Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage en france
f
9 septembre 2015 15:06
Bonjour,
je suis marocain et je veux me marier en France avec un visa touristique, ma future épouse est partit à la mairie de sa commune pour connaitre les documents dont nous avons besoin.Il y a cependant deux documents qui me posent problème : le certificat de coutume et le certificat de publication.

Pour le certificat de coutume j'ai vu qu'ils demandent le titre de séjour est ce que cela est valable de le remplacer par la photocopie de mon visa touristique, ou si quelqu'un le sait comment je pourrais l'obtenir.

Pour le certificat de publication, la femme de la marie à dit à ma fiancée que cela correspondait à la publication des bancs, on doit connaitre si cela est obligatoire ou non au Maroc, et ça l'est comment puis-je j'obtenir? Je suis déjà venu deux fois avec un visa touristiques alors il ne devrait pas y avoir de problème pour accepter mon prochain visa.

Je vous remercie d'avance.
F
10 septembre 2015 00:57
Bonjour , je suis une marocaine et j'ai suivi la même procédure que tu veux établir , j'ai célebrer mon mariage en france avc un visa touristique , en ce qui concerne le certificat de coutume il n'est pas obligatoire lors du dépôt du dossier mais il faut le présenter avant le jour j , ce que j'ai fait c'est que j'étais en france une semaine avant le jour j et j'ai pu récupérer le document chez le consulat du maroc en france et ils sont les seuls qui peuvent de le donner.
Bon courage
f
10 septembre 2015 01:34
oui mais comment je peux obtenir le certificat de coutume qu'est ce qu'il faut comme des



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/15 22:07 par foramian.
C
10 septembre 2015 12:05
Bonjour, Pour le certificat de coutume il te faut ta CNI marocaine ton titre de séjour. au consulat ils vont te donner un formulaire à remplir et il faut payer dans 20 euro.

Futur2015, la mairie a accepté le certificat de coutume délivré par le consulat, il faut ps que ça vient du maroc ?
f
10 septembre 2015 22:28
Bonjour, ils acceptent uniquement le certificat de coutume qui est délivré au consulat du Maroc en France parce qu'on peut pas l'avoir au Maroc, alors comment je peux obtenir ce certificat avec le visa touristique?
f
11 septembre 2015 17:38
:/ aucun pers pour la rep
11 septembre 2015 17:51
En tout cas pour la publication des bans c est simple ils vont te donner le document et tu le ramèneras avec toi au Maroc et tu le feras cacheter a la mouquataa. Au Maroc ça ne se fait pas mais ça permet de démontrer que les autorités ont pris connaissance du mariage et tu le rapporteras le jour de la mairie inchaAllah

Pour le certificat de coutume ils peuvent te le remettre au consulat et te donneront les coordonnés d un traducteur assermente. Relis toujours bien attentivement les documents car une petite erreur et tu dois tout recommencer

Mabrouk 3likom w Allah ikemel bel kheir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook