Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage forcé
K
9 mai 2011 01:21
Naaan mais t'es serieux la tu croi que jme fou de la geule des gens j'ai pas que sa a faire wallah jsui serieuse la et tu parles t'as cru que j'étais quoi, ouei j'vien de m'inscrire et alors tia cru ke jallais attendre un an d'etre inscrite pour pouvoir parlé de mon problème avec des gens srx sa me dégoute les gens comme toi merci de m'faire chié.
K
9 mai 2011 01:23
Tia un problème ? tu veut ke jaille ou sur un site de from ils vont m'aider euuux..
K
9 mai 2011 01:27
Non mais sa me fais pas rire la merci de vous foutre de ma geule allah y 3dikoum vous croyez ke j'dit de la merde ou ?
K
9 mai 2011 01:29
Jsui sérieuse laa .
F
9 mai 2011 10:14
Haha ça m'a fait rire le papillon

Blague à part, tu sais tes parents n'ont pas le droit de te marier à cet âge ( c'est même interdit pour les mineurs), leur as tu expliqué que tu ne voulais pas?? ils ont répondu quoi??
as tu des frères et soeurs plus grand toi?? essaye de leur parler si ça ne marche pas ac tes parents

allah i3awn
a wiyoura liyara a wiyoura labouya, ga3 ga3 ya zoubida .....
f
9 mai 2011 13:19
désolé pour la posteuse mais il y a tellement de posts bidons qu'on sait plus qui est le vrai et qui est le faux. Pour ce qui est du mariage forcé, c'est une tradition qu'on trouve chez certaines familles, c'est une pratique qui est interdite aussi bien par la religion que par la loi. Je pense que tes parents veulent te marier pour certaines raisons et pour te "protéger" ils n'ont trouvé que cette solution du mariage. A mon avis, essaie d'avoir un comportement approprié dans ta vie, peut etre qu'ils renonceront à te marier par la force.
K
11 mai 2011 00:01
Okéé, Merci pour ton aide..
p
11 mai 2011 13:33
1. En tant que fille: Le Coran blâme l’attitude de certains parents qui tendent à favoriser leurs fils. Il prescrit le devoir d’aider et de montrer de la gentillesse et de la justice envers les filles.
L’éducation des filles n’est pas seulement un droit mais un devoir pour tous les musulmans, hommes et femmes.
Une fille a le droit d’accepter ou de rejeter des propositions de mariage. Le mariage forcé sans le consentement mutuel est invalide selon les enseignements du Prophète Mohammad (Paix et Bénédiction sur lui) .


2. En tant qu’épouse: L’opinion de l’Islam sur le mariage est exprimée dans le verset suivant du Coran: “Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent” (Sourate 30, verset 21)
p
11 mai 2011 13:33
Il est illégal de marier une femme contre son gré, en la contraignant ou sans son consentement. En effet, l’Islam a octroyé à la femme le droit de choisir son époux, tout du moins d’y consentir. Car c’est elle qui va devenir sa compagne et sa moitié dans leur vie commune. Comment pouvons-nous donc lui imposer un homme qu’elle refuse ? D’après le hadith prophétique : « La femme ayant déjà été mariée a plus de droit sur elle-même que son représentant légal (walî). Et la femme vierge doit donner son accord pour son mariage, accord qu’elle peut exprimer par son silence. » [1]

Dans un autre hadith, le Messager de Dieu — paix et bénédiction sur lui — dit : « La femme vierge ne peut être mariée avant qu’elle n’ait donné son accord. » On demanda : « Ô Messager de Dieu, comment saura-t-on qu’elle est d’accord ? » Il répondit : « Lorsqu’elle restera silencieuse. » Un troisième hadith dit : « Si elle reste silencieuse, c’est qu’elle donne son accord. Et si elle refuse, elle ne doit pas être contrainte. » On rapporte également que le Messager de Dieu — paix et bénédiction sur lui — annula le contrat de mariage d’une femme médinoise s’appelant Al-Khansâ’ Bint Khidhâm car son père l’avait mariée contre son gré. Sa main avait été en réalité demandée par deux hommes, le premier étant le noble Compagnon Abû Lubâbah Ibn Al-Mundhir et le second étant un homme de son clan. La femme préféra Abû Lubâbah, alors que son père penchait pour le second prétendant à qui il maria sa fille sans le consentement de cette dernière. Al-Khansâ’ se rendit alors chez le Messager de Dieu — paix et bénédiction sur lui — et se plaignit à lui en ces termes : « Ô Messager de Dieu, mon père a dépassé ses limites avec moi et m’a mariée sans tenir compte de mon avis. » Le Messager dit : « Son mariage est nul. Épouse qui tu veux. » D’après une autre version, Al-Khansâ’ dit : « Mon père m’a mariée à son neveu malgré mon refus. » Le Prophète dit : « Tu peux entériner ce qu’a fait ton père. » Elle répondit : « Mais je n’aime pas ce qu’a fait mon père. » Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — déclara : « Va, son mariage est nul. Épouse qui tu veux. » Elle reprit : « J’entérine ce qu’a fait mon père. J’ai néanmoins voulu que les gens sachent qu’il n’appartient point aux parents de forcer leurs filles à se marier avec quiconque. »

D’après `Abd Allâh Ibn `Abbâs — que Dieu l’agrée — le Messager de Dieu — paix et bénédiction sur lui — annula le mariage d’une femme vierge et celui d’une femme ayant déjà connu le mariage après que leur père les eut mariées contre leur gré. Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — décida alors que leur mariage était nul. Nous déduisons de tout cela que le mariage évoqué dans la question initiale n’est pas valide et que la dot doit être remboursée à l’époux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook