Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage france maroc
y
27 janvier 2014 22:42
Bonjour je m excuse d avance pour l orthographe je suis dyslexique .en fait voila je post se message car je suis actuellement en couple avec une marocaine et nous vivont en france . Nous voulons nous marié en aout au maroc ou nous voulons ensuite enmenager . Mais nous ne nous en sortont avec la paperasse, elle est etudiante depuis 5 ans en france elle a une carte sejour renouvelable et j etais musulman avant meme de la connaitre on a fait le mariage religieux avec la fatiha et les temoins mais sans les aadoul. A t on besoin du certificat de capacité de mariage ? Peut on se marier au consulat du maroc en france? Quel est la meilleure solution pour nous ? Un mariage en france et l autre au maroc ?ou peut on faire reconnaitre le mariage civil francais au consulat marocain? Merci d avance pour vos réponses.
p
5 février 2014 15:28
bns , j'ai par hasard ke les étudiant a l'étrange pas le droit de rester en france aprés fini leeur etudes sauf s'il (elle) trouvent de travaille , mais bn , si cette fille elle as la nationalité française elle dois faire ccm psk dans ce cas c'est une citoyenne française mais s'elle n'as pas la nationalité je ne crois pas k'elle besoin de sa , dans les deux résigner toi encore
H
5 février 2014 16:45
Citation
yann1991 a écrit:
Bonjour je m excuse d avance pour l orthographe je suis dyslexique .en fait voila je post se message car je suis actuellement en couple avec une marocaine et nous vivont en france . Nous voulons nous marié en aout au maroc ou nous voulons ensuite enmenager . Mais nous ne nous en sortont avec la paperasse, elle est etudiante depuis 5 ans en france elle a une carte sejour renouvelable et j etais musulman avant meme de la connaitre on a fait le mariage religieux avec la fatiha et les temoins mais sans les aadoul. A t on besoin du certificat de capacité de mariage ? Peut on se marier au consulat du maroc en france? Quel est la meilleure solution pour nous ? Un mariage en france et l autre au maroc ?ou peut on faire reconnaitre le mariage civil francais au consulat marocain? Merci d avance pour vos réponses.

La première question es-tu français ? Si oui > après mariage (de préférence en France, à la mairie) demande d'une carte VPF
Si non > demande de regroupement familial sur place, conditions détails sur internet + les autres discussions

Vous pouvez vous marier à la mairie, ça vous évitera des démarches de traduction, de transcription... Mais vous pouvez également au Maroc, mais je connais pas les démarches en détails
s
6 février 2014 02:08
yann1991

tu es de quelle nationalité ???????
si ta la nationalité francaise tu fait le mariage a la mairie puis la trascription au consulat de maroc
en france ...

si ta pas la nationalité francaise tu fait le mariage au consulat de maroc en france
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook