Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE FRANCO-ALGERIEN
N
2 octobre 2014 11:13
Salam Ahleycom,

Je souhaite me marier civilement avec un Algérien(Oranais) vivant en Algérie.
Je suis de double nationalité franco algérienne résidente en France.

Je voudrais savoir les procédures qu'il faut faire pour qu'il puisse me rejoindre en France .
Merci de bien vouloir m'expliquer ce qu'il faut faire pas à pas (les rdv, la transcription . . ) et explicitement svp car je suis perdu.



BarakAllah Ou Fikom
3 octobre 2014 18:59
Salam alaykoum Nadya133.

Donc en premier lieu:

_______________* Demande de rendez-vous au consulat de France d'Oran pour demande de CCAM (important faire la demande de CCAM avant le mariage civil)

_______________*Une fois le CCAM obtenu se présenter à la mairie d'Oran pour se marier civilement.

_______________* Ensuite déposer le dossier à Nantes ou par courrier, pour retranscription du mariage. La liste des documents à fournir pour la retranscription du mariage sera jointe au CCAM.

_______________* Une fois le mariage retranscrit en France et dès récéption du livret de famille Français, faire une demande au consulat de France d'Oran pour l'obtention d'un visa long séjour.

Qu'Allah azza wa ja'al vous facilite. Amin
N
7 octobre 2014 12:28
Salam Ahleycom,

Pour la prise de rendez-vous au consulat de France d'Oran pour demande de CCAM .

Je dois être présente au guichet avec mon fiancé pour demander le rendez vous?
Ou il peut y aller seul?


Car je sais qu'il y a 3 feuilles a remplir et a déposé au consulat de France D'Oran pour qu’après il me donne le RDV.
10 octobre 2014 12:23
Alaykoum Salam,

1°- Vous pouvez prendre rendez-vous directement sur le site du consulat de France à Oran.

___________ [oran.ambafrance-dz.org]

___________ Les rendez-vous se prennent uniquement par téléphone (3679 depuis l'Algérie).

___________ Rendez-vous dans les 3 semaines et se présenter impérativement avec votre futur mari ( procédure plus rapide ).

Pour la prise de rendez-vous pas besoins de vous présenter ensemble mais pour l'entretien oui car la procédure sera beaucoup plus rapide

Qu'Allah azza wa ja'al vous facilite. Amin
N
11 décembre 2014 19:41
Salam,

Ayant la double nationalité (franco-algérienne)

Je voulais savoir si mon mari en Algerie pouvait demander un visa pour conjoint français.( court ou long peu importe )

Sachant que la transcription est en cours.

Merci
11 décembre 2014 21:22
Salam,

Théoriquement tu peux la demander vu que tu as la nationalité française. C'est un droit que tu as.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook