Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage...forcé??! A refuser! Ou pas??
J
5 janvier 2013 23:40
Hello everyone !
Alors voilà...j'aurais bientôt 16 ans et mon père me parle de mariage quelques temps (très vite plutôt oui!) après le bac! Je suis totalement contre! C'est vrai quoi je ne vais quand même pas le marier SIII JEEUUNNE! Et surtout pas avec quelqu'un que je ne connais pas...car voila, mon père est tunisien et la mère franco-allemande, et du coup pour lui il va me marier. Du moins c'est dans ses plans.
Moi je ne suis pas prête, même psychologiquement! J'ai pleins d'idées d'avenir après le bac et surtout pas celui de le marier, je veux faire des études, voyager et travailler, sans pour autant tomber dans la routine! Et voila qu'on le sort que je vais me marier --' mes parents sont musulmans, ma mère est convertie. Je voulais savoir si on pouvait refuser un mariage dans l'islam et tout parce que moi je ne m'y vois pas, mais alors la pas du tout! C'est le rêve de pleins de filles, le mien aussi! Mais pas du jeune, ça je ne le conçois pas.
Et puis même si on m'obligeait je sais qu'ayant moi même un caractère très rebelle, que je veux tjrs avoir raison, je sais que je ne laisserai pas ça se faire, parce que c'est contre mes principes. JE NE PEUX PAS. Mon père est quelqu'un de très sévère, de très dur et il est resté bloqué dans les années "les femmes n'ont pas droit à la parole, tu fais ce que je te dis et tu te tais", enfin vous voyez le genre... C'est juste pas croyable...et c'est surtout pitoyable. Je pense que cet homme que j'ai pour père et la personne la plus détestable qui existe sur cette planète, si cruel, si injuste, si méprisant envers nous, ses enfants mais aussi les autres personnes, si "je suis au dessus de tout", si "je SUIS le roi"...quelqu'un de juste détestable et tout bon à haïr quand on le connais è_é

Je voudrais savoir si on peut refuser un mariage (même si c'est non je refuserai quand même, mais pour me tenir au courant)
Merci pour vos réponses!
5 janvier 2013 23:48
Salut, islamiquement parlant ton père n'a pas le droit de te marier sans ton accord.

S'il le fait le mariage ne sera pas valide.

[www.islamophile.org]

J'ai le droit de poser ce lien ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/13 23:50 par Jesaispasquoimettre.
5 janvier 2013 23:49
Tu peux le refuser mais je ne suis pas certain que tu auras le choix, je suis désolé.
5 janvier 2013 23:53
yo la miss!

tu as le droit de refuser.
religieusement parlant , ton pere ni ta mere ni ton voisin ni personne ne peut te forcer a te marier.

apres faudra que tu trouves du soutien pr que vraiment il ne te force pas quand meme!
9
5 janvier 2013 23:57
Salam

Tiens le coup !!! Ne te marie pas si tu n en a pas envie et si tu n es pas préte.
M
6 janvier 2013 00:28
Citation
shi-fu a écrit:
yo la miss!

tu as le droit de refuser.
religieusement parlant , ton pere ni ta mere ni ton voisin ni personne ne peut te forcer a te marier.

apres faudra que tu trouves du soutien pr que vraiment il ne te force pas quand meme!


salam alaykom ^^

mdrr ça y est t'apparaît mnt grinning smiley


va travailler sinon je vais traverser ton écran No no









grinning smiley

@pour la posteuse: bien sûr que OUI tu peux refuser un mariage si tu ne veux pas ! c contraire à l'Islam de forcer qq et logiquement quand on réfléchit ça sert à quoi de forcer qqn à se marier ? ça va qu'encourager la fornication. c'est un argument que tu peux donner
apporte des preuves à tes parents en leur montrant le lien poster par la yabie ^^ et essaie en premier lieu de discuter avec ta maman, mais parle leur doucement, sinon demande à des gens de ta famille de venir les raisonner.

kheir inchaALLAH winking smiley

wa salam alaykom
m
6 janvier 2013 01:23
Salam,

déjà à 16 ans je me voyais vraiment pas marier, (maintenant j'en ai 24), as tu le soutien de ta mère ?
J
6 janvier 2013 06:30
Salam!
Merci pour vos réponses!
Et non, ma mère n'est pas au courant... Mon père m'a aussi dit quelque chose qu'il m'a dit de ne dire a personne...seulement je ne peux pas tenir ça....je l'ai dit à ma sœur de 14 ans. Il m'a et avoir une autre femme en Tunisie, qu'il s'était déjà marié avec elle depuis 2 ans...ça m'a complètement choquée! Il m'a dit qu'il ne s'entendait plus avec ma mère, c'est vrai mais le choc pour moi! Le pire c'est qu'il me dit la vouloir depuis longtemps! Ma tête sur le moment! :OOO je voudrais le dire a ma mère, mais je ne sais pas comment elle va le prendre, comment ça va finir...j'ai peur de sa réaction :/
Merci encore pour vos réponds! Ça me rassure du coup et bien sur que je vais refuser! grinning smiley

Salam,
Y
6 janvier 2013 13:54
Citation
shi-fu a écrit:
yo la miss!

tu as le droit de refuser.
religieusement parlant , ton pere ni ta mere ni ton voisin ni personne ne peut te forcer a te marier.

apres faudra que tu trouves du soutien pr que vraiment il ne te force pas quand meme!

jsui daccord pour la mere et le pere.
mais il me semble que voisin lui a le droit
6 janvier 2013 14:10
Citation
Yassinee a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
yo la miss!

tu as le droit de refuser.
religieusement parlant , ton pere ni ta mere ni ton voisin ni personne ne peut te forcer a te marier.

apres faudra que tu trouves du soutien pr que vraiment il ne te force pas quand meme!

jsui daccord pour la mere et le pere.
mais il me semble que voisin lui a le droit

mince j'etais pas tres sur pour le voisin !
M
6 janvier 2013 18:47
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Yassinee a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
yo la miss!

tu as le droit de refuser.
religieusement parlant , ton pere ni ta mere ni ton voisin ni personne ne peut te forcer a te marier.

apres faudra que tu trouves du soutien pr que vraiment il ne te force pas quand meme!

jsui daccord pour la mere et le pere.
mais il me semble que voisin lui a le droit

mince j'etais pas tres sur pour le voisin !

quoi ? comment ça pour le voisin ?
J
8 janvier 2013 18:13
Euh....j'ai perdu le fil...c'est quoi l'histoire du voisin?!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook