Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage en france avec un franco-marocain, marocaine visa touristique 01 mois
w
9 janvier 2017 15:56
Bonjour,
cela fait qq temps que j'ai fait la connaissance d'un homme sérieux, via internet, il est marocain de nationalité française, divorcé, moi, je suis de nationalité marocaine et je vie au Maroc, divorcée aussi.
Il m'a proposé le mariage mais ne veut pas faire les démarches à partir du Maroc (CCM - mariage - transcription - visa), selon lui c'est trop compliqué et les allers retours. Il propose qu'on se marie en France et m'a demandé de faire un visa touristique, étant salariée, je ne peux prétendre qu'à un visa d'un mois (congé).
Mes questions :
- est-il possible de se marier en France, dans ces conditions.
- les documents à fournir,
-01 mois c'est trop court pour déposer le dossier, publication des bans...
- quelles sont les vrais raisons qui l'empêchent de suivre la procédure normale (CCM...)
j'ai peur de tomber sur quelqu'un qui veut juste passer du temps et me jeter par la suite, sans papiers, sans droits, sans recours.
Je vous remercie de votre réponse.
M
10 janvier 2017 10:49
Bonjour

à mon avis ne prend pas de risques, si il a un emploi stable avec un loyer, il peut te faire venir rapidement et sans problèmes, mariez vous déjà dans ton pays d'origine, même si l'attente sera un peu plus longue mais au moins à la fin inchallah vous serez tout les deux sans soucis, si tu restes et ton visa expires tu seras dans la merde et vous faudra un avocat après pour la régularisation, et peut-etre que tu seras obliger de quitter le territoire français suite aux lois du pays pour retourner dans ton pays d'origine et refaire une demande de regroupement familial classique, donc résumé = perte de temps, perte d'argent et stress.. Réflechies avant d'agir, un faux pas peut te couter cher, Bonne chance et Allah ijib lina w likoum li fiha lkhir ya rab !
w
10 janvier 2017 12:46
Merci khouya,
Je ne souhaite pas avoir de problèmes avec la loi, il est retraité, il a le temps pour faire les démarches à partir du Maroc, je maintiens ma position de refus, toutefois, je ne comprends pas son insistance pour que le mariage se fasse en France, admettons, je devrais retourner au Maroc pour le visa conjoint, et là je tombe sur le regroupement familial, plus compliqué, plus long et plus stressant et puis qui me dit qu'il continueras les démarches avec moi, à partir du Maroc, il me laissera peut être tomber !
merci pour votre réponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook