Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage en france alors que le divorce n'est pas encore prononcé au maroc
M
10 octobre 2013 13:20
Bonjour, voila je vous explique rapidement mon probleme.
Voila je suis divorceé depuis debut 2013, avec mon ex mari on avait fait un mariage a la mairie puis un acte marocain . Le divorce est prononcé en france, mais le souci c'est qu on est encore marié au maroc.
Monsieur s'est remarié en france alors que le divrce n'est pas prononcé au maroc.
Quel est le recours dans cette situation? Dois informé les autorités marocaines de son remariage .
Merci pour vos reponses.
S
10 octobre 2013 13:26
Salam,

C'est quoi l'intérêt d'informer les autorités marocaines d'un fait qui s'est déroulé en Europe?

Tu ferais pas ça par jalousie? vous êtes divorcés non, va de l'avant et vis ta vie de ton côté, cet homme là n'est plus rien pour toi.

Normalement du moment qu'il un a obtenu son divorce en France, au Maroc ça ne sera qu'une formalité pour acter le-dit divorce je crois.
M
10 octobre 2013 14:36
Salam
L'interet c que j'ai envie de me remarier au maroc et non pas par jalousie je refais ma vie de mon coté . Monsieur a recu plusieurs convocations de mon avocat au maroc qui restent sans reponses.
s
10 octobre 2013 17:22
Malaki31

les autorités marocaines rien avoir avec ça .....lui fait sa vie et toi aussi tu peux rafaire ta vie et commencer

une nouvelle page ....tu doit prendre le jugement de divorce français et traduire au maroc chez un traducteur

agreer par le tribunal puis introduit une demande au tribunal pour validation de le divorce apres 2 semaines

tu sera divorcer au maroc & tu peux faire ses demarches toi meme ou par procuration a quelq'un & pas

obliger un avocat sauf si tu veux lui payer & si ta un dote a acte de mariage marocain tu peut demander

voir avec ton avocat Are you crazy
L
11 octobre 2013 02:38
Bonjour,

Pour commencer, il n'y a pas de divorce au Maroc quand vous avez divorcé en France, il n'a donc pas a répondre à votre avocat.

En effet, une fois divorcé dans un pays, on doit simplement transcrire le divorce dans l'autre pays. c'est une simple procédure administrative. Les accords internationaux ne permettent pas deux divorces dans deux pays différents.

Maintenant : Votre Mari peux se remarier le lendemain de son divorce en France s'il a la double nationalité Franco-marocaine, c'est légal, c'est la loi et le Maroc reconnait cette procédure. Il peux s'il le souhaite déclarer son divorce puis remariage dans 50 ans au Maroc. tant qu'il n'a aucune démarche administrative à faire au Maroc il n'est pas bloqué. Par contre s'il veux aller au Maroc avec sa nouvelle femme il doit transcrire, pour qu'il puisse dormir avec sa femme sinon il aura un gros problème.

C'est a vous d"effectuer la démarche de transcription si vous voulez avoir votre divorce marocain.

Cette procédure administrative se fait sans la présence de l'autre; il faut juste avoir son divorce Français traduit pour le transcrire à l'état civil marocain.

Cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/13 02:45 par Latha97.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook