Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage forcé
N
11 juillet 2013 22:29
Coucou bon ça fait deux ans que mon cousin paternel s'est représenté pour demander ma main à mon pére ; c'était la première fois que je le voyais parce qu'il n y avait pas de fortes relations entre les deux familles ; a ce moment là mon a refusé lui a dit qu'il peut revenir une fois que je termine mes études et qu'a l age de 17 ans je ne pouvais pas assumer les responsabilité d'un foyer sans penser à mon avis ; 2 ans aprés et ça fait un mois ce cousin s'est représenté encore une autre fois mon pére a donné son accord sans tenir compte de mon refus ; j'ai essayé de lui convaincre j ai méme fait un scandale a la maison ; moi j'ai 19 ans et lui 31 ans ; je le connais à peine il fume et je pense méme qu'il boit ; on a pas les mémes habitudes je ne sais plus quoi faire je suis déprimée a fond crying( ... Le pire c'est que je suis dans une relation sérieuse avec mon cousin maternel ca fait longtemps on s'est promis de se marier ; on se respecte au maximum et on s'aime fi lhalal ou fi lahi ... maintenat il est en france il fait sa derniére année en master je ne lui ai encore rien dit pareceque je ne veux pas le dérangervu qu'il a des rattrapages ...
Maintenant mon pére a fixé une date avec la famille du cousin sui veut me fiancer (Paternel ) c'est aprés le Ramadan il ne reste plus qu'un moi s'il vous plait proposez moi ce que je peux faire s'il vous plait crying(
a
11 juillet 2013 22:39
Salam o 3alaikoum

Montre lui les hadiths qui interdise au pere d'obliger sa fille d'accepter un mariage, mais à coup sur il en prendra pas compte. Donc essaye de trouver quelque que ton pere respect bcp (grand parent, grand frere-soeur, imam, ami.... ) explique lui ta situation et fait des dou3a pour que Dieu te trouve une solution favorable

Walah ma3a sabirine
11 juillet 2013 22:56
Citation
Nermine123456789 a écrit:
Coucou bon ça fait deux ans que mon cousin paternel s'est représenté pour demander ma main à mon pére ; c'était la première fois que je le voyais parce qu'il n y avait pas de fortes relations entre les deux familles ; a ce moment là mon a refusé lui a dit qu'il peut revenir une fois que je termine mes études et qu'a l age de 17 ans je ne pouvais pas assumer les responsabilité d'un foyer sans penser à mon avis ; 2 ans aprés et ça fait un mois ce cousin s'est représenté encore une autre fois mon pére a donné son accord sans tenir compte de mon refus ; j'ai essayé de lui convaincre j ai méme fait un scandale a la maison ; moi j'ai 19 ans et lui 31 ans ; je le connais à peine il fume et je pense méme qu'il boit ; on a pas les mémes habitudes je ne sais plus quoi faire je suis déprimée a fond crying( ... Le pire c'est que je suis dans une relation sérieuse avec mon cousin maternel ca fait longtemps on s'est promis de se marier ; on se respecte au maximum et on s'aime fi lhalal ou fi lahi ... maintenat il est en france il fait sa derniére année en master je ne lui ai encore rien dit pareceque je ne veux pas le dérangervu qu'il a des rattrapages ...
Maintenant mon pére a fixé une date avec la famille du cousin sui veut me fiancer (Paternel ) c'est aprés le Ramadan il ne reste plus qu'un moi s'il vous plait proposez moi ce que je peux faire s'il vous plait crying(
« Sois reconnaissant envers Moi
ainsi qu'envers tes parents.»
[Sourate 31, verset 14]
Allâh a lié le Tawhid au
bon comportement envers les
parents :
« [...] et ton Seigneur a décrété :
N'adorez que Lui; et (marquez)
de la bonté envers les père et
mère : si l'un d'eux ou tous deux
doivent atteindre la vieillesse
auprès de toi; alors ne leur dis
point : "Fi !" et ne les brusques
pas, mais adresses-leur des
paroles respectueuses.» [Sourate
17, verset 23]
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?S-55-Ar-Rahman
N
11 juillet 2013 23:12
Salam aleykoum,

Allah a aussi dit pas d'obéissance à la créature à la désobéissance au créateur. Je ne suis même pas sur que le mariage est valide si toi tu ne veux pas. Va voir un imam pour t'aider incha'Allah surtout que si il boit il fume...vaut surtout mieux pas se marier avec lui.

Et sache que les fiançailles c'est une innovation en religion ça n'existe pas chez nous. Refuse le mariage c'est tout ce que j'ai à te dire mais fais le de façon respectueuse envers ton père.
12 juillet 2013 00:11
Un mariage forcé est caduc tout simplement , tu refusés puis c'est tout , c'est un droit inaliénable.
m
12 juillet 2013 00:18
Tu refuse et tu dit a ton cousin qu il vienne demander ta main
12 juillet 2013 00:28
Citation
Nermine123456789 a écrit:
s'il vous plait proposez moi ce que je peux faire s'il vous plait crying(
Les hadiths authentiques
rapportés du Prophète (Salla
Allahou ‘Alaihi wa Sallam) sont là
pour nous rappeler que le
consentement de la femme est
essentiel pour la validité de son
mariage.
Parmi ces Hadiths nous citons à
titre d’exemple les suivants :
Ibn Abbass (Radhiya Allahou
‘Anhouma) affirme qu’une jeune
femme alla trouver le Prophète
(Salla Allahou Alaihi wa Sallam)
pour lui raconter que son père
l’avait forcée à se marier. Le
Prophète lui laissa le choix entre
rester mariée ou annuler le
contrat de mariage. (Rapporté
par l'Imam Ahmed)
Aicha (Radhiya Allahou ‘Anha) a
dit : Une fille était venue chez moi
et m’informa que son père l’a
mariée à son neveu pour élever
son rang social, je lui ai suggérée
d’attendre le Prophète (Salla
Allahou Alaihi wa Sallam) et de lui
exposer son problème. Dès son
arrivée, elle l’informa de son
histoire, après quoi le Prophète a
convoqué le père et a demandé à
la fille de choisir entre
l’annulation et l’acquiescement
du mariage. Puis la fille a dit : ô
Messager d’Allah ! J’accepte ce
qu’a fait mon père mais j’ai voulu
montrer aux femmes que les
pères n’ont pas le droit exclusif
sur le mariage de leurs filles.
» (Rapporté par An-Nassa-i).
Le Prophète (Salla Allahou Alaihi
wa Sallam) a dit : « La femme
ayant déjà été mariée a le droit
de décider pour elle-même,
tandis que le consentement de la
vierge doit être demandé, une
marque de son consentement
étant son silence. » (Rapporté par
Al-Boukhari)
Dans un autre hadith, le
Messager d’Allah (Salla Allahou
Alaihi wa Sallam) a dit : « La
femme vierge ne peut être
mariée avant qu’elle n’ait donné
son accord. » On demanda : « Ô
Messager d’Allah comment savoir
qu’elle est d’accord ? » Il
répondit : « Lorsqu’elle restera
silencieuse. »
Dans une autre version de ce
hadith : « Si elle reste silencieuse,
c’est qu’elle donne son accord. Et
si elle refuse, elle ne doit pas être
contrainte. »
Tous ces hadiths prouvent que
l’islam a imposé le consentement
de futures épouses et a interdit
tout mariage forcé ou arrangé.
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?S-55-Ar-Rahman
12 juillet 2013 00:33
salam a3leykoum ma sœur tes parents pratiquent ils ?

Le prophète salla Allahu alayhi wa salam a dit « La femme ayant déjà été mariée a plus de droit sur elle-même que son représentant légal (walî). Et la femme vierge doit donner son accord pour son mariage, accord qu’elle peut exprimer par son silence. »

« La femme vierge ne peut être mariée avant qu’elle n’ait donné son accord. » On demanda : « Ô Messager de Dieu, comment saura-t-on qu’elle est d’accord ? » Il répondit : « Lorsqu’elle restera silencieuse. » Un troisième hadith dit : « Si elle reste silencieuse, c’est qu’elle donne son accord. Et si elle refuse, elle ne doit pas être contrainte. » On rapporte également que le Messager de Dieu — paix et bénédiction sur lui annula le contrat de mariage d’une femme médinoise s’appelant Al-Khansâ’ Bint Khidhâm car son père l’avait mariée contre son gré

qu'Allah te facilite ma sœur j'imagine ce que tu vis, parle en a ton cousin au plus vite et qu'il vient te demander la main
l
12 juillet 2013 00:36
salam fais la priere de consultation comme ca s il est pas bien ton cousin paternel Allah l eloignera de toi car c est Allah est le plus savant.
12 juillet 2013 13:06
salam

il n'a aucun droit de t'obliger et toi de te forcer pour faire plaisir , c'est ta vie c'est toi qui va vivre avec cet homme pas ton père , malheureusement chez encore beaucoup de muslim aujourd'hui la culture prime sur la religion c'est grave .

va dire à ton cousin paternel que tu ne veux pas de lui mais que ton père te force malgré tout , pour voir si il veut bien arranger la situation (enfin si il a pas de papier c'est sur qu'il s'en fichera complètement)

qu'Allah te vienne en aide amin , mais quoiqu'il arrive si tu ne veux pas de lui refuse , j'en connais qui se sont prises des coups à tomber dans les pommes mais elles ont toujours refusées , soit forte inshaAllah c'est ta vie pas la leur c'est toi qui va dormir à côté d'un homme que tu n'aimes pas pas eux .
12 juillet 2013 13:10
ou au pire si il ne veut toujours se marier avec toi pour les papiers racontent des mensonges tu es dans ton droit genre il était bourré il voulait te toucher avant le mariage ou n'importe quoi d'autres soit maligne

sincèrement ce genre de chose m'énerve , faut que cette tradition merdique s'arrête
12 juillet 2013 17:27
es selemou 3aleykoum

je pense qu'il faudrait se renseigner avant de t'engager et de donner ton propre avis craint Allah car surtout que ce genre de mensonge peut être assez grave

Wa salam
12 juillet 2013 20:12
salam

j'avoue avoir été un peu fort , mais imagine mesquina son cousin en à rien à faire de ses sentiments et veut continuer avec elle , moi ca m'énerve j'ai déjà vue un cas comme ca, une bonne amie et au bout de trois ans de mariage elle n'en pouvait plus et a mal tourné , alors je ne sais pas ce qui a de pire honnêtement .

qu'elle discute avec son père et si il ne veut toujours rien entendre qu'elle se barre de chez elle , ca me dégoute ce genre de comportement comment peut-on donner sa fille à un homme qu'elle ne veut pas , y en a ils ont pas peur d'Allah .
12 juillet 2013 21:27
Va voir un avocat et une assistante sociale: te laisse pas faire.
N
13 juillet 2013 02:03
Merci beaucoup pour tous vos commentaires ils me tiennent vraiment à coeur smiling smiley ; ce probléme me gache la vie ; toute fille réve de réussir sa vie et partager sa vie dans le halal avec quelqu'un avec qui elle s'entend trés bien ; a chaque fois que j’essaye de montrer mon refus à mon pére ou méme d'évoquer le sujet avec lui ; il commence à crier à me dire que ghayd3i 3lia b SEKHT chose que je ne peut pas supporter :/ ; je suis perturbée ; perdue ...;devant la famille du cousin paternel je dois jouer la comédie du bonheur de peur de mon pére ... Merci infiniment pour tous vos paroles
13 juillet 2013 03:52
Et oui c'est vrai que c'est grave sa me dégoute aussi, subhan'Allah qu'Allah les guides
13 juillet 2013 03:52
Ourthy essaye d'aller voir un imam
N
13 juillet 2013 04:40
Merci à vous mes frères et mes sœurs Lah ikhlikoum
13 juillet 2013 13:33
Wa yak ourthy

qu'Allah te facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook