Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage forcé , halal ou pas ?
K
24 juin 2012 21:22
Salam
Voilà je suis nouvelle donc je my conné pas trop et je sais même pas si c'est le bon endroit pour ma question ou pas lool
Bref je voulai juste savoir si c'est halal ou pas , je connais une fille sont père il veut la marié au fils de son copain et elle miskina elle veux pas mais sont père à dit son dernier mots ...
E ce que c'est haram ce qu'il fait ?
M
24 juin 2012 22:25
Citation
Khadijaa33 a écrit:
Salam
Voilà je suis nouvelle donc je my conné pas trop et je sais même pas si c'est le bon endroit pour ma question ou pas lool
Bref je voulai juste savoir si c'est halal ou pas , je connais une fille sont père il veut la marié au fils de son copain et elle miskina elle veux pas mais sont père à dit son dernier mots ...
E ce que c'est haram ce qu'il fait ?

Salam,
Je ne suis pas Imam pour te faire une fatwa est ce Haram ou Halal. Mais certainement, le père n'a aucun droit de forcer sa fille à se marier avec le fils de son copain.
S
24 juin 2012 22:38
Non c'est haram, il faut le consentement de la fille pour la validité du mariage.

Allah i sahaliha, ta copine me fait beaucoup de peine, il faut qu'elle se batte pour éviter de pourrir sa vie!
K
24 juin 2012 22:52
Merci pr vos réponses
Oui miskina elle veut pas mais elle vat dir oui pour son père parceque elle veut pas aller à l'encontre de sa parole ...
m
24 juin 2012 23:38
Citation
Khadijaa33 a écrit:
Merci pr vos réponses
Oui miskina elle veut pas mais elle vat dir oui pour son père parceque elle veut pas aller à l'encontre de sa parole ...

si elle n est pas d accord il vaut mieux qu elle soit à l encontre de la parole de son père plutôt que de pourrir sa vie et finir divorcée je ne pense pas que son père sera fière de cette situation, il vaut mieux prévenir que guérir
S
24 juin 2012 23:44
Citation
mascaragirl a écrit:
Citation
Khadijaa33 a écrit:
Merci pr vos réponses
Oui miskina elle veut pas mais elle vat dir oui pour son père parceque elle veut pas aller à l'encontre de sa parole ...

si elle n est pas d accord il vaut mieux qu elle soit à l encontre de la parole de son père plutôt que de pourrir sa vie et finir divorcée je ne pense pas que son père sera fière de cette situation, il vaut mieux prévenir que guérir

Je suis d'accord avec mascaragirl, j'hallucine, c'est de sa vie qu'il s'agit, ça n'est pas rien quand même! Elle doit s'accrocher!
Y
24 juin 2012 23:49
Quand j'entends des histoires comme çà, jme dis Hamdoulillah j'ai des parents magnifiques machaAllah !
P
24 juin 2012 23:50
Salam aleykoum c'est haram

On rapporte qu'un homme a marié sa fille au temps du Messager d'Allah (saw). Un autre homme avait auparavant demandé sa main. Le Prophète (saw) apprit que la fille n'aimait pas celui que son père l'avait forcé à épouser alors que son mariage avec l'autre homme lui aurait plu. Aussi, supprima t-il le mariage que son père avait voulu établir et la maria à celui qu'elle voulait. Ce hadith fut rapporté par Al Bokhari, An Nissai et Ibnou Majah suivant différentes versions.

Il est rapporté également qu'une femme vint voir le Prophète (saw) en disant "Mon père m'a marié avec son neveu en vue d'améliorer sa misérable condition." Le Prophète (saw) lui donna le droit de faire son choix. Ce à quoi elle répondit "Je donne la permission à mon père mais je voudrais dire aux femmes que leurs pères ne devraient pas choisir pour elle". Ce hadith nous montre que la fille pouvait demander l'annulation de son mariage pour ne pas avoir été consultée, ce hadith fait donc jurisprudence.
[b]Le Prophète (SallaLlah 'aleyhi wa sallam) a dit: « L'homme le plus précieux est l'homme qui enseigne à sa femme comment rire quand elle pleure, Comment aimer quand elle hait, Comment sourire quand elle souffre.» [Hadith sahih Rapporté par Al Bayhaqi - 4285][/b]
d
24 juin 2012 23:51
Citation
mascaragirl a écrit:

si elle n est pas d accord il vaut mieux qu elle soit à l encontre de la parole de son père plutôt que de pourrir sa vie et finir divorcée je ne pense pas que son père sera fière de cette situation, il vaut mieux prévenir que guérir

Salam

+ 1
Entre deux maux, il vaut mieux choisir le moindre
Il vaut mieux qu'elle dise non à son père quitte à ce qu'il lui en veuille un peu et avec le temps cela passera
Plutôt que de dire oui de force, et de prendre le risque de se retrouver divorcée car malheureuse, ou de supporter d'être malheureuse et de ne pas divorcer de peur de la réaction de son père ou du qu'en dira-t-on.

Le mariage n'est pas un jeu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/12 23:52 par didana.
S
24 juin 2012 23:55
Citation
YayaS a écrit:
Quand j'entends des histoires comme çà, jme dis Hamdoulillah j'ai des parents magnifiques machaAllah !

T'es un homme toi, tu t'en fous lol!
P
24 juin 2012 23:58
Citation
YayaS a écrit:
Quand j'entends des histoires comme çà, jme dis Hamdoulillah j'ai des parents magnifiques machaAllah !

Moi on me marie de force avce toi j'ai vraiment pas de chance crying(
[b]Le Prophète (SallaLlah 'aleyhi wa sallam) a dit: « L'homme le plus précieux est l'homme qui enseigne à sa femme comment rire quand elle pleure, Comment aimer quand elle hait, Comment sourire quand elle souffre.» [Hadith sahih Rapporté par Al Bayhaqi - 4285][/b]
Y
25 juin 2012 00:01
Citation
Samwi a écrit:
Citation
YayaS a écrit:
Quand j'entends des histoires comme çà, jme dis Hamdoulillah j'ai des parents magnifiques machaAllah !

T'es un homme toi, tu t'en fous lol!

Ha wiii j'avais oublié mon état d'homme mdrr !
Merci Sam !!! lol !

Pour en revenir à la posteuse, situation assez délicate, et la maman de la jeune fille, elle pense quoi de tout çà??
N
25 juin 2012 00:25
Certains parents méritent des coup de fouets...
N
25 juin 2012 00:26
Oui c'est Haram dans le sens où il faut le consentement de la fille...
Mais après si elle cache ce qu'elle pense à son père et lui dit oui...le mariage religieux est valable.

Kheir inch'Allah
Qu'Allah lui facilite à elle et à tous les musulmans.
S
25 juin 2012 00:52
YayaS, tu compatis mais de là à se mettre dans la peau d'une femme... confused smiley

Je pense que la mère de cette jeune fille n'a pas son mot à dire dans l'histoire, vu comme le père est autoritaire et vu comme elle se voit accepter de peur de lui désobéir, je ne pense pas que la maman fera quelque chose. C'est vraiment triste que ce phénomène existe encore..
Y
25 juin 2012 00:55
PetitCoeurSucré plutot mourrir que de me marier avec toi mdrrr !

Sam, c'est pour mieux vous comprendre, je transpose mon esprit dans celui de la femme, et ensuite je peux répondre de la manière la plus juste pour éviter les crises ! mdr
S
25 juin 2012 00:59
Mdr YayaS, j'espère que tu comprendras aussi bien ta femme une fois marié! On verra bien si tu transposeras ton esprit pour mieux la comprendre et éviter les crises.. winking smiley
Y
25 juin 2012 01:15
Héhoooo laissez moi tranquille avec ce gros mot qu'est le mariage, j'ai peur moi !! lol
25 juin 2012 01:19
salam , premierement un mariage forcé est invalide tout simplement , je te conseil de refuser en t'argumentant sur des hadith et de stextes religieux , je lai lu pleins de fois sur des livres , sur internet , c interdit , il a pas le droit de te forcer , si tu veux pas refuse
P
25 juin 2012 02:01
Citation
YayaS a écrit:
PetitCoeurSucré plutot mourrir que de me marier avec toi mdrrr !

Sam, c'est pour mieux vous comprendre, je transpose mon esprit dans celui de la femme, et ensuite je peux répondre de la manière la plus juste pour éviter les crises ! mdr

Mythoo tu as donner toutes tes chevres et tes poules pour que je tépouse tongue sticking out smiley
[b]Le Prophète (SallaLlah 'aleyhi wa sallam) a dit: « L'homme le plus précieux est l'homme qui enseigne à sa femme comment rire quand elle pleure, Comment aimer quand elle hait, Comment sourire quand elle souffre.» [Hadith sahih Rapporté par Al Bayhaqi - 4285][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook