Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage en france? peut on le mariage civil a la mairie?
y
17 avril 2012 15:02
Salam alikoum,
on compte se marier prochainement inchallah et je voulais savoir si on puvait éviter le mariage civil à la mairie et passer directement par le consulat du maroc à pontoise étant donné que je suis né au maroc d'ailleurs j'ai toujours en possession la carte national du maroc.
QUELQUN PEUT IL ME RENSEIGNER C'EST URGENT BARAKALLAH OU FIKOUM.
n
17 avril 2012 18:06
Salam

Je pense que oui c est possible mais pour que votre mariage soit reconnu en France il faut l enregistrer a l état civil donc pour ça faudra demander znsuite la transcription de votre acte de mariage au btm de Nantes

Je ne suis pas sûre de ce que j avance mais essaie de contacter n importe quel consulat du Maroc en France

Llah isehel
L
17 avril 2012 20:36
Bonjour,

Pourquoi faire simple quand on peux se compliquer la Vie et attendre des mois après l'acte marocain pour que la France reconnaisse mon mariage ?

Si tu te marie a la mairie. tu auras le livret de famille dans les minutes suivantes. Ton mariage sera inscrit immédiatement à l'état civil Français.

Si tu te marie au consulat, tu auras un acte de mariage en arabe du Maroc. Tu rempliras un dossier de transcription que tu enverra au BTM à NANTES. Cela prendra deux mois pour transcrire ton mariage. Si ton époux est étranger, n'oublie pas de faire un CCM avant pour la transcription sinon cela prendra entre 6 et 8 mois (mariage comme marocain ou Français, si tu as double nationalité et que ton conjoint est étranger, c'est obligatoire). Tant que la transcription n'est pas faites, tu n'est pas marié en France. Tu n'a pas le statut d'époux ou d'épouse. Ton acte étranger (marocain) ne compte pas.

Donc si tu te maries au Consulat, même si c'est pour des considérations culturelles, tu te crée une complication incroyable.

Ceci dit, tu peux parfaitement te marier au Consulat en présentant tous les papiers nécessaires pour les deux.

Bon mariage et tous mes vœux de Bonheur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook