Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage forcé FIN
j
27 janvier 2015 23:08
Salam mes princesses,

Désolée de vous avoir informé que maintenant mais je voulais vous dire que les fiançailles n'ont finalement pas eu lieu !! Mes parents sont toujours énervés contre moi, ils ne m'adressent presque plus la parole, l'homme qui avait fait pression sur mes parents m'harcèle toujours mais j'ai trouvé une solution, je vais partir faire une année d'Erasmus en Angleterre où je pourrais poursuivre mes études de médecine bien loin de tous ces problèmes smiling smiley Merci à toutes de vous être montrées si gentilles et réconfortantes, qu'Allah vous préserve et vous écarte de tout mal. (et malgré cette histoire mes partiels se sont super bien passés hamdoullah)

Merci mille fois ♥

Ah et un ami que je connaissais depuis la terminale m'a avoué ses sentiments, c'est vraiment quelqu'un de bon que j'apprécie beaucoup mais comme je lui ai expliqué : priorité d"étude smiling smiley je veux vraiment tourner la page, faire un grand vide, j'en ai besoin !!

Et merci particulièrement à espoir désabusé qui a été vraiment adorable, courage ma belle t'es quelqu'un d'extraordinaire, qu'Allah t'accorde tous ses bienfaits.

27 janvier 2015 23:22
Salem,

Ahhh, voilà une excellente nouvelle !!
Je suis vraiment contente pour toi !
Amine pour tes dou3as

yawning smiley
j
27 janvier 2015 23:34
Hamdoullah, merci beaucoup !! Allah y hefdek smiling smiley
28 janvier 2015 09:24
Citation
jamais2sang12 a écrit:
Hamdoullah, merci beaucoup !! Allah y hefdek smiling smiley
Prends soin de toi..Tu es courageuse..!
N
28 janvier 2015 09:29
Salam

Que du bonheur et profite bien en Angleterre, il y a plein de choses à découvrir.
28 janvier 2015 09:45
Bravo la miss!
Et pour tes parents, lah ghaleb, allah yehdihom !
Ne lache jamais les etudes t'as raison, je te souhaite bcp d bonheur et de réussite inchallah !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/15 11:23 par Chocolatedoll.
28 janvier 2015 10:03
Salam ma belle

al hamdoulileh, qu'allah sobhanou te protège et t'aide à obtenir ton diplome...
Donne nous de tes news de temp en temp, sa fait plaisir.
Bye
w
28 janvier 2015 10:13
Salam

hamdoullah, tu as bien fait, pour tes parents ne t'en fais pas ca leur passera!
Bravo pour ta réaction super mature, continue tes études et va au bout de tes projets !

Allh y sehel pour les études et tout le reste.
j
28 janvier 2015 19:34
Mille merciiiii à toutes mes jolies, ça me fait super plaisir !! Allah a3tekoum saha !! Bien sûr que je vous donnerai de mes nouvelles inch'Allah et si vous avez besoin de quoique ce soit ... smiling smiley

Excellente continuation smiling smiley smiling smiley
O
28 janvier 2015 21:24
salam aleikoumm

raconte nous comment tu as dit non? a quel moment ....

al hamdulilah je suis contente que ca ne se soit pas fait
28 janvier 2015 21:51
slm aleikum

faut vraiment avoir aucune fierté pr qu'un homme force une femme à se marier avec
j
28 janvier 2015 22:37
Aylekoum salam,

Bah écoutes ça n'a pas été facile du tout ... Alors le jour des fiançailles, il est venu avec ses parents, ses frères et sa soeur, sauf que la veille j'étais partie dormir chez une amie et j'avais dit à mes parents au tel que je ne l'épouserai pas, à point c'est tout, j'ai éteint mon tel, le lendemain je suis venue aux fiançailles (j'étais en jogging, si vous avez vu la tête de leur famille ptdr) Mes parents m'ont crié, m'ont dit de vite me changer, j'ai dit non, que jamais je ne l'épouserai, que si c'était le cas il perdrait son temps étant donné que bonjour je ne lui dirai pas et que je finirai pas divorcer la semaine d'après (y'a eu des cris, des insultes etc) sauf qu'il a perdu patience et m'a giflé tellement fort (mes parents n'ont rien dit et son père a dit : zidi 3a (rajoute en) ) je n'ai pas pleuré mais j'étais choquée, je me suis dit que jamais je ne serais encore victime d'une telle humiliation (et mon frère était à la fac). Alors j'ai pris mon sac, ma clé de voiture, je suis sortie de chez moi sauf qu'il m'a suivi (seul) et frappé très fort (mes parents sont restés chez nous, n'ont pas bougés ...) et je me suis donc évanouie et je me suis réveillée à l'hôpital, personne à mes côtés.
Ensuite j'ai eu la visite de mes parents, de mon frère, mes soeurs, cousins, cousines, amies etc sauf que personne était au courant qu'il m'avait frappé, le médecin avait relevé plusieurs bleus et hématomes et même une entorse à la cheville. Là ils ont compris et ont prétexté que j'avais un petit ami qu'ils ne connaissaient pas et qu'il était violent (alors là je vous raconte pas comment le médecin à insister pour que je contacte la police, une association pour femme, que j'étais en danger etc) je voulais pleurer et en même temps je me suis réjouie. Je suis donc restée 1 semaine à l'hôpital et je suis revenue chez moi où l'ambiance est très tendue (mes parents très froids et ils partent au Maroc demain), je passe la plupart de mon temps à réviser chez une amie chez qui je dors souvent. Quant à l'homme qui voulait m'épouser, il m'attend très souvent devant ma fac pour s'excuser (il m'apporte toujours des fleurs mais LOL) Sur ce, je continue de l'ignorer mais comme je vous l'ai dit je vais partir en Angleterre pour oublier tout ça inch'Allah, excusez moi mes soeurs mais j'ai encore beaucoup de mal à en parler ... mais en gros c'est ce qui s'est passé...
28 janvier 2015 23:01
c'est bien tu as été courageuse tu t'es battu jusqu au bout seule contre tous et encore moins évident quand c'est les parents BRAVO

et je ne comprendrai jamais ses parents qui acceptent des gendres violents etc etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/15 23:02 par lavoixdelaraison.
j
29 janvier 2015 00:20
C'est sûr que c'était pas facile mais grâce à Dieu, c'est fini ! Merci pour ton gentille commentaire, oui moi même je ne comprends pas mes propres parents, je pense que ça va leur passer inch'Allah smiling smiley
29 janvier 2015 00:39
Salam aalaykoum ma soeur,

WALLAHI j'ai eu les larmes aux yeux en lisant ton témoignage sur la scène qui s'est produite le jour des fiançailles !!!


Pour tes parents : ALLAH yehdihoum, c'est un mariage non valide en Islam le savent-ils ?
Comment peut-on accepter de voir sa chair maltraitée devant ses yeux sans aucune réaction ? Comment peut-on forcer sa fille, sa chair, son sang à épouser un homme malgré son refus ?

Pour le hmarrr : ALLAH yehdih o yakhod fih lha9. De quelle planète il vient pour insister d'épouser une fille qui lui exprime clairement son refus ? De quelle éducation a-t-il hérité pour venir FRAPPER une demoiselle chez elle et devant ses parents ?

Pour toi : Tu es une vrai battante masha ALLAH, tu as su tenir tête et t'éviter un enfer dans lequel on voulait te jeter. T'aurais même du déposer plainte contre cet individu ! De toute façon ALLAH voit tout et Il rendra son jugement ne t'inquiète pas.

Tu as raison de partir 1 année en Angleterre. Prends l'air, change toi les idées, OUBLIE ces horreurs.


yawning smiley
w
29 janvier 2015 09:07
Salam ma soeur

Je suis plus que choquée en lisant ce qu'il s'est passé !!!!
Allah y ster c'est quoi ces gens, et tes parents vraiment Allah y hdihoum, ils voient leur fille se faire battre et ne disent rien.
Bon sang même pas marié et il te gifle avec son c...ard de père qui lui demande d'en rajouter une Ill
Je te confirme mes propos : BRAVO, bravo pour ton courage, vraiment ton attitude est extraordinaire, de plus on ne ressent ni haine, ni rancœur dans tes propos.
Moi j'aurai tout balancer et porté plainte !

Qu'Allah te vienne en aide, t'apaise, ouvre les yeux à tes parents et qu'Il t'apporte la réussite dans tout ce que tu entreprendras.

PS : pourquoi tes parents voulaient te marier à tout prix?
29 janvier 2015 09:23
Citation
lavoixdelaraison a écrit:
c'est bien tu as été courageuse tu t'es battu jusqu au bout seule contre tous et encore moins évident quand c'est les parents BRAVO

et je ne comprendrai jamais ses parents qui acceptent des gendres violents etc etc

machaAllah soit dit en passant
c
30 janvier 2015 22:01
salam,

bon courage a toi, tu vas bien aimer la GB:-)

cette ordure merite vraiment de se prendre une correction dont il se souviendra.
lui et sa famille sont des betes sauvages. s'il continue a te harceler, n'hesites pas a porter plainte. on ne sait jamais de quoi ce genre de type est capable. fais en sorte de ne pas trop donner ton addresse. je ne veux pas te faire peur mais il est peut etre capable d'aller tres loin et ta famille n'a pas l'air tres supportive.

tu as ete tres forte et digne, je ne te souhaite que de bonnes choses apres une epreuve pareille

que Dieu te garde
j
4 février 2015 00:19
Merci à toutes les filles, vous êtes superbes !! Je vous envoie plein de force smiling smiley Qu'ALLAH vous garde !
Pour répondre à ta question what.else, ils voulaient me marier pour que je ne dévie pas du droit chemin, c'était plutôt pour rendre service au copain de mon père qu'il connait depuis toujours, en s'arrangeant pour que j'épouse son fils. On m'a dit que c'était pour l'argent mais je ne pense étant donné qu'il est blindé. Je ne sais pas pourquoi il s'acharne sur moi alors que je t'assure qu'il peut plaire à beaucoup de filles, il est loin d'être laid mais c'est un sale macho, pervers, arrogant, égoïste ... qu'Allah le guide, j'espère que s'il se marie sa femme ne souffrira pas et qu'il saura la rendre heureuse après tout.
4 février 2015 00:41
C'est fou ça quand ces non ces non

mes bravo
Ce n’est pas tant l’intervention de nos amis qui nous aide, mais le fait de savoir que nous pourrons toujours compter sur eux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook