Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage en France pour un sans papiers
m
3 avril 2014 16:38
Bonjour,
Je suis Marocaine, je viens de finir mon divorce, mon ex m'a bloque la carte de sejour ca fait un an que je suis sans papiers.Il a ecris a la prefecture pour m'accuser de mariage gris afin de rentrer au Maroc.un mariage qui a dure 3 ans ou j'ai vecu l'enfer. bon bref.
Mantenant je veux refaire ma vie, pour se marier ? il faut une piece d'identite pour passer devant le maire?
Aidez moi SVP.

Comment on se marie quand on est sans papiers.
3 avril 2014 18:21
Citation
mati70 a écrit:
Bonjour,
Je suis Marocaine, je viens de finir mon divorce, mon ex m'a bloque la carte de sejour ca fait un an que je suis sans papiers.Il a ecris a la prefecture pour m'accuser de mariage gris afin de rentrer au Maroc.un mariage qui a dure 3 ans ou j'ai vecu l'enfer. bon bref.
Mantenant je veux refaire ma vie, pour se marier ? il faut une piece d'identite pour passer devant le maire?
Aidez moi SVP.

Comment on se marie quand on est sans papiers.

Bonsoir,

Pour vous marier vous présentez votre passeport même si il est périmé.

Votre divorce a été prononcé quand ? Vous risquez un refus de mariage le Préfet.
m
4 avril 2014 16:50
Bonjour,
Merci d'avoir repondu.
Mon divorce est prononce juin 2013,
je viens de finir l'exucateur (divorce au Maroc).
pour le prefe: comment serra t-il au courant si je veux me marier?
4 avril 2014 17:44
Citation
mati70 a écrit:
Bonjour,
Merci d'avoir repondu.
Mon divorce est prononce juin 2013,
je viens de finir l'exucateur (divorce au Maroc).
pour le prefe: comment serra t-il au courant si je veux me marier?

Salam,

Vous êtes en situation irrégulière, le Maire est tenu d'en informer le préfet.
E
4 avril 2014 18:14
je crois que ça dépend des mairies, moi je me suis mariée la semaine dernière pourtant suis sans papier et la démarche était simplissime, les papiers demandés étaient des papiers normaux comme pour un mariage français français, je vous conseille de vous renseigner auprès de votre mairie. Parfois il ne faut trop tenir compte de ce que l'on nous dit essayer de faire les démarches vous même et allez tous les deux et vous verrez bien on ne sait ce qui peut bien se passer. Bonne chance.
Z
7 avril 2014 01:40
Espoir slm tu t marie a kel mairie ? Stp
7 avril 2014 12:21
Citation
Espoir 2014 a écrit:
je crois que ça dépend des mairies, moi je me suis mariée la semaine dernière pourtant suis sans papier et la démarche était simplissime, les papiers demandés étaient des papiers normaux comme pour un mariage français français, je vous conseille de vous renseigner auprès de votre mairie. Parfois il ne faut trop tenir compte de ce que l'on nous dit essayer de faire les démarches vous même et allez tous les deux et vous verrez bien on ne sait ce qui peut bien se passer. Bonne chance.

Salam,

Il y a des mairies qui ne cherchent pas à comprendre dans la mesure ou le mariage est un droit pour tous.

Tu dis que tu n'as pas eu de problèmes, mais cela ne veut pas dire que la régularisation se fera sans problème, tout dépend tu temps de présence en France, de quelle manière tu es rentrée en France, depuis combien de temps tu vivais en couple, et son ton époux est étranger ou Français.

J'ai vu des gens se marier sans problème et avoir un refus de la part du préfet 15 jours plus tard.

Dans le cas de MATI70, divorce dans les 3 ans de mariage, et un renouvellement de titre de séjour au motif "mariage gris". Il est évident qu'il y aura des problèmes pour une régularisation.
m
11 avril 2014 12:24
Bonjour
Merci de votre aide,
Si j'ai compris donc il faut choisir une mairie qui connait bien un des deux personnes (futur epoux) que e maire ne fat pas des recherches pour comprendre qu'un des deux est sans papiers?
donc avec un pasport ou par exemple le permet de conduire francais?
reponse SVP.
11 avril 2014 12:56
Citation
mati70 a écrit:
Bonjour
Merci de votre aide,
Si j'ai compris donc il faut choisir une mairie qui connait bien un des deux personnes (futur epoux) que e maire ne fat pas des recherches pour comprendre qu'un des deux est sans papiers?
donc avec un pasport ou par exemple le permet de conduire francais?
reponse SVP.

Bonjour,

Ce n'est pas un problème de savoir si l'un des époux est connu ou pas par le personnel de la mairie, c'est une question de procédure.

Le mariage étant un droit pour tous, il n'a pas le droit de refuser un mariage. La procédure d'un mariage avec un (e) sans papier, prévoit que le Maire en informe le Préfet. Ensuite le Préfet, a 12 jours pour refuser un mariage.

Mais souvent les maires ne préviennent, et le problème se pose au moment de la demande du titre de séjour.

S'il n'y a pas d'opposition au mariage, vous devrez retourner au Maroc pour avoir le visa. Mais là encore le consulat à le droit de le refuser.

Le permis de conduire n'est pas une pièce d'idendité. Dans votre cas, vous devez soit présenter votre passeport, même s'il est périmer, ou un certificat de nationalité, que vous demandez au consulat.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook