Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et fornication.
D
26 septembre 2022 21:18
As salam aleykoum mes frères et sœurs, je suis vraiment au bout du rouleau, vous allez comprendre pourquoi et j’espère avoir réponses à mes questions…

Installé depuis Août 2021 avec ma « copine » dans un appartement, en juillet 2022 j’ai franchis le cap, j’ai accepté l’islam dans ma vie et je me suis convertis, certes j’ai ressenti un apaisement intérieur en commençant à pratiquer petit à petit.

Mais j’ai un gros problème, je veux me marier avec cette fille, je me suis renseigné auprès de plusieurs personnes , sois on peut pas se marier car elle ne pratique pas, sois il faut attendre 40j pour voir si elle n’est pas enceinte( christianisme, cependant elle reconnaît que Issa aleyhi salât wa salam est un prophète et non pas le fils de Dieu) sois attendre 90j, et je suis perdu tellement on me donne de versions différentes!!!!

S’il vous plaît quelqu’un peut m’éclairer sur le sujet, j’ai l’impression que mon coeur se déchire car j’aime cette fille du plus profond de mon coeur et qu’un jour elle pourrait se convertir même si ce n’est pas tout de suite , elle est ouverte d’esprit par rapport à l’islam, et une mosquée où j’étais allé lui avait offert un coran traduit, ainsi qu’un livre sur la vérité sur Jesus.

J’attends vos réponses, et qu’Allah vous accorde bonheur ici bas et dans l’au delà !!!
26 septembre 2022 21:34
Un musulman peut épouse une juive ou une catholique
. Pas de mp d'hommes merci
26 septembre 2022 21:52
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

En fait il n'y a pas de contradiction entre les avis que tu as entendu.
Le temps d'attente c'est dans le cas où une femme aurait fait la fornication.
Il y a un délai d'attente dû à cela.

Cela concerne tout femme même les musulmanes.

Ce que tu as entendu sur l'interdiction de se marier, c'est parce que le Coran nous dit qu'on peut se marier avec les gens du Livre (juifs et chrétiens).

Mais cette autorisation concerne normalement celles qui pratiquent leur religion, celles qui sont chastes.

Al-Ma'idah 5:5

ٱلْيَوْمَ أُحِلَّ لَكُمُ ٱلطَّيِّبَٰتُۖ وَطَعَامُ ٱلَّذِينَ أُوتُوا۟ ٱلْكِتَٰبَ حِلٌّ لَّكُمْ وَطَعَامُكُمْ حِلٌّ لَّهُمْۖ وَٱلْمُحْصَنَٰتُ مِنَ ٱلْمُؤْمِنَٰتِ وَٱلْمُحْصَنَٰتُ مِنَ ٱلَّذِينَ أُوتُوا۟ ٱلْكِتَٰبَ مِن قَبْلِكُمْ إِذَآ ءَاتَيْتُمُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ مُحْصِنِينَ غَيْرَ مُسَٰفِحِينَ وَلَا مُتَّخِذِىٓ أَخْدَانٍۗ وَمَن يَكْفُرْ بِٱلْإِيمَٰنِ فَقَدْ حَبِطَ عَمَلُهُۥ وَهُوَ فِى ٱلْءَاخِرَةِ مِنَ ٱلْخَٰسِرِينَ

«Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants


Je te concerne de te renseigner encore une fois auprès d'un imam compétent mais ne lui pose pas seulement la question, dis lui tout ce que tu as entendu et demande lui comment t'orienter quand tu entends plusieurs avis sur une question.
D
26 septembre 2022 23:26
Ok… merci pour ta réponse néanmoins
27 septembre 2022 01:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon certains avis, il n'y a aucun délai à attendre. Et un Musulman peut se marier avec une Chrétienne. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 septembre 2022 14:17
Salam,

Mabrouk = Félicitation !
Pas pour la fornication -rapports hors mariage- mais pour ton entrée à la religion universelle.

El hamdulillah.?

⚠️ La fornication ( moeurs immondes) est interdite en Islam mais aussi dans la religion chrétienne et juive.

? Rien de nouveau donc ! Et pourtant les bals des slips sales ont explosés depuis des décennies !

J'imagine ton "réveil" entre ta prise de conscience que la fornication est un grave péché, ( sans parler que le coprs cœur et esprit sont souillés ! ), ta conversion en étant en con'cu'bi nage !

Tu viens de comprendre l'ampleur tardivement... et ta culpabilité !

Maintenant, tu veux savoir ce que tu vas faire de ce couple illicite.

Un, va te réfugier vers Allah Le Très Miséricordieux ! Pour te repentir sincèrement.

Pense à faire une ou plusieurs zakats.

Et enfin, te marier pour mettre fin à ce moeurs immondes.

L'amour ne suffit pas .... Le fait d’appartenir à des groupes différents par l’origine, la religion ou la culture, crée des problèmes nouveaux. Ne pas les prendre au sérieux, fermer les yeux sur leurs conséquences inéluctables pour la vie du couple, serait de l’inconscience.
Toute décision de mariage est un défi, a fortiori dans le cas d’un mariage islamo-chrétien.

Le problème de l’éducation religieuse des enfants se posera vite.

Discute s'en avec ta future épouse... sans tabou et surtout avec sincérité.

Il faudrait qu' elle aussi prenne conscience que le fornication est un grave péché... en étant chrétienne elle le sait ! Joseph (youssef,,), Jesus (Issa) paix en eux, n'ont cessé de le dire et de alerter sur ces moeurs dégueulasses !

? Sache qu'il ne t'est pas permis d'épouser "ta copine" avant que vous vous repentez compte tenu de la parole du Très Haut :" Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants " (Sourat,24, V3).

Après le repentir, alors l'établissement de votre mariage sera valide. Insh'Allah.

Le délai de viduité n’est pas obligatoire. C'est surtout si bébé, il doit être affilié à son père, après un divorce par exemple.

N'hésite pas à aller voir un Imam ou plusieurs afin de faire correctement les choses Insh'Allah.

Demande de l'aide au Divin Unique Absolu pour qu'il te guide vers la voie de la bienfaisance et qu'Il t'envoie des anges pour t'aider.
 
Facebook