Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage en france possible???
a
20 octobre 2009 11:57
Salam, suite à un message que j'avais posté il ya une semaine demandant si je devais me marier au maroc ou en france, je me permet encore de vous redemander votre avis:

Je suis marocaine ayant la nationalité française, mon fiancée est marocain vivant en Espagne et situation réguliéresmiling smiley

Ce que j'aimerais savoir c'est si mon fiancé pourra se marier en france sachant qu'il n'est pas français perplexe et comment ca va se passe. Je suis perduecrying(

Est ce qu'on doit se présenter devant la mairie de ma commune, ou devant le consulat du maroc en france.

Quelles sont les documents qui vont m'être demandés?

Merci par avancesmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/09 12:25 par fifi94.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
a
20 octobre 2009 16:58
j'ai compris! Personne veux m'aidercrying(



Allez SVP, j'en suis sûr que vous avez la réponsewinking smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
20 octobre 2009 17:04
salut ben le mieu va a ta mairie et renseigne toi moi dans mon immeuble 1 famille de marocain la fille c'est marié avec 1 marocain qui vivez en espagne et a ma connaisance il se sont marié en france .sa te coute rien de faire 1 saut a ta mairie.
T
20 octobre 2009 19:20
AUCUN PRBLM TU PEUX TE MARIER EN FRANCE
20 octobre 2009 21:50
salam
je vais te donner mon exemple!

en 2005 suite à des événements qui ont empêché mon ex fiancé pour se présenter au Maroc et pour faire vite, il m'avait parlé du mariage en France.
je lui ai envoyé mon dossier et une procuration précisant que j'autorise à mon fiancé Mr X de me présenter et déposer la demande du publication des bans sachant que je n'ai jamais quitté le Maroc. Nous avons eu un rdv pour le mariage à la mairie et aussi un certificat de non opposition au mariage.

sur les publications il était mentionné mon nom complet ainsi que mon adresse du Maroc.

donc je te laisse déduire que pour ton futur qui est en régle en Espagne donc déjà il peur rentrer en France facilement c'est trop facile.

(je sais la curieuse, ca n'a pas abouti pour la simple raison qu'il a exigé que j'enleve mon voile)


fais une prière de consultation, demandes à Allah de vous faciliter et ne réfléchis pas trop, pas de stress tu laisseras Chitan roder autour de vous et la principale mission de chitan c'est de séparer deux êtres qui veulent s'unir dans le halal.


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
20 octobre 2009 21:56
salam
pour le passage au consulat du Maroc en France c'est pour valider ton mariage et surtout pour passer devant les adouls (mariage religieux).
ni plus ni moins.

sauf tu dois te renseigner sur un certificat que ton fiancé doit ramener du consulat du Maroc : certificat de coutume je crois, attestant qu'il est musulman! pour que le mariage à la mairie ne soit pas impregné par des coutumes d'autres religion et pkoi pas être célébré par un fonctionnaire d'origine musulmane.

Pour vos témoins, pour que le mariage soit valide au consulat du Maroc, les témoins doivent être de confession musulmane.

Moi j'avais eu des disputes avec mon ex parce qu'il a choisi des témoins de confession chretienne.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook