Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage en France
24 avril 2013 02:17
Bonsoir à tous ,

Pour ma part , je me marie en France le mois prochain. Je suis du Maroc et mon mari habite en France. On a fait le mariage religieux au Maroc .
Mon mari et moi avions pris RDV à la mairie de sa ville ( En France ) pour déposer le dossier du mariage. Après consultation du dossier ( ils se sont rassurés que tous les documents sont fournis et sont valables) , on a fixé une date pour passer l'audition devant la responsable mariage ( Etat civil ).
Le jour de l'audition arrivé , on est passé chacun à son tour , on nous a posé plusieurs questions ; date de naissance , nom des parents , combien de frères et soeurs , ou il habite , le travail , ou on s est rencontré, projet d'avenir , ses amis , .............
Hamdolah l'audition s'est bien passée pour nous deux , et le lendemain les publications des bancs sont faites à la mairie de sa ville .
Mais pour moi , ce n'était pas le cas vu qu'ici au Maroc le consulat de France n est pas responsable des étrangers et donc il n'y avait ni publication des bancs ni rien ( on a appelé le consulat de France au Maroc ainsi que la mairie en France ).
Alors vu qu'il n'y avait aucune opposition du côté de mon mari et vu que c'est pareil pour moi ( pas de bancs publié smiling smiley ) , la responsable nous a dit que c'était possible de fixer une date pour le mariage ! ( C'est pour le mois prochain smiling smiley )

Je pense que les formalités sont plus faciles si on veut célébrer le mariage en France !!!
Et je ne sais pas pourquoi , pour les marocains , il n'y a pas de publication des bancs ???!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook