Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage en france
G
12 août 2007 08:47
Bonjour a toute et tous,

Bon voila je suis marocain j'ai rencontre une charmante maghrebine mars dernier en france j'ai une assez bonne situation professionelle ce ci dit que pour le visa j'ai pas de soucis inchallah je voulais juste savoir si avec un visa touristique on peut se marier en france elle est francaise et comment ca se passe et ca prend combien de temps un peu pres.

Merci a vous
w
12 août 2007 10:32
salut
tu peux toujours tenter le visa si tu as une bonne situation professionnelle, un bon salaire, eventuellement des biens au Maroc...
si tu reussi a obtenir un visa touristique tu pourras te marier en France ...
G
12 août 2007 10:41
Merci Wanda,

mais comment ca se passe exactement si vous voulez bien un peu m'aider au niveau de regularisation pour un travail notement et dois je repartir au maroc apres le mariage?

merci
G
12 août 2007 10:42
a titre informatif mes visas ont tous ete delivres par l'allemagne et l'espagne aucun de france
w
12 août 2007 11:00
il faudra voir ça avec le prefecture concernée mais normalemen oui tu devras retourner au Maroc pour demander ton visa conjoint de français...et une fois en France tu demanderas une carte de séjour, ils te donneront, en general, dans un premier temps un récépissé avec lequel tu auras le droit de travailler...
Je pense que c'est une bonne chose si tu es dejà parti dans ces 2 pays car le consulat va voir que tu rentres au Maroc à chaque fois....donc ils auront moins peur que tu restes en France...(désolée de dire ça mais faut pas se voiler la face)
G
12 août 2007 12:00
merci wanda smiling smiley
G
20 août 2007 13:07
Changement de plan elle veut s'installer en belegique mnt est ce la mm procedure?
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook