Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage forcer destin
l
25 juin 2012 00:08
selam

est ce que une personne quand elle se marie de force est ce que c'est le mektoub ?

j'ai une cousine qui va se marier avec un cousin éloigner a elle et elle veut pas c'est parents insiste elle ne sait plus quoi faire ? son mariage approche et elle souffre de plus en plus en sachant que le cousin et sa famille ne sont pas au courant qu'elle ne veut pas car ses parents lui on interdit de lui dire et ils font genre qu'ils sont tous d'accord.
que faire est ce que si c'est son mektoub quoi qu'elle fasse elle se mariera avec et que si c'est pas lui quoi qu'elle fasse sa ne sera pas lui ?

barakallah ofikoum
d
25 juin 2012 00:30
Salam

N'oublie pas que nous avons aussi un libre arbitre, le choix de suivre ce qui est prescrit et d'éviter ce qui est proscrit.
25 juin 2012 00:53
Salam,

Non, les choses bien viennent uniquement d'ALLAH SWT, ses parents refusent le droit de leurs fille qui a dit non, ils n'obéissent pas à ALLAH SWT et auront à y répondre.

Pq la fille en question ne tente pas de joindre ce cousin et lui dire la vérité?
Si c'est un homme bien il refusera de lui-même ce mariage.

J'hallucine tjs quand j'entend ce genre d'histoire, ça revient à inciter au viol de leur fille ALLAHYSTER, la condamner à vivre et à avoir des gosses avec qqun qu'elle n'a pas choisie, purée faut vraiment pas aimer ses gosses...Are you crazy
25 juin 2012 01:30
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,

Non, les choses bien viennent uniquement d'ALLAH SWT, ses parents refusent le droit de leurs fille qui a dit non, ils n'obéissent pas à ALLAH SWT et auront à y répondre.

Pq la fille en question ne tente pas de joindre ce cousin et lui dire la vérité?
Si c'est un homme bien il refusera de lui-même ce mariage.

J'hallucine tjs quand j'entend ce genre d'histoire, ça revient à inciter au viol de leur fille ALLAHYSTER, la condamner à vivre et à avoir des gosses avec qqun qu'elle n'a pas choisie, purée faut vraiment pas aimer ses gosses...Are you crazy
Encore une fois sheraze tu te contredis , sur un post tu as dis que ça existe pas des parents bizarre , eh ben forcé sa fille sappele pour moi manquer de respect a sa fille tout simplement et pour repondre a la posteuse , si tu veux pas te marier refuse car ALLAH te donne le droit
25 juin 2012 10:37
Salam arleykoum warahmatoullah ,

Les mariage forcé n existent pas en islam le mariage est considere comme nul aux yeux de Dieu si le consentement de la vierge n y est pas , son consentement est le silence ....

Allah y raouna
25 juin 2012 14:25
Citation
LinouchIslam a écrit:
Salam arleykoum warahmatoullah ,

Les mariage forcé n existent pas en islam le mariage est considere comme nul aux yeux de Dieu si le consentement de la vierge n y est pas , son consentement est le silence ....

Allah y raouna
c pour cela que la fille a son mot a dire , si elle veut pas il faut absolument qu'elle se manifeste
l
1 juillet 2012 23:38
selam oui je sais qu'elle peut tout annuler mais elle est menacé par ces parents en lui disant que si elle parle elle aura de grave problème et je voudrais savoir si quoi qu'il arrive si c'est pas lui son époux elle se mariera pas avec lui ? même si elle dit rien il y aura un sabab pour tout arrêter même si il reste 2 jours avant le mariage ?
n
2 juillet 2012 00:09
nous ne savons jamais à l'avance ce qui est prévu pour nous
c'est pourquoi il faut toujours parler et agir
ça ne sert à rien de se dire 'j'attends que le mektoube agisse'
cet état d'esprit fataliste ne te menera nulle part
il se trouve que ta cousine a le choix aujourd'hui d'agir pour demain
elle peut au moins essayer
et elle doit essayer
si après avoir tout tenté, elle se retrouve mariée avec ce cousin, là elle pourra dire que c'était le destin
conseille à ta cousine de rappeler à ses parents qu'en islam, la femme doit donner son accord
s'ils se foutent de ça, il faut qu'elle dise à ce cousin qu'elle est forcée de l'épouser
si ça ne dérange pas le cousin, il faut qu'elle fasse quelque chose pour s'échapper de cette situation qui la menera sans doute au divorce
2 juillet 2012 00:40
Citation
naisu a écrit:
nous ne savons jamais à l'avance ce qui est prévu pour nous
c'est pourquoi il faut toujours parler et agir
ça ne sert à rien de se dire 'j'attends que le mektoube agisse'
cet état d'esprit fataliste ne te menera nulle part
il se trouve que ta cousine a le choix aujourd'hui d'agir pour demain
elle peut au moins essayer
et elle doit essayer
si après avoir tout tenté, elle se retrouve mariée avec ce cousin, là elle pourra dire que c'était le destin
conseille à ta cousine de rappeler à ses parents qu'en islam, la femme doit donner son accord
s'ils se foutent de ça, il faut qu'elle dise à ce cousin qu'elle est forcée de l'épouser
si ça ne dérange pas le cousin, il faut qu'elle fasse quelque chose pour s'échapper de cette situation qui la menera sans doute au divorce
très bien dis , si elle dis au cousin qu'elle est forcéée de se marier avec et qu'il refuse qu'elle se force , c'est un homme un vrai , s'il accepte malgré qu'elle soit malheureuse a ses yeux , c'est un incapable de se trouver une femme , pour moi c'est un viol psychologique , une atteinte a la liberté , elle doit refuser tout simplement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook