Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage franco- algérien
n
12 juillet 2015 22:30
Salam à tous, je ne suis pas marocaine mais je suis maghrébine, je vous demande de me répondre sur ma question, je suis algérienne qui voudra se marier avec un français d'origine algérien sauf qu'il n'a jamais venu en Algérie, moi j'ai l’habitude de partir en France avec un visa touristique, on compte moi et mon fiancé faire notre mariage avec un visa touristique sauf qu’on sait pas les démarches à suivre et les papiers demandes, il y a aussi une autre chose mon fiancé n’est pas en bonne relation avec le maire de sa region. Et merci pour vos réponses
a
13 juillet 2015 09:38
Salam, ton futur conjoint doit se renseigner auprès de sa mairie pour la liste des documents à fournir pour déposer le dossier mariage.
14 juillet 2015 03:24
D'après ce que j'ai lu mais je suis pas sûre, faire votre mariage sans CCM va vous causer bien des soucis...
n
14 juillet 2015 17:20
Merci pour vos réponses, mais comme j'ai dit mon fiancé n’est pas en bonne relation avec le maire de sa région, mais je me suis renseigné sur le dossier (pas a la mairie) et ils m’ont dit que j'ai le droit de se marier en France autant que touriste sauf que je dois retourner en Algérie et attendre la carte de séjour, on compte déposer notre dossier le mois d'août et je compte rester 1mois et demi, donc est ce que cette durée est suffisante pour tout faire du dépôt jusqu'à avoir le livret ou bien de préférence que je rester plus du temps ? Et merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/15 18:38 par nadej89.
s
15 juillet 2015 03:47
j'ai mon ex beau frere qui etait dans le meme cas,sa femme venue d'algerie sous visa touristique s'est marié en franceen 2012 elle a grillée son visa et en plus mon beau frere n'avait pas la nationnalité francaise a la prefecture ils leurs ont dit qu,ils ne pouvaient pas.
ils se sont marié quant meme dans une mairie ou l'elue est communiste et elle a ete regularisé1 ans apres.
n
15 juillet 2015 04:17
Salam merci pour votre reponse,Mon fiancé est un français d'origine algérien, comme j'ai dit, ils m'ont dit que j'ai le droit de se marier en France, je veux savoir la durée pour régler ma situation et est ce que c'est obligatoire de demander un visa pour mariage ou bien j'attends juste ma carte de séjour et merci
s
16 juillet 2015 02:50
nadej89
je ne connais pas la procedure visa mariage je sais pas si ca existe.
si tu veux faire un visa long sejour ce sera a tls donc retour au pays et il ne concerne pas les algerien donc tu rentreras dans la procedure regroupement familial ou les delais sont tres long minimum 1ans.
et si tu reste et te marie en france tu pourra recevoir un titre de sejour vie privée familial,sous certaine condition donc je ne connais pas.
S
16 juillet 2015 04:59
Salut nadej89 ,
J'étais dans la même situation que toi , je t'explique :
Je suis tunisienne , j'ai eu 3 visas touristique ( 5 semaines , 1 mois et 3mois)
j'avais Consulté quelques sites avant mon 2 ème départ pour prévoir les papiers à ramener avec moi en France pour établir notre mariage (site officiel de la mairie où mon mari habite, site officiel de la préfecture, Forums...) , en plus mon mari s'est renseigné auprès de la mairie pour avoir la liste exacte
En arrivant en france , on a été ensemble au consulat de tunisie à Paris pour avoir le certificat de coutume qu'on a déposé avec le reste des justificatifs (copies de nos pièces d'identité , mon justificatif de domicile en france "certificat d'accueil de 90 jours" que mon mari a préparé à compter de ma date d'entrée en France , certificat de célibat que j'ai ramené avec moi , acte de naissance de moins de 3 mois....)
On a déposé le tout à la mairie
Puis je suis rentrée en tunisie en attendant la publication des bans qui a eu lieu 15 jours après le dépôt du dossier (normalement C 10 jours , retard dû aux jours fériés)
Ah oui , jai oublié de préciser qu'il faut fixer une date de mariage lors du dépôt du dossier en tenant compte des délais de publication
Dès mon retour on s'est marié,
On a déposé la demande de transcription de mariage au consulat de tunisie pour que notre mariage soit déclaré officiellement en Tunisie.
je suis restée 2 mois et demi , puis je suis rentrée faire la demande de visa long séjour pour conjoint de Français auprès du centre TLS CONTACT (démarche plus simple et plus rapide que celle du regroupement familial si ton mari a la nationalité française)

Bon courage winking smiley
n
18 juillet 2015 21:58
Salam, merci beaucoup Sofia, vous m'avez bien aidez, je ne savais pas qu'il ya d’autres papiers à part le certificat de célibat, de coutume et l’extrait de naissance et la pièce d'identité, maintenant je sais où je vais mettre mes pieds. Merci infiniment
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook