Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage foutu
s
16 juin 2009 22:52
bonsoir à toutes et à tous

Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerai raconter mon histoire pour vider un peu mon cœur,
voila j'ai 23ans et cela fait 4mois que je suis marier religieusement, depuis cette date tout àà changer entre nous, plus de complicité j'ai céder à tout ces caprices comme ne plus frequenter mes amies arrêter de travailler.
Donc je me consacre uniquement à lui mr travaille ensuite par à ses rdv pendant que moi je dois l'attendre l 'appeller m'inquiter etc...
Cette situation me lasse mais je l'aime et je sais qu'il m'aime mais à chaque fois que j'aborde le sujet ont se disputent et sa tourne au vinaigre je suis lasser decue et perdu je n'ai plus envie de raconter mes histoires à ma famille car à chaque fois c'est la même chanson patiente!!! j'aurais bien aimer que vous me donner conseil svp car je suis vraiment perdu

merci
H
16 juin 2009 23:21
Salem,

tu n'aurais peut être pas dû céder à "ses caprices" de machos....car maintenant ta seule vie sociale c'est

lui et monsieur n'est pas à la hauteur!!! thumbs down

Il faut qu'il assume le fait de t'empêcher de voir d'autres personnes à part lui Zen et s'occupe un peu plus de toi!

A part lui en parler je ne vois pas ce que tu pourrais faire????moody smiley
16 juin 2009 23:24
Salam khti,

Que te dire d'autre que de patienter? Je pense que la plus grosse erreur que tu ais faite, c'est d'avoir laché ton boulot. A la rigueur, tu aurais eu des enfants, tu aurais pu le lacher pour te consacrer uniquement à ta petite famille mais là, tu laches ton boulot pour rester à la maison à ne rien faire.... Dur, dur....

Je suppose que tu dois tourner en rond toute la journée puisqu'en plus de ça, tu as coupé tout contact avec tes amies.

Tu n'as que 2 solutions khti : soit tu acceptes la situation telle qu'elle est, soit tu en discute avec ton mari et fais en sorte qu'il accepte que tu te remettes à travailler...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
16 juin 2009 23:30
Citation
karmaboss a écrit:
Salam khti,

Que te dire d'autre que de patienter? Je pense que la plus grosse erreur que tu ais faite, c'est d'avoir laché ton boulot. A la rigueur, tu aurais eu des enfants, tu aurais pu le lacher pour te consacrer uniquement à ta petite famille mais là, tu laches ton boulot pour rester à la maison à ne rien faire.... Dur, dur....

Je suppose que tu dois tourner en rond toute la journée puisqu'en plus de ça, tu as coupé tout contact avec tes amies.

Tu n'as que 2 solutions khti : soit tu acceptes la situation telle qu'elle est, soit tu en discute avec ton mari et fais en sorte qu'il accepte que tu te remettes à travailler...

bonsoir

j'ai commencer à chercher du travail j'ai trouver et lorsque je lui ai dit il trouver tjrs un pretexte sa fait trop loin pour toi la paye n'est pas asser elever les horaire etc... donc pour me changer les idées il ma offert un voyage et quand je suis renter la poisse cohabite avec moi je fais des recherches qui ne porte pas leurs fruits donc je tourne en rond et maintenant que je ne trouve pas mr me le reproche
s
16 juin 2009 23:32
Citation
Hazar78 a écrit:
Salem,

tu n'aurais peut être pas dû céder à "ses caprices" de machos....car maintenant ta seule vie sociale c'est

lui et monsieur n'est pas à la hauteur!!! thumbs down

Il faut qu'il assume le fait de t'empêcher de voir d'autres personnes à part lui Zen et s'occupe un peu plus de toi!

A part lui en parler je ne vois pas ce que tu pourrais faire????moody smiley

Bonsoir,

merci pour le conseil mais malheureusement j'ai essayer à plusieurs reprise sava un temp et sa repart aussitôt
k
17 juin 2009 00:53
thumbs upCherche un autre job, et refrequente tes amies et tien fais en toi des nouveaux pas la meme occasion smiling smiley

Pourquoi est ce que monsieur pourrait s'amuser et pas toi, fais ta vie comme lui fais la sienne.

Il aura tellement les nerfs, qu'il va revenir vers toi, et là ne cède pas a ces caprice de gamin.

Courage,

et perso, je trouve que sa sert à rien de patienter, a part a perdre ton temps chez toi toute seule et a t'ennuyer. A uii j'allais oublier, evite de l'appeler pour lui montrer que t'es indiffenrete au fait qu'il soit sorti et pas toi et là sa va l'enerver et lui explique calmement que c'est de sa faute, parce'que lui s'en fout de toi et que tu as décidé de faire pareil.

En bref,
AGIS ET NE TE LAISSE PAS FAIRE PAR CE MAL.
m
17 juin 2009 01:14
Citation
kawai_beurette_68 a écrit:
thumbs upCherche un autre job, et refrequente tes amies et tien fais en toi des nouveaux pas la meme occasion smiling smiley

Pourquoi est ce que monsieur pourrait s'amuser et pas toi, fais ta vie comme lui fais la sienne.

Il aura tellement les nerfs, qu'il va revenir vers toi, et là ne cède pas a ces caprice de gamin.

Courage,

et perso, je trouve que sa sert à rien de patienter, a part a perdre ton temps chez toi toute seule et a t'ennuyer. A uii j'allais oublier, evite de l'appeler pour lui montrer que t'es indiffenrete au fait qu'il soit sorti et pas toi et là sa va l'enerver et lui explique calmement que c'est de sa faute, parce'que lui s'en fout de toi et que tu as décidé de faire pareil.

En bref,
AGIS ET NE TE LAISSE PAS FAIRE PAR CE MAL.



Je ne suis pas d'accord avec toi car se comportement elle ne peut pas l'avoir etant mariée.

Sassou75
Tu doit être patiente... le prophete sws dit : « La meilleure des choses qu’Allah puisse donner à quelqu’un c’est la patience (aSSabr) ».
Lui montrer que cette vit ne te convient pas, que ton travail te manque, tes amies aussi.
Que pour toi ce n'est plus supportable.
Dis lui les chose franchement parce que la je pense qu'il a besoin que tu sois franche et non pas que tu sois calculatrice, et que tu l'enerve donc voila je t'ai dis se que jpense.
Allah y 3awnak
kAllah te vienne en aide et qu'il te facilite
Amine,Amine,Amine
e
17 juin 2009 12:44
Citation
marokyna93 a écrit:
Citation
kawai_beurette_68 a écrit:
thumbs upCherche un autre job, et refrequente tes amies et tien fais en toi des nouveaux pas la meme occasion smiling smiley

Pourquoi est ce que monsieur pourrait s'amuser et pas toi, fais ta vie comme lui fais la sienne.

Il aura tellement les nerfs, qu'il va revenir vers toi, et là ne cède pas a ces caprice de gamin.

Courage,

et perso, je trouve que sa sert à rien de patienter, a part a perdre ton temps chez toi toute seule et a t'ennuyer. A uii j'allais oublier, evite de l'appeler pour lui montrer que t'es indiffenrete au fait qu'il soit sorti et pas toi et là sa va l'enerver et lui explique calmement que c'est de sa faute, parce'que lui s'en fout de toi et que tu as décidé de faire pareil.

En bref,
AGIS ET NE TE LAISSE PAS FAIRE PAR CE MAL.



Je ne suis pas d'accord avec toi car se comportement elle ne peut pas l'avoir etant mariée.

Sassou75
Tu doit être patiente... le prophete sws dit : « La meilleure des choses qu’Allah puisse donner à quelqu’un c’est la patience (aSSabr) ».
Lui montrer que cette vit ne te convient pas, que ton travail te manque, tes amies aussi.
Que pour toi ce n'est plus supportable.
Dis lui les chose franchement parce que la je pense qu'il a besoin que tu sois franche et non pas que tu sois calculatrice, et que tu l'enerve donc voila je t'ai dis se que jpense.
Allah y 3awnak
kAllah te vienne en aide et qu'il te facilite
Amine,Amine,Amine

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis.
Mais la patience n'a pas sa place ici.

En principe, "assabr" doit se faire dans une situation independante de la volonté de l'Homme.

ce n'est pas le cas ici... Sassou se fait litteralement pietiner.

Après, je ne connais ni leur histoire, ni leur passé.

Tiens, pourquoi lui-demande-t-il de cesser de travailler? de voir ses amies? (et ce depuis à peine 4 mois de miel)
Mon amour...
m
17 juin 2009 13:04
Salam,

Je ne trouve pas ça normal que ton homme te demande d’arrêter de travailler et de voir tes amis mais pour quelle raison ???? !!

Étiez-vous d’accord avant votre union ? (désolée contre le mariage religieux je ne peux l’appeler autrement), bref, un mec qui change son comportement envers sa compagne à piene 4 mois... ben cache quelque chose

Je ne sais même pas pourquoi tu dis OUI OUI OUI n’as tu pas ta propre personnalité pour dire NON NON NON , c’est fini le moyen âge
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
k
17 juin 2009 13:05
Citation
ephenea a écrit:
Citation
marokyna93 a écrit:
Citation
kawai_beurette_68 a écrit:
thumbs upCherche un autre job, et refrequente tes amies et tien fais en toi des nouveaux pas la meme occasion smiling smiley

Pourquoi est ce que monsieur pourrait s'amuser et pas toi, fais ta vie comme lui fais la sienne.

Il aura tellement les nerfs, qu'il va revenir vers toi, et là ne cède pas a ces caprice de gamin.

Courage,

et perso, je trouve que sa sert à rien de patienter, a part a perdre ton temps chez toi toute seule et a t'ennuyer. A uii j'allais oublier, evite de l'appeler pour lui montrer que t'es indiffenrete au fait qu'il soit sorti et pas toi et là sa va l'enerver et lui explique calmement que c'est de sa faute, parce'que lui s'en fout de toi et que tu as décidé de faire pareil.

En bref,
AGIS ET NE TE LAISSE PAS FAIRE PAR CE MAL.



Je ne suis pas d'accord avec toi car se comportement elle ne peut pas l'avoir etant mariée.

Sassou75
Tu doit être patiente... le prophete sws dit : « La meilleure des choses qu’Allah puisse donner à quelqu’un c’est la patience (aSSabr) ».
Lui montrer que cette vit ne te convient pas, que ton travail te manque, tes amies aussi.
Que pour toi ce n'est plus supportable.
Dis lui les chose franchement parce que la je pense qu'il a besoin que tu sois franche et non pas que tu sois calculatrice, et que tu l'enerve donc voila je t'ai dis se que jpense.
Allah y 3awnak
kAllah te vienne en aide et qu'il te facilite
Amine,Amine,Amine

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis.
Mais la patience n'a pas sa place ici.

En principe, "assabr" doit se faire dans une situation independante de la volonté de l'Homme.

ce n'est pas le cas ici... Sassou se fait litteralement pietiner.

Après, je ne connais ni leur histoire, ni leur passé.

Tiens, pourquoi lui-demande-t-il de cesser de travailler? de voir ses amies? (et ce depuis à peine 4 mois de miel)


Marokyna 93 : Au bout de 4 mois, elle a plus ses amie et ton travail, srx!!au bout de 2ans, c'est le truc, il va l'enchéner chez elle.

Faut arréter quoi de dire la patiente et blabla parce'que là en attendant, elle souffre toute seule, ya personne sur qui elle peut se reposer pendant que monsieur skoitte avec ses potes. pfff
S
17 juin 2009 20:27
Il fallait pas céder au début parce qu'avant il savait très bien que tu bosser.

Il faut absolument que tu es une vie social, sors ne t'enferme surtout pas, va souvent chez ta famille au moins.

Et surtout il faut discuter ne pas laisser la chose s'eterniser vous en êtes qu'au début de votre vie conjugale.

Bon courage
l
17 juin 2009 21:38
faisant autant et arrete de chialer
r
17 juin 2009 21:53
Prie beaucoup ma soeur, fais la prière du besoin (oul hajja) ou la prière de consultation (stikhara)
ou sinon quayam leyl la prière de la nuit. tu verras ça donne des résultats.
incha allah ca va s'arranger.
S
17 juin 2009 22:27
salam
nhar lawal kaimot lmech
C'est une erreur de croire qu'une femme peut garder un secret. Elles le peuvent, mais elles s'y mettent à plusieurs.
i
17 juin 2009 23:22
vOUS VIVEZ ENSEMBLE ????
n
18 juin 2009 23:31
La plupart des hommes sont comme ca, quand tu te marie, ils prennent tout pour acquis, tu viens de te marier, tu as voulu etre une bonne epouse qui ecoute son mari, donc t as arrété de bosser, tu vois plus tes amis pour lui aussi mais lui remplit pas sa part de contrat ce qui est pas tres sympa de sa part. De toute facon, tant qu'il a ce qu'il veut le reste il s en fout ca l empeche pas de t aimer a sa maniere.
En tout cas, t aura beau faire des remarques, lui expliquer que ca te convient pas etc... c'est pas ca qui va le faire changer en revanche tu devrai accompagner tes paroles par des actes mais sans mensonges ni calcul. Quand il sort, dis lui que toi de ton coté tu vas sortir voir une amie ou ta famille, si il fait des manieres ca veut dire qu'il veut que tu restes enfermée a la maison, tu lui dit tout simplement, je ne veut pas rester seule a la maison, je ne fais rien de mal, je vais juste voir ma copine ou ma famille, quand lui rentrera a la maison et te trouve pas, il se rendra compte de lui meme ce que ca fait d etre inquiet et seul sans sa moitié.
Les hommes un peu machos sont comme ca malheureusement.
p
19 juin 2009 12:16
la meilleure solution c est de trouver un travail le plus vite possible rester a la maison sans rien faire c est No notrouve toi un job

bonne chance
a
19 juin 2009 18:31
Reprend ce que tu as céder petit à petit
Bon courage
s
19 juin 2009 19:09
salam

tu n'aurais pas du tt céder, car de nos jours une femme peut concilier travail et vie de famille smiling smiley

ensuite te faire couper les ponts avec tes amies, c'est que dois être vraiment In love de lui, mais ce n'est pas une raison, je n'ose imaginer l'état de tes amies sad smiley

tu es une femme constituée de ts tes membres, tu as le droit à avoir une vie sociale, une femme ne se résume pas qu'à faire le ménage ou à cuisiner, en gros tu ne fais pas partie des meubles, ni du papier peint, en plus tu es encore jeune ...

essaye de te trouver un mi-temps, des activités manuelles, loisirs ... tu n'as pas encore d'enfants !

comme on dit le travail, c'est la santé Angel
19 juin 2009 20:09
Salam
il a raison de se comporter de la sorte, lisez bien son premier message!
ils sont mariés depuis 4mois mais un mariage religieux donc aucune garantie, ni papier donc à tout moment il pourra claquer la porte et disparaitre, ni mariée ni divorcée et aucun papier le justifiant ni aucun droit!
Elle est jeune et à tout moment sa vie pourra bosculer et se réduire en cendre! Voilà les conséquences d'un mariage religieux sans aucun droit alors que la religion est venue pour garantir à chacun ses droits!

on fout notre vie dans l'air et apres on vient accuser la religion!

Allah nous demande dans le coran d'écrire un acte même pour une dette de rien du tout et d'avoir deux témoins ou deux adouls! et pour un être humain on s'en fou!

Ma soeur, tu as choisi, alors assumes ton choix! c'est le prix à payer pour ne pas penser à ses droits et surtout à halaliser les relation!
maintenant réflichis bien avant d'entamer aucun comportement! parles-en à ta famille, à sa famille et surtt régularise ta situation! tu es comme celui qui a tout mais à un moment il a rien!
J'imagine ta peur et tes inquietudes qu'un soir il rentrera pas!


salam

PS : faites attention à vos conseils, ils doivent être réalisables et non nuisibles à la posteuse!
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook