Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage forcé
c
25 août 2014 14:04
ASSALAMOU ALAYKOUM

MON PROBLEME MON PERE VEUT ME MARIER AVEC UN HOMME QUE JE DETESTE IL ME LAISSE PAS LE CHOIX DE CHOISIR CE QUE JE VEUX.

JE SAIS PAS QUOI FAIRE AIDEZ MOI SVP.
P
25 août 2014 14:08
Vive les Maghrébins !
Pas de messages privés de femmes. Merci.
p
25 août 2014 14:16
Salam Ailikoum,


Fais intervenir un IMAM, c'est HARAM d'imposer à son enfant le mariage forcé c'est écrit dans le Saint Coran.

Allah é aounek ma soeur.
M
25 août 2014 14:19
Ne le laisse pas faire, tu es majeure et vaccinée...part chez la famille en mode vacances jusqu'à ce qu'il oublie.

solution temporaire...
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
c
25 août 2014 14:40
RE

EN FAIT MON PERE EST DUR A CONVAINCRE IL ME DIT JE VAIS FINIR SEUL SI JE ME MARI PAS POURTANT C'ETAIS PAS SON POINT DE VUE AU DÉBUT IL ME DISAIT D’ÉTUDIER ET AVOIR UN BON BOULOT PUIS CHOISIR L'HOMME QUE JE VEUX JE SAIS PAS PQ IL A CHANGER D'AVIS,

ET LE PIRE LE MEC IL SAIS TRES BIEN KE JE VEUX PAS DE LUI MAIS IL INSISTE ET IL VEUX ME FAIRE VIVRE AVEC SA FAMILLE.
25 août 2014 14:59
Citation
celestefleur a écrit:
RE

EN FAIT MON PERE EST DUR A CONVAINCRE IL ME DIT JE VAIS FINIR SEUL SI JE ME MARI PAS POURTANT C'ETAIS PAS SON POINT DE VUE AU DÉBUT IL ME DISAIT D’ÉTUDIER ET AVOIR UN BON BOULOT PUIS CHOISIR L'HOMME QUE JE VEUX JE SAIS PAS PQ IL A CHANGER D'AVIS,

ET LE PIRE LE MEC IL SAIS TRES BIEN KE JE VEUX PAS DE LUI MAIS IL INSISTE ET IL VEUX ME FAIRE VIVRE AVEC SA FAMILLE.
Résiste, mobilise ta famille..Tu n'es pas en Afghanistan..Et puis finis tes études on ne sait jamais !
25 août 2014 16:23
salam

C'est pas simple comme situation
bon courage
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
M
25 août 2014 16:35
sois forte et n'accepte pas ...un imam demande obligatoirement l'aval de la mariée donc voilà même si vous en arrivez là par force, à la fin tu peux dire NON et basta. c'est pas facile mais c'est faisable.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
25 août 2014 16:53
Selem,

C'est écrit noir sur blanc sur notre coran que les mariages forcée sont haram.
Montre lui s'il te plait...
P
25 août 2014 17:28
Q. Voici une fille que son père a contrainte à épouser un homme qu'elle n'aime pas. Un tel mariage est il valide? Si la fille se refuse à son mari avant d'être contrainte à avoir un rapport intime avec lui, comment juger cet acte? S'agirait il d'un adultère?

R.

Louanges à Allah

Premièrement, il est interdit au tueur légal d'une femme de la forcer à épouser un homme qu'elle n'aime pas car le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit : «on ne marie pas une fille vierge sans son consentement.» (rapporté par al-Boukhari,6968 et par Mouslim,1419). Ce hadith paraît avoir une portée générale et s'applique à toute fille vierge et à tout tuteur légal et qu'il n' y a aucune différence entre le père de la fille et un autre. C'est pour cela qu'al-Boukhari (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) l'a cité dans un chapitre ainsi intitulé: ni le père ni un autre ne marie une vierge ou une non vierge sans leur consentement.

Le tuteur de la femme doit craindre Allah dans la manière de traiter ses filles; qu'il ne les marie qu'avec des personnes qu'elles acceptent parce qu'elles jugent qu'elles sont leurs égaux. Il doit les marier en tenant compte de leurs intérêts à elles et non de ses intérêts à lui.

Cheikh al-islam, Ibn Taymiyya dit: « marier une femme malgré elle est contraire aux principes (religieux) et à ce qui est raisonnable. Allah ne permet pas au tuteur légal de la contraindre à vendre ou à acheter, à manger , à boire ou à porter un vêtement, si elle ne le veut pas. Comment dès lors pourrait il la contraindre à avoir des rapports intimes avec quelqu'un qui ne lui plaît pas? Comment la forcer à avoir des rapports charnels avec une personne qu'elle n'aime pas?

Allah a établi entre les époux l'affection et la compassion, ce qui ne peut pas se réaliser quand l'épouse déteste son époux et ne le porte pas en son cœur..Quelle affection et quelle compassion alors?» Madjmou' al-Fatwa,23/25.

Deuxièmement, si le mariage est établi malgré la femme, la validité du contrat dépend de son acceptation par la femme. Si elle l'entérine , il devient valide. Dans le cas contraire, il reste caduc.

D'après Bouraydah ibn al-Hassib, une fille se présenta au Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) et lui dit: «mon père m'a marié avec son neveu pour le rehausser..» Il lui permit de choisir et elle dit: «j'accepte ce que mon père a fait mais je voulais que les femmes sachent que leurs affaires ne sont plus à décider par leurs seuls pères.» (rapporté par Ibn Majdah,1874 et jugé authentique par al-Boussayri dans Misbah az-Zoudjadajh,2/102. Cheikh Mouqbil al-Wada'i dit: «le hadith est authentique selon les normes de Mouslim.» Extrait de as-sahih al-mousnad, p.160.

Au cas où la femme n'approuve pas le mariage, celui-ci reste caduc. Il faut alors qu'elle informe celui qui devrait en profiter de sa caducité. Ce dernier n'aura pas à la forcer à avoir un rapport sexuel avec lui. Elle non plus n' a pas à le lui faciliter tant qu'elle n'aura pas approuvé le mariage.

En dépit de l'affirmation de la caducité d'un tel mariage, ce jugement ne sera retenu et confirmé sans une répudiation prononcée par l'homme ou un divorce décidé par un tribunal. Car il y a une divergence de vues au sein des ulémas à propos de la validité d'un tel mariage puisqu'un groupe important d'ulémas jugent ce mariage valide. De ce fait, il faut soumettre l'affaire à un cadi pour qu'il prononce la dissolution du mariage.

[www.islam-qa.com]
25 août 2014 17:45
Citation
Pendragon a écrit:
Vive les Maghrébins !

Commenter pour ne rien dire ?? Ou est l’intérêt ??? Il n'y pas que les Maghrébins que font ce
genre d'excès d'un autre Temps ...
25 août 2014 17:48
Citation
celestefleur a écrit:
ASSALAMOU ALAYKOUM

MON PROBLEME MON PERE VEUT ME MARIER AVEC UN HOMME QUE JE DETESTE IL ME LAISSE PAS LE CHOIX DE CHOISIR CE QUE JE VEUX.

JE SAIS PAS QUOI FAIRE AIDEZ MOI SVP.

Salam

Tu refuses tout simplement et ton Papa ne pourra rien faire , ou tu vas voir l'imam de la mosquée la
plus proche pour qu'il lui explique que cela ne se fait pas contre ton avis , ton accord exactement ..
c
25 août 2014 18:00
salam,

c'est interdit religieusement et civilement.
refuses de maniere maniere et nette.
s'il se fiche de la religion et des lois civiles, quittes sa maison. il y a des recours pour toi mais ne cedes sous aucun pretexte. il est en tort.

je n'arrive pas a croire que ces trucs la existent de nos jours.

bon courage
c
25 août 2014 18:08
Citation
Pendragon a écrit:
Vive les Maghrébins !

votre haine des maghrebins vous aveugle.

ces choses la sont loin d'etre repandues.

occupez vous donc de vos compatriotes qui congelent leurs enfants apres les avoir decoupe, c'est plus frequent que des mariages forces au maghreb:-)

si on est des sauvages a vos yeux, pensez bien que vous, monsieur l'europeen etes loin d'etre considere comme l'essence du raffinement. la reputation est loin de la realite.

il y en a assez de vos prejuges degueulasses sur ce site. tous vos commentaires sont du meme ordre

avoir une opinion est totalement acceptable mais vos generalisations sont ecoeurantes. vous ne vivez pas chez nous que je sache alors votre opinion formee sur un echantillon non representatif est de la pure mediocrite intellectuelle.

quant au cas de cette jeune fille, les lois au maghreb et en Europe la protegent. ce n'est ni accepte civilement ni religieusement.
P
25 août 2014 20:10
Citation
choccowoccydoodah a écrit:
Citation
Pendragon a écrit:
Vive les Maghrébins !

votre haine des maghrebins vous aveugle.

ces choses la sont loin d'etre repandues.

occupez vous donc de vos compatriotes qui congelent leurs enfants apres les avoir decoupe, c'est plus frequent que des mariages forces au maghreb:-)

si on est des sauvages a vos yeux, pensez bien que vous, monsieur l'europeen etes loin d'etre considere comme l'essence du raffinement. la reputation est loin de la realite.

il y en a assez de vos prejuges degueulasses sur ce site. tous vos commentaires sont du meme ordre

avoir une opinion est totalement acceptable mais vos generalisations sont ecoeurantes. vous ne vivez pas chez nous que je sache alors votre opinion formee sur un echantillon non representatif est de la pure mediocrite intellectuelle.

quant au cas de cette jeune fille, les lois au maghreb et en Europe la protegent. ce n'est ni accepte civilement ni religieusement.

La différence, c'est que mes compatriotes ne se réclament pas de l'islam à tout bout de champ et ne participent pas, via des comportements que l'on connait si bien aux Maghrébins de France (60% de détenus dits "musulmans" en France, en réalité des Maghrébins et des Subsahariens, première religion de représentée dans le milieu carcéral, ce qui est tout bonnement scandaleux), à l'islamophobie. Islamophobie métastasée en proportion de l'immigration subie et des exploits en tout genre de nos "chances pour la France" et, nous devrions dire également, "chance pour l'islam. Comprenez ?
Pas de messages privés de femmes. Merci.
25 août 2014 21:59
Citation
Pendragon a écrit:
Citation
choccowoccydoodah a écrit:
Citation
Pendragon a écrit:
Vive les Maghrébins !

votre haine des maghrebins vous aveugle.

ces choses la sont loin d'etre repandues.

occupez vous donc de vos compatriotes qui congelent leurs enfants apres les avoir decoupe, c'est plus frequent que des mariages forces au maghreb:-)

si on est des sauvages a vos yeux, pensez bien que vous, monsieur l'europeen etes loin d'etre considere comme l'essence du raffinement. la reputation est loin de la realite.

il y en a assez de vos prejuges degueulasses sur ce site. tous vos commentaires sont du meme ordre

avoir une opinion est totalement acceptable mais vos generalisations sont ecoeurantes. vous ne vivez pas chez nous que je sache alors votre opinion formee sur un echantillon non representatif est de la pure mediocrite intellectuelle.

quant au cas de cette jeune fille, les lois au maghreb et en Europe la protegent. ce n'est ni accepte civilement ni religieusement.

La différence, c'est que mes compatriotes ne se réclament pas de l'islam à tout bout de champ et ne participent pas, via des comportements que l'on connait si bien aux Maghrébins de France (60% de détenus dits "musulmans" en France, en réalité des Maghrébins et des Subsahariens, première religion de représentée dans le milieu carcéral, ce qui est tout bonnement scandaleux), à l'islamophobie. Islamophobie métastasée en proportion de l'immigration subie et des exploits en tout genre de nos "chances pour la France" et, nous devrions dire également, "chance pour l'islam. Comprenez ?


Tu te Calmes ta haine, de qui que ce soit ,tu vas la déverser ailleurs , ce lieu est un Site pour
échange et non pour exposer son aversion, répulsion, bien au chaud derrière un écran de Pc. Le
contexte et le lieu ne s'y prêtent pas, il n'y a pas plus grande forme de lâcheté voire duplicité que celle
que tu représentes, Les Maghrébins l'ont payé de leur peau cette vie en France en tant que Chair à Canon ..
Nous n'avons pas à comprendre tes théories , dépourvues de toutes honnêteté intellectuelle ...et Stupide !!!
Tes compatriotes étaient esclaves des Romains , alors a ta place j'aurais pas de quoi être Fière ...!
25 août 2014 22:35
Citation
celestefleur a écrit:
ASSALAMOU ALAYKOUM

MON PROBLEME MON PERE VEUT ME MARIER AVEC UN HOMME QUE JE DETESTE IL ME LAISSE PAS LE CHOIX DE CHOISIR CE QUE JE VEUX.

JE SAIS PAS QUOI FAIRE AIDEZ MOI SVP.


Assalam alaykoum,

C'est haram de marier quelqu'un sans son consentement. Le mariage sans consentement n'est pas valide.

Par définition, un mariage forcé est un mariage où il manque le consentement de l'homme, ou de la femme ou des deux. Un mariage sans consentement d'une ou des deux parties est nul selon la loi islamique elle-même.

La liberté et la dignité ont été deux grands droits de la femme acquis grâce à l'avènement de l'Islam, incluant le droit essentiel de choisir son époux, contrairement à la période anté-islamique où la fille se vendait comme une marchandise.

Nous n'assistons pas à une régression de ce droit à cause de l'Islam car la responsabilité n’incombe pas à la religion musulmane mais à un abus d’autorité parentale ou à d'autres dérives traditionnelles. En dépit des enseignements nombreux de l’islam, certains pères continent de nier ce droit à leur fille et les marient sans leur consentement.
Ne savent-ils donc pas qu’un mariage conclu sans consentement d'une ou des deux parties est nul selon la loi islamique elle-même ?

Notons ce que dit la tradition Prophétique à ce sujet :
Selon un Hadith authentique rapporté par Boukhâri

« Selon Abou Houreira, le Prophéte (bdsl) a dit : ‘’Le mariage de la veuve ne peut se conclure avant son consentement et la jeune fille ne peut être mariée sans avoir exprimé son avis’’

Tout contrat de mariage conclu sans l’avis et l'accord explicites de la veuve ou sans celui de la jeune fille est suspendu sauf si les intéressées le valident par leur consentement car le mariage doit privilégier l’intérêt de la fille non celui des parents ou du tuteur légal.

Dans un incident célèbre, le prophète Mohamma (bDsl)est également connu pour avoir annulé le mariage d'une fille qui est venue de se plaindre de son père qui l’avait marié contre son gré et bien que la fille ait indiqué clairement qu'elle était heureuse dans son mariage, le prophète (bDsl) lui a fait connaître qu’il était de son droit de l’annuler. Le contexte de ce hadith illustre l’importance du consentement mutuel dans le mariage et met en évidence l’interdiction des mariages forcés en Islam.

Le mariage en islam est établi sur le consentement sans équivoque , le respect mutuel et l’amour sincère aboutissant à la bonté, l’affection et la compassion réciproque pour unir solidement l’homme à la femme.


Source : Mariage sans consentement


Il y'a aussi des hadiths qui montre l'interdiction des mariages sans consentement, ça fait référence aux femmes mais je pense que c'est aussi valable pour les hommes.

L'interdiction de marier une femme sans son consentement


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « On ne marie pas la femme qui a déjà connu le mariage sans lui demander son ordre et on ne marie pas la femme vierge sans lui avoir demandé la permission ».
Ils ont dit: Ô Messager d'Allah! Comment est sa permission ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Le fait qu'elle se taise (*) ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5136 et Mouslim dans son Sahih n°1419)

(*) Il y a une différence qui est faite entre la femme vierge et celle qui a déjà été mariée au niveau de la manière dont elle exprime son consentement pour le mariage.
En effet la femme vierge a beaucoup de pudeur dans ce domaine ainsi son silence suffit à comprendre son approbation si elle a honte de parler, tandis que la femme qui a déjà été mariée a plus l'habitude de ce genre de chose et ainsi il faut forcément qu'elle donne clairement son approbation.

D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée), j'ai dit au Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui): Ô Messager d'Allah! Certes la vierge a honte de parler. Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Son silence est son approbation ».
(Rapporté par Abou Daoud et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3630)

D'après Khansa Bint Khidham Al Ansariya (qu'Allah l'agrée), mon père m'a marié alors que j'avais déjà connu le mariage et j'ai détesté cela. Alors je me suis rendu auprès du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) qui a annulé le mariage.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6945)

D'après Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée), une jeune fille vierge s'est rendue auprès du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) et a mentionné que son père l'a mariée alors qu'elle détestait cela. Alors le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) lui a donné le choix (*).
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°2096 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

(*) C'est à dire il lui a donné le choix entre rester avec son mari si elle le désire ou d'annuler le mariage.


Source : hadith du jour
i
25 août 2014 22:42
Salam,

t'as quel âge oukhty, t'es majeur ?
P
25 août 2014 22:43
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
Pendragon a écrit:
Citation
choccowoccydoodah a écrit:
Citation
Pendragon a écrit:
Vive les Maghrébins !

votre haine des maghrebins vous aveugle.

ces choses la sont loin d'etre repandues.

occupez vous donc de vos compatriotes qui congelent leurs enfants apres les avoir decoupe, c'est plus frequent que des mariages forces au maghreb:-)

si on est des sauvages a vos yeux, pensez bien que vous, monsieur l'europeen etes loin d'etre considere comme l'essence du raffinement. la reputation est loin de la realite.

il y en a assez de vos prejuges degueulasses sur ce site. tous vos commentaires sont du meme ordre

avoir une opinion est totalement acceptable mais vos generalisations sont ecoeurantes. vous ne vivez pas chez nous que je sache alors votre opinion formee sur un echantillon non representatif est de la pure mediocrite intellectuelle.

quant au cas de cette jeune fille, les lois au maghreb et en Europe la protegent. ce n'est ni accepte civilement ni religieusement.

La différence, c'est que mes compatriotes ne se réclament pas de l'islam à tout bout de champ et ne participent pas, via des comportements que l'on connait si bien aux Maghrébins de France (60% de détenus dits "musulmans" en France, en réalité des Maghrébins et des Subsahariens, première religion de représentée dans le milieu carcéral, ce qui est tout bonnement scandaleux), à l'islamophobie. Islamophobie métastasée en proportion de l'immigration subie et des exploits en tout genre de nos "chances pour la France" et, nous devrions dire également, "chance pour l'islam. Comprenez ?


Tu te Calmes ta haine, de qui que ce soit ,tu vas la déverser ailleurs , ce lieu est un Site pour
échange et non pour exposer son aversion, répulsion, bien au chaud derrière un écran de Pc. Le
contexte et le lieu ne s'y prêtent pas, il n'y a pas plus grande forme de lâcheté voire duplicité que celle
que tu représentes, Les Maghrébins l'ont payé de leur peau cette vie en France en tant que Chair à Canon ..
Nous n'avons pas à comprendre tes théories , dépourvues de toutes honnêteté intellectuelle ...et Stupide !!!
Tes compatriotes étaient esclaves des Romains , alors a ta place j'aurais pas de quoi être Fière ...!



La pénitence, la repentance éternelle, la flagellation mémorielle, le masochisme, ça suffit.
Si je suis ta logique peu alerte quant au bon sens et à l'honnêteté sélective, tu avalises sous prétexte fallacieux, avec en arrière-plan de ton argumentation peu calibrée, le film "Indigènes", tout en prenant soin d'omettre, par contre, ce qu'il s'est passé en Ciociarie en 44 ("ci la foute di siounistes" pourraient me répondre quelques zouaves mais permets-moi d'en douter), certains comportements que j'incrimine plus haut. Soit. Solidarité clanique et tribale assumée. Tout du moins, c'est ce qui transpire de ton message.

Quant au leg des Romains, je le vois comme un héritage dont je suis fier et qui a embellit la France et l'Europe, leur donnant toutes leurs lettres de prestige.
Il faut dire aussi que la pleurniche, ce n'est pas mon rayon. Le peuple français a suffisamment de hauteur pour ne pas demander d'éternelles réparations pour ce que les vilains et affreux Romains nous auraient fait subir... L'Italien d'aujourd'hui n'est pas responsable de certains épisodes de l'antiquité. Mais ça, nous autres, nous l'avons compris. D'autres, manifestement, toujours pas...

En plus, je suis musulman. Louanges à Dieu. Et le musulman n'est ni une sempiternelle victime ni une pleureuse invétérée. Pas comme certains...

La "haine" (all right reserved)... La rigolade ! Tu as oublié aussi "lézeurléplusombresdenotristoare", la "bête immonde" et "nauséabond". Bisous !
Pas de messages privés de femmes. Merci.
P
25 août 2014 23:12
J'allais oublier le bon vieux "valeurs républicaines" également !
Pas de messages privés de femmes. Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook