Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage en france ou au maroc
a
22 avril 2009 16:00
Salam, je suis fiancée et je vas me marier une fois mes études fini donc d'ici un an. J'ai la nationalité française et mon fiancée est marocain mais vis en espagne. D'aprés vous c'est mieux de faire l'acte chez l'adoul au maroc ou à la mairie de ma commune en france.

J'espére avoir des réponses de vous les filles.yawning smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
P
22 avril 2009 16:13
Salam alykoum,

si c'est possible l'idééal est de faire l'acte de mariage en France, ça vous facilitera les démarches pour la suite incha'Allah.

Mabrouk en tout cas. smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
c
22 avril 2009 16:32
Je conseille le mariage en Mairie aussi .
C'est plus simple pour les démarches !
Marbouk grinning smiley
m
22 avril 2009 16:36
oui!!! je pense exactement pareil!! si tu passe en mairie dans ta ville sa sera beaucoup plus facil pour les démarches administratifs!!thumbs up sinon bonne chance pour la suitegrinning smiley mabrouk
I
22 avril 2009 16:38
Oui pour une question de simplicité dans les démarches vaut mieux se marier à la mairie en France car si vous souhaitez vivre en France c'est ce qu'il y a de plus logique.

Si tu te maries auprès des autorités au Maroc, il faudra ensuite que tu demandes à la France une transcription de ton mariage pour que ton mariage soit enregistré dans les registres de l'état français. Je ne connais pas les délais mais j'imagine qu'après c'est la galère, alors autant se marier directement auprès des instances du pays où vous souhaitez vivre.

Félicitation!!!
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook