Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage forcé!! ke faire???????
m
4 juillet 2007 15:46
slt tt le monde

merci bcp les filles vos messages il m'on laisser sentir que je suis pas du tout seul
et merci de vorte soutien
d
4 juillet 2007 17:38
salam
alors t'en es ou a khti aujourd'hui est ce que t'as trouve qlq un pour parler a ton pere, ou a ton cousin pense a un imam vraiment je sais pas quoi faire pour toi
m
4 juillet 2007 18:47
pour le moment je ss tjrs pa d'accord et je m'entend plus avec mon pére à cause de ça!!!

franchement je ss plus koi fairemoody smiley
d
4 juillet 2007 20:06
Citation
magloba a écrit:
pour le moment je ss tjrs pa d'accord et je m'entend plus avec mon pére à cause de ça!!!

franchement je ss plus koi fairemoody smiley

ne lache pas ma soeur, ne signe jamais cet acte parce que tu va le regretter toute ta vie, et courrage trouve un imam pres de chez toi par preference la ou ton pere fait sa priere de tout les jours et parle le surement il sera convaincre ton pere par la parole d'allah, je pens epas qu'il va faire contre la parole d'allah sinon lui seul asumera son crime c'est hram dans notre religion de marier la fille malgre elle, et puis t'es pas petite fille alors ne te laisse pas faire on va pas t'obliger par force de signer ni te mettre un coteau sur le coup
l
10 juillet 2007 12:28
c vrai que cette situation doit etre dur à vivre
oppose toi à cette decision
tu as peu etre peur de la réation de tes péres
- mais sache qu'il ne te tuera pas
- qu'il ne peu pas te forcer si c non c non
ai le courage stp de dire non
oppose toi à ton pére et tu gagnera une vie heureuse
le suicide n'est pas une solution ton pére (excuse moi) est ds le hram il n'a pa le droit de se comporter ainsi avec toi
essaye d'avoir une discussion "d'adulte" avec lui tu lui expose pourkoi tu ne veu pas

j'ai été à ta place au meme age que toi
au début je n'osé rien dire jusqu'au jour ou je me suis rebeller ou j'ai expliker clairement qu'il preferé faire passer le bonheur du neveu à ma mére avant le mien qu'il devai avoir honte de me faire ca
car étant leur fille il me devai l'écoute, la comprehension et le respect
j'ai tout au long de la discussion était respectueuse enver eux
ensuite j'ai eu une discussion avec mon cousin (lui c différent je l'avé insulté) et je lui ai di que ce serai non et un non catégorique il a eu le culot de me dire mais tes parents vont accepter
ensuite mes parents mon laissé trankil tt à été annulé
j'ai été en froid avec mes parents pdt 2 ans
et la alhamdoullah tt commence à rentrer en ordre

moi je te conseille de privilégié la discussion et les paroles
quant au association je suis contre et tes parents pourraient très mal le prendre

je reste à ta dispo si tu veu discuter meme en message privé
je t'embrasse très fort
et ALLAH i haounik
n
11 juillet 2007 14:40
salam,

Je viens de lire ton histoire et sincerement je pense qu'il ya beaucoup de solution pour toi pour passer l'obstacle qu'est TON PERE!

Premierement et tous le monde te l'a dit, il faut que tu discute avec ton cousin, que tu lui explique FERMEMENT et clairement que tu ne veut pas de lui, que tu fera ce que tu voudra aprés le mariage et que tu n'assumera pa ton role d'épouse (refus de consommation du mariage) parcque tu ne l'aime pas.Il se posera plein de question et reviendra peut etre sur sa demande en mariage. Mais il faut pas que tu begaye sur certain mot, il ne faut pas que tu prene peur, lorsque tu causera avec lui, il faudra te montré forte et fiere et ne pas adopter des comportement de "soumission", tu risque de ne pa étre crédible, n'oublie pas que c'est de ta vie qu'on parle.

Secondo, il faut aussi que tu parle TOUJOURS FERMEMENT avec ton pere. Je sais que ca ne dois pas etre facile mais il le faut, enleve la grosse boule qui est dans ta gorge et affronte le, je te conseille de contacter un imam et de le ramené chez toi pour qu'il lui parle de la religion, comme quoi c'est interdit d'mposer un homme a sa fille, que c'est HARAM! etant donné qu'il parlera avec une personne religieuse, il se pourrai qu'il change d'avis, tu explique bien a l'immam ta situation et je suis sur que ca avancera les choses.

TROISIEMEMENT et c'est la chose la plus importante, garde bien ton passeport sur toi ou ta piece didentité francaise comme ca il ne pourra pas te faire chanter. Si ton pere est en possession de ton passeport, fait une declaration de perte des maintenant avec une procuration, c'est a dire que quelequ'un pourra le recupérer a ta place au cas ou(allah y sterr) tu ne serai plus en france, cette personne pourra te le renvoyé et tu sera libre. Donc deja ne tinkiete pas tu ne risque pas de finir tes jours au beld si tu entreprends cette demarche et en plus si tu fais ca, le chantage de ton pere ne tiens plus, donc n'est pas peur de lui dire NON.

voila, je pense que ses solutions t'aideront.

Tiens nous au courant et prie dieu.

ALLAH Y HAOUNEK INCHALLAH
n
16 juillet 2007 11:14
Bonjour,

Alors ya pa de suite pour ce sujet??
On a plus de nouvelles de Magloba??
j'espere que ton histoire c'est arrangé.

On attends de tes nouvelles
Bon Courage
K
8 mai 2011 16:52
Je suis dans la meme situation ke toi maais moi je n'ai que 16 ans .. et je suis déja fiancé.. je ne sais plus quoi faire j'ai peur que l'on me mari a 18 ans et que je passe ma vie au Bled aidez moi svp :/
B
9 mai 2011 10:31
Ouvre un nouvo post khamssa fi 3einek!! ici persne le vera
K
10 mai 2011 00:50
Fraicheur-marocaine Y'aaa des gens manke de maturité ki ne croit pas se ke je dit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook