|
Organisation mariage # International
mariage en france ou au maroc
Auteur: fifi94
Date: le 22 avril 2009 à 16h00
Salam, je suis fiancée et je vas me marier une fois mes études fini donc d'ici un an. J'ai la nationalité française et mon fiancée est marocain mais vis en espagne. D'aprés vous c'est mieux de faire l'acte chez l'adoul au maroc ou à la mairie de ma commune en france.
J'espére avoir des réponses de vous les filles. ![]() nhamdouh wa nchakrouh khayro man nakrouh![]() Re: mariage en france ou au maroc
Auteur: Pistaja
Date: le 22 avril 2009 à 16h13
Salam alykoum,
si c'est possible l'idééal est de faire l'acte de mariage en France, ça vous facilitera les démarches pour la suite incha'Allah. Mabrouk en tout cas. ![]() "La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux" Re: mariage en france ou au maroc
Auteur: chaminette
Date: le 22 avril 2009 à 16h32
Je conseille le mariage en Mairie aussi .
C'est plus simple pour les démarches ! Marbouk ![]() Re: mariage en france ou au maroc
Auteur: mimi lamya
Date: le 22 avril 2009 à 16h36
oui!!! je pense exactement pareil!! si tu passe en mairie dans ta ville sa sera beaucoup plus facil pour les démarches administratifs!! sinon bonne chance pour la suite mabroukRe: mariage en france ou au maroc
Auteur: ISMALIA
Date: le 22 avril 2009 à 16h38
Oui pour une question de simplicité dans les démarches vaut mieux se marier à la mairie en France car si vous souhaitez vivre en France c'est ce qu'il y a de plus logique.
Si tu te maries auprès des autorités au Maroc, il faudra ensuite que tu demandes à la France une transcription de ton mariage pour que ton mariage soit enregistré dans les registres de l'état français. Je ne connais pas les délais mais j'imagine qu'après c'est la galère, alors autant se marier directement auprès des instances du pays où vous souhaitez vivre. Félicitation!!! ISMALIA alias Grosbisou |