Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage en france avec tunisien
a
21 janvier 2017 10:30
Bonjour,

Est ce que quelqu'un a eu une histoire similaire a la mienne?

Mo mari est rentrée en France avec un visa touristique, nous nous sommes marié en France pendant sa durée de visa, il est ensuite retourner en Tunisie (son visa avait expiré) mais tout s'est bien passer a la douane, ni amande, rien.... inchallah

Il est donc reparti en Tunisie, faire sa demande de visa, il a sa visite médical le 24 janvier.
Mais ensuite.....?

Je lis des commentaires que les mariages célébré en France la procédure sera plus longue ?
Des personnes dans le même cas, qui ont déjà passer toutes ces étapes?

Je suis très anxieuse.
Merci.
l
21 janvier 2017 10:43
S'il a dépassé mm si à la douane on ne lui a rien dit il va être fiché, la prochaine fois il n'aura pas de visa. Ne jamais depasser le délai pour être bien vu et avoir des visas qd on veut.

La procédure est tjrs longue ya qua patienter ou aller en Tunisie en attendant d'avoir les papiers.
j
21 janvier 2017 13:13
Bonjour almo , votre époux est venu en France légalement , c'est déjà bien , bon il est repartit avec un visa expiré , pas bien grave à mon avis , si j'ai bien compris votre époux à déjà déposé une demande de visa de conjoint Français , le rdv prévu pour la visite médicale pour le 24/01/17 , il y as pas de raison de vous inquiéter , après la visite médicale , normalement selon la procédure votre époux auras un appel de TLS qui à un rôle d’intermédiaire auprès du consulat pour déposé son passeport , et ensuite au bout de quelques jours d'attente un appel pour le retrait du passeport avec le résultat final .

Donc au final le délai d'attente c'est 2 mois minimum et 3 mois maximum , et quelquefois avant le dépôt du passeport le consulat pourrais demandé un complément de dossier , des photos du mariage , une lettre de votre part et légalisée par la Mairie où votre mariage à été célébré en France , mais c'est pas systématique cette demande,toujours selon les exigences du consulat . Voilà le déroulement si il y as pas de complication concernant la demande .

Bon courage

Cordialement
Citation
almo74 a écrit:
Bonjour,

Est ce que quelqu'un a eu une histoire similaire a la mienne?

Mo mari est rentrée en France avec un visa touristique, nous nous sommes marié en France pendant sa durée de visa, il est ensuite retourner en Tunisie (son visa avait expiré) mais tout s'est bien passer a la douane, ni amande, rien.... inchallah

Il est donc reparti en Tunisie, faire sa demande de visa, il a sa visite médical le 24 janvier.
Mais ensuite.....?

Je lis des commentaires que les mariages célébré en France la procédure sera plus longue ?
Des personnes dans le même cas, qui ont déjà passer toutes ces étapes?

Je suis très anxieuse.
Merci.
S
24 janvier 2017 16:07
Bonjour je me permets de poster mon message car moi aussi je me suis mariée en France en août 2016 je nai pas dépassé la validité du séjours.et jai déposé ma demande le 23 decembre chez tls et jai toujours pas de nouvelles de l'ofii pour la visite médicale.dois je m'inquiéter ?!
j
24 janvier 2017 18:02
Bonsoir Synsyn , il faudrait contacté TLS , oui cela fait un mois que vous avez déposé votre demande donc normalement pour la visite médicale pas autant d'attente , peut être cette semaine , consulté régulièrement votre messagerie et consulté aussi l’avancement de votre demande sur votre espace TLS . Courage

Cordialement
Citation
Synsyn a écrit:
Bonjour je me permets de poster mon message car moi aussi je me suis mariée en France en août 2016 je nai pas dépassé la validité du séjours.et jai déposé ma demande le 23 decembre chez tls et jai toujours pas de nouvelles de l'ofii pour la visite médicale.dois je m'inquiéter ?!
S
24 janvier 2017 18:36
Merci Jade974 je pense je vais les appeler demain parce que je sature je consultes ma boîte mail toutes les heures pareil pour le suivi de ma demande sur tls.de plus ils m'ont carrément appelé pour ramener la copie de la visite médicale et passeport et quand je lui ai expliqué que jai tjrs pas de mail de L'OFII elle ma demandé d'attendre encore. ..sad smiley
j
24 janvier 2017 22:22
Synsyn , désolée je ne comprends pas vous avez eut un mail pour la visite médicale ? si c'est le cas il faut voir le jour du RDV si il est fixé . Où vous n'avez pas eut la visite , et TLS vous as appelé pour apporter l'attestation de la visite médicale et le passeport . SI c'est le cas il y as un beugue quelques part . A vérifié .

Cordialement
Citation
Synsyn a écrit:
Merci Jade974 je pense je vais les appeler demain parce que je sature je consultes ma boîte mail toutes les heures pareil pour le suivi de ma demande sur tls.de plus ils m'ont carrément appelé pour ramener la copie de la visite médicale et passeport et quand je lui ai expliqué que jai tjrs pas de mail de L'OFII elle ma demandé d'attendre encore. ..sad smiley
S
24 janvier 2017 23:53
Rebonsoir jade non je n'ai toujours pas de mails pour la visite médicale et tls contact m'ont appelé pr ramener passeport et copie de la visite médicale.hors je n'ai pas effectué la visite puisque jai pas de mail de l'ofii .quand j'ai expliqué sa a la femme de tlscontact elle m'a dit d'accord attendez de recevoir mail..
j
25 janvier 2017 00:10
Synsyn , si je ne me trompe pas normalement c'est TLS qui contacte les personnes pour la visite médicale ,c'est pas l'OFI , touts les messages toujours TLS qui fait la transmission de l'OFI et aussi du consulat . Parce que TLS reste le seul intermédiaire pour le dépôt des dossiers , et les convocations . Donc demain il faut recontacté TLS .

Cordialement
Citation
Synsyn a écrit:
Rebonsoir jade non je n'ai toujours pas de mails pour la visite médicale et tls contact m'ont appelé pr ramener passeport et copie de la visite médicale.hors je n'ai pas effectué la visite puisque jai pas de mail de l'ofii .quand j'ai expliqué sa a la femme de tlscontact elle m'a dit d'accord attendez de recevoir mail..
S
25 janvier 2017 10:53
Bonjour je viens de contacter TLS et la femme m'a expliqué qu'ils avaient rien a voir avec ofii et c'est pas a tls d'envoyer convocation.elle ma suggéré d'attendre encore que j'étais pas la seule a attendre.elle ma dit ya des personnes qui ont déposé leur demande avant moi et attendent toujours .frenchement je ne comprends plus rien
a
25 janvier 2017 21:47
Bonjour synsyn,
nous avons déposer le dossier a TLS le 21 décembre, et mon mari a seulement eu sa visite médical hier (24 janvier)

Donc je pense que ta convocation ne va pas tarder.
Regarde bien dans tes "indésirable" de ta boite mail, car nous il n'était pas dans la boite de réception, heureusement que j'ai regarder.

Pour lire plusieurs histoire, et sincèrement chaque dossier est si différent....
Je ne sait pas comment ils s'organisent pour les convocations.

Bon courage ça va arriver.
Citation
Synsyn a écrit:
Bonjour je viens de contacter TLS et la femme m'a expliqué qu'ils avaient rien a voir avec ofii et c'est pas a tls d'envoyer convocation.elle ma suggéré d'attendre encore que j'étais pas la seule a attendre.elle ma dit ya des personnes qui ont déposé leur demande avant moi et attendent toujours .frenchement je ne comprends plus rien
N
27 janvier 2017 11:03
Bonjour /salam tout le monde
Je minquiete bcppppp ..jai lu sur ce site que parmis les motif de refus
Pas de projet concret de vie commune..Pas de maintien des liens matrimoniale
Entrée en france le 18/10/16 avec visa touristique
Mariage le 26/11/16 a la mairie apres une audience
Retour en Tunisie le 1/12/16
Demande de visa 29/12/16
Dépôt passeport le 26/01/17
S
27 janvier 2017 11:27
Bonjour nanou2017 si tu as fourni tous les documents nécessaires et effectuè la visite médicale auprès de l'ofii.tu ne devrais pas t'inquièter. l'as tu passé la visite médicale ?
Citation
Nanou2017 a écrit:
Bonjour /salam tout le monde
Je minquiete bcppppp ..jai lu sur ce site que parmis les motif de refus
Pas de projet concret de vie commune..Pas de maintien des liens matrimoniale
Entrée en france le 18/10/16 avec visa touristique
Mariage le 26/11/16 a la mairie apres une audience
Retour en Tunisie le 1/12/16
Demande de visa 29/12/16
Dépôt passeport le 26/01/17
N
27 janvier 2017 11:32
Bonjour synsyn
Oui visite faite le 25/01
Citation
Synsyn a écrit:
Bonjour nanou2017 si tu as fourni tous les documents nécessaires et effectuè la visite médicale auprès de l'ofii.tu ne devrais pas t'inquièter. l'as tu passé la visite médicale ?
S
27 janvier 2017 11:37
Normalment tout va bien si y avait le moindre souci ils t'auraient demander complément dossier inchallah kheir tkt pas
Citation
Nanou2017 a écrit:
Bonjour synsyn
Oui visite faite le 25/01
N
27 janvier 2017 13:34
Merci beaucoup ma soeur
Nchallah rabbi isahel pour tout le monde smiling smiley
Citation
Synsyn a écrit:
Normalment tout va bien si y avait le moindre souci ils t'auraient demander complément dossier inchallah kheir tkt pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook