficultés à trouvé une réponse à toutes les questions que je me posaient. si l'une ou l'un d'entre vous, dans la meme situation que je l'ai été, se pose des questions, n'hesitez pas à me contacter.

qu'Allah accepte votre ramadan
1 juillet 2016 22:49
Bonsoir,

J’espère que ça va aller pour toi et que d'ici avant vous partagerer la tranquillité et des moments heureux.

Plein bonheur !
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
3 juillet 2016 12:21
salam bonjour! après le mariage civil tu dois faire la demande de transcription a nantes ça devrait prendre 2mois au max pour obtenir le livret de famille français (transcrit) et a partir de ce moment ton mari pourras faire sa demande de visa et te rejoindre... la encore c'est pas fini car il doit demander son titre de séjour... bon courage
m
3 juillet 2016 14:01
Ce n'est pas un interrogatoire mais un entretien pour ccam une grande différence
m
3 juillet 2016 14:07
Des vous êtes marie en Algérie le conjoint français doit retourner en France pour faire transcrire mariage environ 2mois maximum ensuite retourner en Algérie et le conjoint algérien devra faire demande visa long séjours conjoint de français des visa accorder à arrivée en France faire demande carte de séjour conjointe français il aura un récépissé avec autorisation de travailler après il ira offi visite médicale et signé un contrat d'intégration avec deux journée obligatoire et payer 260 eu
m
3 juillet 2016 14:15
Je ne sais pas pour les femmes mais je pense qu'il y aura enquête de police en Algérie c'est eux qui donne autorisation pour le mariage l'enquête a duree 4mois.

Le 20 août j'espère pour toi sera possible moi j'ai fait ccam janvier 2015 enquête de police avril réponse fin août et mariage septembre (peut être il y a une différence entre un français et une française) quand tu sera marrie dis moi si tu as eu cette enquête
a
3 juillet 2016 17:37
merci beaucoup
a
3 juillet 2016 17:39
merci beaucoup
en effet nous n'en avons pas fini avec les papiers, inschallah tout se passera bien
a
3 juillet 2016 17:41
nous avons déja eu l'enquete de police, nous l'avons faite avant de recevoir le ccam. dès mon arrivée le 15 juillet, nous donnons le ccam a la police qui nous donne leur accord pour le mariage
m
3 juillet 2016 18:29
Ne confond pas enquête de police en France et enquêtes police algérienne même si tu as ccam la police algérienne enquête et donne l'accord ça été le cas pour moi alger seulement en algerie
a
3 juillet 2016 19:00
si si , je parle de l'enquete algerienne, a blida
Citation
malikimkim a écrit:
Ne confond pas enquête de police en France et enquêtes police algérienne même si tu as ccam la police algérienne enquête et donne l'accord ça été le cas pour moi alger seulement en algerie
m
3 juillet 2016 19:48
Ok très bien alors je te souhaite plein de bonheur ça se déroule bien
a
4 juillet 2016 18:50
merci beaucoup
Citation
malikimkim a écrit:
Ok très bien alors je te souhaite plein de bonheur ça se déroule bien
6 juillet 2016 16:22
Bonjour je te donne raison cest hyper long l'enquete de police algerienne car le dossier par a la DRAG a alger ......
Citation
malikimkim a écrit:
Ne confond pas enquête de police en France et enquêtes police algérienne même si tu as ccam la police algérienne enquête et donne l'accord ça été le cas pour moi alger seulement en algerie
Mary
m
6 juillet 2016 17:09
bonjour oui moi ça a mis 6 mois c'est hyper long
a
6 juillet 2016 19:56
le plus long pour nous a été le CCM, l'enquete algerienne nous l'avons demandée en meme temps, puisque j'étais sur place.
malikimkim tu l'as demandé après avoir reçu le CCM ?
m
6 juillet 2016 21:09
L'enquête algérienne est faite par la drag alger c'est eux qui donne autorisation le bureau des étrangers de la wilaya lors de la demande de mariage transmettre à la police qui convoqué après ensuite il envoie à Alger qui redonne l'accord ou pas pour le mariage
m
6 juillet 2016 21:11
En janvier demande ccam
Mars ccam
Avril demande dossier mariage enquête et réponse fin août
a
9 octobre 2016 21:31
Salam je viens partager avec vous la suite de notre aventure administrative. Nous avons fait l'acte à la mairie en Algérie début août. A mon retour en France mi aout j'ai envoyé mon dossier de demande de transcription à nantes. 4 semaines après le livret de famille français était arrivé à ma mairie. J'ai envoyé les papiers nécessaires à mon mari avec DHL. Nous avons fait une demande de rendez vous à tls contact pour la demande de visa. Les rendez vous sont très rapides, il y avait des créneaux dès le lendemain.
Maintenant nous suivons l'avancement du dossier sur le site et nous attendons le passeport ...

Bon courage à tous pour vos démarches et qu'Allah vous facilite.
s
12 octobre 2016 23:26
bonjour j'aurais voulu savoir pour l'enquete coté algerien quand ils refusent l'autorisation de se marier y a t il un recours? si c'est la dpgr? ou dpsn? qui donnent l'autorisation?? car on est perdu on c'est pas ou se tourner et n nous baladent dans tout les sens!!! grrrrrr
Citation
redamary a écrit:
Bonjour je te donne raison cest hyper long l'enquete de police algerienne car le dossier par a la DRAG a alger ......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook