Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage francais marocaine
l
3 mars 2005 14:53
qu'en pensez vous,est ce ke je suis sur le chemin du pêché...
n
3 mars 2005 17:40
salam

explik un peu plus ta situation stp
c
3 mars 2005 19:45
ton français, il est musulman ??
C
3 mars 2005 21:34


Salam,

Chems smiling smiley je t'adore yawning smiley

n
4 mars 2005 19:37
lili

alors plus de precitions stp si tu veu kon aide!!
c
4 mars 2005 21:56
Moi aussi Chireen.


alors lili15, t'es où ???
l
4 mars 2005 21:59
mai g écri un message super long vous lavez pas eu????
l
4 mars 2005 22:00
fo ke je réecrive tt,c hyper long!bon je v my mettre
l
5 mars 2005 13:59
je suis né en france mai je suis d'origine marocaine.J'étudie à Dauphine sur Paris et c la que g rencontré mon ami.L'amour ne se commande pa et je suis tombé amoureuse.Je suis profondément attaché à mes origines, a mon pays, a sa cultures et ses traditions.G tjs souhaiter un mariage marocain traditionnel,ils sont si magnifiks.g foi en allah et son prophète (que la paix soit sur lui) du plu profond de mon coeur,mais aujourd'hui je me demande si je suis sur le chemin du pêché..pourtant mon ami est prêt à ttes les concessions,il tente de se familiariser avec l'islam par la lecture du Coran,il sait parler du Maroc et de ses traditions et ne demande qu'a en faire d'avantage.Qu'en pensez vous?
m
5 mars 2005 14:54
ma soeur, a priori tu est sur le chemin, du péché!!!!
mais le fait qui s'intéresse à l'islam c'est très bien Mais le fait-il juste pour TE posséder (il s'en sert comme biais) ou est-il vraiment intéresser quand il en a eu des explications? il faut que tu te base sur cela (je crains qu'une fois marié il se désinterresse de la religion). je ne peux pas juger, mais essaie de voir son vrai côté, s'il devient musulman pourquoi pas qu'Allah te guide. mais moi aux nouvelles!!!
l
5 mars 2005 18:07
je suis d'accord avec toi mina,c ce ke g essayer de cerner en premier:s'interresse-t-il à la religion pask'il c que jamais je n'épouserait un non croyant.A vrai dire aujourd'hui encore je ne suis pas ur de la réponse,mais comment en etre sur si ce n'est en lui faisant confiance..
e
5 mars 2005 19:01
Salamualaikoum,
Il est magnifique de voir que nos soeurs et frères essayent de se maintenir sur la bonne voie en posant des question pour en savoir plus sur leur réligion, et sur la conduite à prendre pour s'y conformer.
Une connaissance des principes fondamentaux de l'Islam peux nous faire tenir la vérité et nous sauver. L'Islam est tout le soubassement de notre culture. Et afin d'avoir la paix et la quiétude intérieurs, il est vital de bien Le connaître.
Allah nous ordonne, si nous ne savons pas, de nous référer à ceux qui savent: les parents, les érudits, l'Imam, nos frères et soeurs, un livre, et surtout de rechercher sa voie dans Le Coran et La Sounna.

"Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel (le rappel, c'est le Coran et ses sciences) si vous ne savez pas." (Annahl, 43)

Cependant, lorsqu'on est musulman, larsqu'on doit entreprendre une chose aussi importante que le mariage (l'union qu'Allah a rendue sacrée) il est important de chercher à connaitre la loi d'Allah en la matière. Le mariage est une entreprise très grave! Il doit donner le départ à une vie commune pour la vie, de deux êtres qui vont fonder "un petit royaume", la famille, dont ils seront responsables, et pour lequel il auront des comptes à rendre! Le mariage donnera le départ à des générations qui doivent être saines et profitables à elle-mêmes comme aux sociétés qu'elles formerons et dans lesquelles elles sont appelées à évoluer.
Allah soubhanahou wa taala, dans le Coran, a donné tellement d'importance à ce pacte sacré qu'est le mariage: Toutes les relations entre humains, citées dans le Coran, n'ont pas eu autant d'attention que le mariage! C'est le seul "contrat" dont toutes les clauses sont descendues de dessus les 7 cieux!

Aussi, je ne citerai que ceci qui incitera notre soeur à réfléchir:

"... Ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu' elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites (en tant qu'épouses) pour eux, et eux non plus ne sont pas licites (en tant qu'époux) pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes. Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage." (Al-Mumtahana, 10)

Salamualaikum wa rahmatoullah.
A
5 mars 2005 19:39
Assalamo 3alikom,

Baraka allaho fik frere embryon_sur_terre,

C'est avec un grand plaisir que je lis tes poste qu'allah t'accorde la sagesse et qu'il fasse de toi un grand savant de l'Islam, Amine

Soeur lili15 macha2alah ca fait plaisir de lire les postes de nos soeurs qui cherchent a mieux connaitre leur religion et a s'y attacher car c'est dans la voie de l'Islam que se trouve la salut de toutes les creatures d'allah soubhanah.

Qu'Allah te guide et met sur ton chemain tout ce qui t'est benifique dans ta vie ci-bas et au jour de la resurection, et qu'il eloigne de ton chemain tout ce qui est malefique, Amine.

J'en profite de cette parenthese pour dire que lors de mon sejours au Maroc le Ramadan passe j'ai vu de la part des femmes Marocaines ce qui m'a fait tres plaisir lhamdoulilah.
En fait elles se rendaient au mosques en tres grands nombres (la partie reserve aux femme est toujours la premiere a etre saturee)
Il falait les voir macha2alah le jour de l'aid ca m'a fait tres plaisir il y avais beaucoup plus de femme dans le moussala que d'hommes, il y a de l'espoir pour notre pays inchalah.

(Le Noyeau de la societe ce sont les Femmes)

Salam


c
6 mars 2005 12:36
lili15 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis né en france mai je suis d'origine
> marocaine.J'étudie à Dauphine sur Paris et c la
> que g rencontré mon ami.L'amour ne se commande pa
> et je suis tombé amoureuse.Je suis profondément
> attaché à mes origines, a mon pays, a sa cultures
> et ses traditions.G tjs souhaiter un mariage
> marocain traditionnel,ils sont si magnifiks.g foi
> en allah et son prophète (que la paix soit sur
> lui) du plu profond de mon coeur,mais aujourd'hui
> je me demande si je suis sur le chemin du
> pêché..pourtant mon ami est prêt à ttes les
> concessions,il tente de se familiariser avec
> l'islam par la lecture du Coran,il sait parler du
> Maroc et de ses traditions et ne demande qu'a en
> faire d'avantage.Qu'en pensez vous?


***

Bonjour,

Bon tu nous confirme que ton ami n'est pas musulman...

Effectivement le Coran interdit les mariages entre musulmanes et non-musulmans. Si vous vous aimez, il faut qu'il se convertisse... Le problème, c'est qu'il ne peut se convertir que pour Allah et juste pour pouvoir t'épouser ! On peut pas faire la concession de sa religion juste pour l'amour qu'on porte à une belle et gentille jeune fille comme toi.

Il tente de se familiariser à la lecture du Coran ?? C'est très bien qu'il s'y intéresse. Mais moi-même n'étant pas musulmane, c'est pas très accessible et très facile à comprendre tout ce qui est écrit dans le Coran... sad smileyeye rolling smiley

Le mieux serait qu'il se documente sur l'Islam et qu'il lise des bouquins, dans un premier temps tout du moins. Et dis lui que tu es disponible pour toutes les questions qu'il peut se poser. Et si tu ne peux pas répondre, dis lui qu'il veut venir faire un tour sur ce site, sur le forum : ya des internautes qui lui expliqueront tout avec des mots simples winking smiley.

Bon courage à vous deux smiling smiley.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook