Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage en France
h
11 mai 2015 12:07
Salam alikoum wa rahmatu Allah,

J'espère que vous allez bien mes frères et soeurs.

Je vous ecris pour vous demander de bien vouloir m'aider pour avoir des informations concernant les mariages frabco-marocain en France.


Je commence tout d'abord par vous expliquer ma situation en France.
Je suis étudiante en deuxième année dans l'enseignement supérieur, et c'est ma 3 eme année en France, j'ai un titre de séjour d'un an tant qu'eétudiante.

J'envisage me marier cette année insh'Ash'Allah en France avec un frère de nationalité française.
j'aimerais savoir si j'ai le droit de me marier avec ma carte de séjour ou je serai obligé de retourner au Maroc et me marier labas.
si c'est le cas ( avoir le droit de se marier en France) c'est quoi les démarches qu'il faut suivre et les pièces à fournir, et ça prends combien de temps pour avoir un rendez vous à la mairie.


Merci pour votre aide,
cordialement.
m
12 mai 2015 19:41
Salam.
vous avez tout le droit de se marier en france avec ta carte de sejours . Et meme les sans papiers peuvent se marier sans probléme.

Par contre il faut aller a 2 pour chercher le dossier de mariage, faire reunir les doccuments qu'il le faut, apres ca depend de la mairie , il y'a des mairies qui font une audition prealable des epoux et il y'a des mairies qui font pas.

En bref , si ton future epoux a un travail en cdi est qui n'a pas de probléme avec les impits , tu peut demander par la suute un titre de sejours vie privée et familiale comme etant conjoint de francais.
si vous avez des question ecris moi en pm.

Salamo alikom.
r
12 mai 2015 19:46
Tu peux te marier normale ta deja un titre de sejour ta plein droit. Apres mariage tu fait la demande de carte de sejour conjoint francais. Changement du statut. Vaut mieux se marier ici.
h
14 mai 2015 10:50
Salam alikoum,
baraka allah u fikoum pour vos réponses.

je vous souhaite une très bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook