Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Francais faire valoir devant l'aadoul recherche témoins Hommes
m
5 mars 2009 09:45
Salam à tous,

Voila je vous explique mon petit soucis.

Je suis marié en france avec mon marie francais d'origine marocaine de puis pres de 4ans.
Nousouhaitons faire valoir notre mariage devant l'aadoul du consulat marocain en france.
Seulement nos témoins était des femmes et non musulmanes à l'époque nous savions pas qu'il fallait absolument 2 témoins hommes musulmans.

Vu que notre mariage n'est pas valable nous souhaitons le légaliser religieusement, mais le probleme c'est que je ne connais pas 2 témoins hommes qui pourrait m'accompagner dans ce cas la comment je peux faire ??? Dois je en chercher meme si je ne les connais pas ??
h
5 mars 2009 12:47
oui pour la transcription ils te demandent deux temoins hommes musulmans si il n'y en a pas au mariage civil..
tu peux prendre n'importe qui et qu'ils t'accompagnent ! je me rappelle d'une amie qui en avait pas elle a demandé à deux hommes sur place au consulat de l'accompagner !!

bon courage à toi !!
m
5 mars 2009 14:08
merci mais au consulat je demande a nimoprte ki ?
h
5 mars 2009 14:25
le mari de la fille avait demandé à deux gars qui fesaient la queue et ils avaient acceptés ...
s
5 mars 2009 15:10
tu peux aller à la mosquée ou tu habites en france et demander au chaikh ou imam qui est la, il te dira pas non , il peut même voir un autre et comme ça, tu as les deux hommes. et bon courage
m
5 mars 2009 15:32
oui je vais essayer de voir merci bcp
s
5 mars 2009 15:35
je vous en prie
t
5 mars 2009 20:22
Bonsoir

si tu as besoin de moi le lundi prochain pas de souci mais sur le consulat du maroc sur villemomble 93

pas de souci
m
6 mars 2009 08:20
Merci beaucoup c'est trop gentil de ta part mais seulement on attend de recevoir otus nos papiers avnt d'y aller

barrakallahoufik
n
6 mars 2009 12:36
Bonjour hassna_95

Comme vous semblez connaitre, je voulais juste vous demandez si vous pouvez apporter une réponse à mon amie qui a besoin de savoir si son mariage franco marocain contracté il y a 10 ans avec un français 100% peut être reconnu religieusement auprès du consultat du maroc en france. elle est franco marocaine et à l'époque de son mariage auprès du maire, elle n'a pas voulu imposer à son mari une reconversion. Ce n'est que maintenant, qu'il souhaite se convertir à l'islam par sa propre volonté et donc valider son mariage auprès des autorités marocaine. Savez vous si cela est possible ? Je suis incapable de lui répondre car je n'y connais rien. Si vous avez une piste, barrakallah houfik
h
6 mars 2009 13:26
nadiauk,
je sais pas du tout si 10 ans aprés c'est possible, il suffit d'appeller le consulat pour savoir..

par contre quelqu'un peut 'il me confirmer cette liste de papiers pour la transcription ?

- Carte d’immatriculation consulaire d’un ou des époux ; par contre, ca c'est quoi ?

- Copie intégrale de l’acte de mariage civil en quatre exemplaires avec traduction officielle le cas échéant ;

- CIN ou passeport des époux ;

- Titre de séjour ou document équivalent prouvant le lieu de résidence du ou des époux dans la circonscription consulaire ;

- Extrait d’acte de naissance marocain des époux ou livret de famille délivré par l’officier d’état civil marocain ; ca je suppose que mon mari doit juste fournir un extrait d'acte de naissance c bien ca ?

- Acte de conversion à l’Islam pour le cas de l’époux non musulman ;

- L’épouse doit appartenir à une religion du livre ;

- Présence de deux témoins musulmans en cas de non mention dans l’acte de mariage civil ;

- Droits de chancellerie et frais d’actes et formalités ;



merci si manon peut me confirmer ou quelqu'un d'autre car au moins ca m'evite d'aller au consulat pour rien... et comme j'arrive pas à les joindre au tel..
m
6 mars 2009 16:42
oui cc'st sa il me semble je te tiens au couurant et dix ans apres c'estpossible
n
6 mars 2009 18:03
bonjour Manon,
Vous me dites qu'il est possible de faire valoir auprès de l'adul du consulat marocain, un mariage civil français contracté il y a 10 ans entre une franco marocaine et un français : quels sont les démarches que vous avez effectués vous concernant ? Faut-il le ccm ? mille mercis pour votre aide. A bientot.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook