Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage en france après avoir passé le CCAM
s
16 octobre 2011 10:55
Bonjour tout le monde:
J'espère recevoir des réponses des couples qui sont dans mon cas ou bien ceux qu'ils l'ont fait.
Voila moi et mon fiancé on a passé l'entretient sur le CCAM donc on est entrain d'attendre la réponse on va la recevoir vers le 16 ou bien le 17 Novembre d'après l'ambassade. Mais la chose que tout le monde me conseille de faire c'est de faire l'acte de mariage en France pour que les papiers ne tardent pas mais je ne sais pas est ce que c'est faisable ou pas pour moi moi c'est facile je travail donc je peux avoir un visa touristique pour me rendre en france mais la chose que je ne sais pas est ce que faire l'acte ou pas labas (Ils m'ont dit que la durée pour avoir les papiers c'est un mois je peux avoir mes papiers par rapport a l'autre démarche )
J'attends vos réponses et je vous remercie d'avance.
d
16 octobre 2011 20:50
salam

si tu arrives à entrer en france et t'y marier ;tu gagneras le temps que mets la transcription et l'établissement du livret de famille français que tu auras le jour meme du mariage ;donc au tretour tu demandes simplement un visa conjoint de français ,après les tests et la visite médicale et tu auras ton visa ce qui mettra environ un bon mois,ceci est l'aspect administratif ,maintenant l'aspect religieux ne sera pas réspecté;vous ne serez pas mariés religieusement ,et vous procéderez à une transcription à l'envers ;pour que le mariage français soit enregistré sur les registres de l'état civil marocain .
m
17 octobre 2011 18:22
salammmm

je suis d acoord avec dandany moi deja avec résidence d etude europeene et on a fait le mariage au maroc a cause de l'aspect religieux et tjours j attend la transcription sad smiley deja pour vous c est bcp facile parce ke vous avez fait le ccam smiling smiley alors a toi de choisir et mbarko mas3oud inchaelah yawning smiley
s
18 octobre 2011 12:16
Merci maroccaine16, dandany:
Merci beaucoup pour vos réponse le problème ce n'est pas dans l'aspect religieux ça c'est facile avant que je parte on dois faire ALFATHA ça c'est sur mais je ne sais pas est ce que c'est faisable c'est ça mon problème j'ai peur de partir de le faire laba après je ne peux retourner au bled parce que aussi ici j'ai des obligations je travail aussi donc si je dois rester longtemps je dois déposer ma démission avant les termes.
Merci a vous 2
A+
d
18 octobre 2011 13:26
salam salinar

tu sais ,ce qui est faisable est que tu te maries en france ,à la mairie ;mais ceci ne te donnera pas le droit d'avoir les papiers en france ,ou dumoins pas tout de suite ;car pour avoir un visa long séjour conjoint de français de la part de la prefecture ,il faut trois conditions ,se marier en france ,etre entrée régulièrement en france ,et prouver la vie commune pendant aumoins 6mois .

donc le seul avantage de te marier en france c'est que tu vas eviter l'attente de la transcription ,c'est tout ce que tu vas gagner.car le retour au maroc est obligatoire pour les tests et la visite médicale ;pour avoir le visa qui tient lieu de premier titre de séjour après validation par l'ofii en france.

sache enfin que les démarches du mariage en mairie dans les petites villes sont relativement rapides;si tu prends un mois de vacances tu repartiras au maroc mariée ; donc à toi de voir le pour et le contre ;sachant qu'une demission de ton poste sera nécessaire un jour ou un autre

bonne continuation
l
5 septembre 2015 18:29
bonjour tout le monde moi mon cas je veut me marier en france je travail au maroc dans un centre d appel mon futur conjoint et moi on as fait les demarches pour celebrer le mariage dans sa mairie est ce que mon visa seras facile ou refusé d office ca me fait un peu peur
B
7 août 2018 13:19
Bonjour,

Je suis dans le même cas que salinar sauf que ma femme avait déjà un visa touristique de 4 ans avant la demande CCAM.
Nous avons initialement prévu de se marier à l'étranger mais vu les délais pour la transcription, nous souhaitons changer après l'obtention du CCAM, et se marier en France;

je me demande aussi si c'est possible de simplement changer de lieu, si il faut encore passer des auditions en France et refaire une publication des bans ?

Je ne sais comment ça s'est terminé l'histoire de salinar.
Quelqu'un a une idée ?.

merci à vous
7 août 2018 14:54
Bonjour,

Votre épouse n'a pas été convoqué par le consulat, pour une annulation de son visa ?
Citation
Bouadiss000 a écrit:
Bonjour,

Je suis dans le même cas que salinar sauf que ma femme avait déjà un visa touristique de 4 ans avant la demande CCAM.
Nous avons initialement prévu de se marier à l'étranger mais vu les délais pour la transcription, nous souhaitons changer après l'obtention du CCAM, et se marier en France;

je me demande aussi si c'est possible de simplement changer de lieu, si il faut encore passer des auditions en France et refaire une publication des bans ?

Je ne sais comment ça s'est terminé l'histoire de salinar.
Quelqu'un a une idée ?.

merci à vous
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook