Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage en france avec un marocain qui a un visa italien sans carte de séjour
H
13 décembre 2012 18:31
Salam à tous!
Ma situation rejoint un peu celle de Houda et de Karim et j'espère que vous pourrez m'aider.
Je suis française d'origine marocaine. Mon futur mari est marocain, avec un visa italien d'un an mais il vit en France. J'aurai aimée savoir ce que la mairie demande comme documents à présenter du coté de mon mari. (sachant qu'il a un passeport marocain qu'il a fait au consulat du Maroc a Montpellier). Est-il mieux qu'il présente juste son passeport ou son visa italien direct?
Merci d'avance pour vos réponse!!!
h
16 décembre 2012 16:00
salam hassania,

déja faut que tu demande un dossier de mariage à la mairie. ensuite il von t'expliqué se qu'il faut faire.

pour ma part j'ai fourni les document suivant:

pour moi: acte de naissance - 3 mois, photocopie carte d'identité, justificatif de domicile - 3 mois a mon nom ( impot, facture, abonnement, car ma ville n'accepte plus de certificat d'hebergement aprés tous dépant des mairie), et la photocopie de mes témoins.

pour mon mari/ acte de naissance - 6 mois (psq étranger), justificatif de domicile ( on a donner un certificat de résidance du maroc, un certificat de célibat et la photocopie des ces témoins.

ensuite a la mairie on nous a fait une enquéte on nous apris séparément et questionné, puis se qui a été dit ils lon envoyé au procurreure le procurreur a mis notre mariage en surcit d'1 mois le temps que la gendarmerie méne son enquéte aussi donc on a été convoqué a la gendarmerie la pareil une enquéte séparément des questions encore et ils on envoyé tous sa au procurreur avec leur avis donc pour nous sa été un avis favorable pas de doute de mariage blanc et aprés tu va choisir ta date de mariage.

voila compliqué au début mais apprés quand on te dit que sayer tu peut te marié ben t'oubli tou.

de ma part aprés l'actede mariage je vai allé a la cimade pour qui m'aide et me dise les démarche a suivre pour les papiers. le site c'est : [www.cimade.org] aprés tu regarde si y a na prés de chez toi et tu va les voir se sont des bénévoles qui aide les étranger et tous sa quoi.

voila j'espére que j'ai pu t'aidé comme on ma aidé et si ta d'autre question je répondré avec plaisir bonne continuation et inchallah khir.
s
16 décembre 2012 19:02
houda et karim


tu peux aussi contacter le consulat de france en italie si tu veux ...je connais une personne qui deja marierau consulat de france en espage

SSE Via Giulia 251
00186 Roma (Rome)
Italie
TÉLÉPHONE LOCAL: (06) 686.011
INTERNATIONAL: +39.06.686.011
FAX LOCAL: (06) 6860.1260
INTERNATIONAL: +39.06.6860.1260
EMAIL [email protected] / consulat-rome@france
SITE WEB [www.ambafrance-it.org]
h
18 décembre 2012 10:12
selem schtroumpf

merci pour les infos.
l
5 février 2013 13:41
salam je vien vers toi car moi je suis dans le meme cas et je voudrai bien que tu m'explique les démarches que ta faite stp
J
11 février 2013 19:29
Salam,
Pouvez vous me dire les papiers a fournir pour un mariage en France?
Et la durée pour avoir une réponse pour le célébrer ? Par exemple si on dépose le dossier le 1er avril, quand est ce qu'on pourra célébrer le mariage?
merci d'avance
a
8 avril 2013 20:19
Bonjour,

Je suis francaise marié avec un marocain. Je me suis marié en france, mon mari vivait auparavant en italie avec un permis de séjour d'un an. Nous nous sommes mariés donc en France trés rapidement car son permis de séjour lui permettait de voyager en europe, même pas deux mois d'attente à la marie et pas d'enquête mais cela depend des villes.

Mariage célébré le 6 juin, ensuite mon mari doit retourne en italie pour faire une demande de visa long séjour conjoint francais à Rome. On lui demande des justificatifs notamment 6 fiches de salaires au moment ou il vivait en italie (une chance pour nous il en avait 6 tout pile) et d'autre docs puis passe un entretien, un pseudo interrogatoire sur notre histoire, notre rencontre ... Puis au bout d'une semaine il obtient le visa.

Retour en france, depot de demande de carte séjour, obtenu le 2 juillet. Dans notre cas, ça était trés rapide, la préfecture nous a trés bien renseigné, et j'avoue quand lisant les différentes histoires sur les forums j'étais morte de peur;

Alors pour tous les couples mixtes, quand on fait les choses dans l'ordre et dans la légalité même si parfois faut être armé de patience, tous est possible et battez vous pour votre couple quoi qu'en dise les gens.

Deja 4 années de mariage pour moi et toujours aussi heureuse !!

Bon courage à tous dans vos démarches !! Et vive la mixité :-)
i
7 décembre 2013 14:58
bonjour tt le monde svp j'ai un visa de itali type d est ce que je peux rentre avec un france merci
A
31 octobre 2014 11:07
frères et sœurs salamoalikom; j’espère que vous pouvez m'aider
bonjour a tous , j'ai une carte séjour CE délivrée en Italie,j'ai rentré en France le 10/09/2013 pour travailler ,j'ai eu un CDI , âpre 3 moi j'ai déposé une demande de titre de séjour français , âpre 10 moi de travail j'ai reçu une recommandée de refus de la demande et d'une obligation de quitter la France dans un moi;
,ce temps la j’étais en relation avec une française converti a l'islam, comme c’était les vacance j'ai quitté la France .
j'ai rentré le 03/10/2014 pour se marier a la mairie ,il m'ont fait peur là ,ils m'ont demandé bcp de papier ,ils ont cru que c'est un mariage blanc,ils ont parlé d'une enquétte surtout elle est âgée de moi de 8 ans,,qu'est ce que je doit faire?,,est ce que je dois rentrer au Maroc pour prendre visa,?aidez moi s'il vous plais.
31 octobre 2014 11:29
Citation
Abdel ?? CE a écrit:
frères et sœurs salamoalikom; j’espère que vous pouvez m'aider
bonjour a tous , j'ai une carte séjour CE délivrée en Italie,j'ai rentré en France le 10/09/2013 pour travailler ,j'ai eu un CDI , âpre 3 moi j'ai déposé une demande de titre de séjour français , âpre 10 moi de travail j'ai reçu une recommandée de refus de la demande et d'une obligation de quitter la France dans un moi;
,ce temps la j’étais en relation avec une française converti a l'islam, comme c’était les vacance j'ai quitté la France .
j'ai rentré le 03/10/2014 pour se marier a la mairie ,il m'ont fait peur là ,ils m'ont demandé bcp de papier ,ils ont cru que c'est un mariage blanc,ils ont parlé d'une enquétte surtout elle est âgée de moi de 8 ans,,qu'est ce que je doit faire?,,est ce que je dois rentrer au Maroc pour prendre visa,?aidez moi s'il vous plais.

Salam,

Vous avez eu une OQTF, et vous avez pu revenir en France ? Elle date de quand votre OQTF ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook