Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage forcé
l
30 octobre 2009 13:40
cet été j'étais impatiente d'aller au maroc, car j'étais heureuse de voir ma famille, mes amis, mon pays...
arrivais la-bas ma mère m'anonce qu'elle veut me marier biensur je mis oppose car l'homme qu'elle ma présenter, je ne l'aimer pas, je éprouvais aucun sentiment pour lui .
et pour moi c'étais impenssable de vivre avec quelqu'un que j'aime pas.
biensur elle se fous de mes sentiments et me dit que ses lui que j'épouserais.
j'en ai pleuré des jours et des nuits, et voila que mes vacances se transforme en cochemar...
me voyant dans cet état ma petite soeur décide d'appeler mes deux frères qui eux sont resté en france
(car ils étaient pas au courant de ce qu'il marrivais) apprement la nouvelle mes frères furieux et un d'eu m'appelle.
lorsqu'il mappelle un de mes frères me soutient en me disant qu'il allait prendre le premier vol pour venir me soutenir, que quoi qu'il arrive il étais la pour moi.
aujourd'hui je remercie hallah de m'avoir donné des frères et soeurs pour me soutenir...
mais cette histoire n'ais pas finit....
30 octobre 2009 16:31
Salam smiling smiley

Hamdullah Rabi m3ak et t'as envoyé ton frère pour te soutenir!!!

Je comprendrais jamais ces parents qui, pour leur bien être, forçe leurs enfants à ce genre de choses, sachant bien sûr que dans notre religion, ça ne doit pas se faire Censored

La hawla wala kouwata illa billah ill3ali l3adim...........
m
30 octobre 2009 16:44
Personne ne peut te forcer à te marier, car il faut ton consentement.

Dans le cas où le mec devait rentrer en France avec toi, une fois marié, je ne pense pas qu'il aurait pu car le consulat de France aurait détecter le mariage forcé, puisque tu passe en entretien individuel devant l'agent consulaire.

Et les aadouls aussi ils auraient pas pu faire signer l'acte de mariage, puisque tu aurais dît non
s
30 octobre 2009 18:33
salam

Mais pourquoi tes parents ont voulu te marier de force?perplexe
Tu voyais quelqu'un d'autre qui ne leur convenait pas?perplexe

En tous cas il faut que tu sois forte ,en plus tes fréres te soutienne tu n'es pas seule.
Essaie de leur expliquer les choses calmement de toute façon sans ton accord rien ne peut se faire au niveau des papiers administratifs.
L
30 octobre 2009 18:36
Salam,

Montre les preuves religieuses à tes parents que le mariage sans ton consentement est HARAM.

Mais attend de régler tout ça une fois en France c'est plus prudent,comme ça tu appelleras un imam s'il le faut pour leur faire entendre raison.Hamdoulilah tu as tes frères qui t'ont soutenus.

Ne cède pas et bon couragesmiling smiley
e
30 octobre 2009 19:45
moi g vécu la même situation ke toi au dépard. g fait lacte de mariage en 2008 et le mariage cet été. et ben la je me suis séparé de mon conjoint depuis 1 mois, je n'est vécu avec lui ke 6 semaines... jen veu a mes parent pr se ki mon fait vivrecrying(, il mon fait souffrir ils on t réussit a gaché ma vie. c juste a ce stade ke mes parents ceux sont rendu compte kil on fait une grosse et belle erreur.

mon conjoint a ressenti le mal être ken j'étais prés de lui, je c ce ke tu peux ressentir, c trés dur de ce dire kon va se marier avec une personne ke lon ne connai pas ou ke lon n'aime pas..sad smiley

en tous les cas ne fait pa la même erreur ke moi, di "NON"a tes parents si tu laime pas c toi ki va vivre avec ce gar et non t paren ...

allah y kemel bek kheir inchallah ma soeur...
30 octobre 2009 19:53
fai attention a t papier fai des fotocopi walah j'ai ma voisine ki c fait avoir comme sa elle na pa voulu epouser son cousin au maroc et son pere lui a enlever c papier et la laissai laba et la peucher elle galere pour refaire tou c papier et revenir ici elle a pa ta chance c a dir des grnad frer et soeur pour la soutenir c la plus grrande

Son pére lui a di tu récupérera t papier ke si tu accepte de l'épouser jéspere ke sava saranger pour ellle
l
30 octobre 2009 20:09
Citation
radsou a écrit:
fai attention a t papier fai des fotocopi walah j'ai ma voisine ki c fait avoir comme sa elle na pa voulu epouser son cousin au maroc et son pere lui a enlever c papier et la laissai laba et la peucher elle galere pour refaire tou c papier et revenir ici elle a pa ta chance c a dir des grnad frer et soeur pour la soutenir c la plus grrande

Son pére lui a di tu récupérera t papier ke si tu accepte de l'épouser jéspere ke sava saranger pour ellle


J'arrive pas à croire qu'il existe des parents comme ça. Je suis dépitée eye popping smiley
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
l
30 octobre 2009 20:13
slt

non je ne voyais personne (sé sa le pire dans l'histoire)
vous savais je me suis fé draguer plusieur fois par des garçons et je les ais toujour respecter
car je ne voulais pas salir la réputation de mes parents et c'est comme sa que ma mère me remercie....
l
30 octobre 2009 20:16
moi aussi j'arrive pas a y croire
l
30 octobre 2009 20:21
mersi a tous pour votre soutien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/09 20:31 par la marokia.
J
30 octobre 2009 20:36
salam,

""ou3assa an takrahouna chayan ouahoua khairon lakoum"" ( ne coyez pas ce qui vous arrive est triste, ce n'est que Dieu seul qui sait où il est le bien pour vous )

Allahou a3lam
B
30 octobre 2009 22:28
Mais Monsieur il sait que tu ne l'aimes pas du tout,et que tout cela c'est contre ton gré?
C'est aberant de vouloir se marier avec une fille alors qu'on sait qu'elle est forcée et malheureuse de ce choix...
Qu'Allah t'assiste dans ton épreuve.
30 octobre 2009 22:56
Quelle histoire. Comme quoi, parfois, il ne faut pas toujours suivre les parents...

Et tu en es ou maintenant la marokia?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
31 octobre 2009 00:08
la marokia Email: Caché
Sexe: Femme
Date de naissance: " 21/02/1993 "
Ville: colmar
Pays: France
Messages: 4
Date d'enregistrement: 30-10-09 11h32
Dernière visite: 30-10-09 23h55
Salam, en plus , si cet ta date de naissance, tu as que 16ansAre you crazyByeeye popping smiley tu es mineure, trop jeune, un mariage forcé de nos jours, cela devrais étre banniNo nothumbs downCensored
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
31 octobre 2009 00:23
salam

sa existe encore les mariage forcé!!!!

tu ne peux rien faire que d etre forte, heureusement tu as des freres et soeur avec toi!!!

ne baisse pas les bras surtout!!! tu ne le veux pas dc tu as pas de marier avec lui!!!!

courage , allah i rahounek inchallah!!!
s
31 octobre 2009 07:10
salam alaykum ukhti subhan Allah c'est haram de forcé une fille au mariage ya assez de verset qui le dit mais desolé la j'ai pas trop le temps de les metre salam alaykum wa rahmatulah wa baraqatuh
s
31 octobre 2009 10:05
tu es encore jeune, tu ne peux pas faire l'acte de mariage au bled, il me semble qu'il faut avoir 18 ans perplexe

hamdoulilha que tes frères soient de ton côté thumbs up

pourquoi tu dit que cette histoire n'est pas finie, tu as fait le mariage religieux ???
l
31 octobre 2009 10:47
Citation
Bedoon essm a écrit:
Mais Monsieur il sait que tu ne l'aimes pas du tout,et que tout cela c'est contre ton gré?
C'est aberant de vouloir se marier avec une fille alors qu'on sait qu'elle est forcée et malheureuse de ce choix...
Qu'Allah t'assiste dans ton épreuve.



non mé il sé
mé lui il dit qu'avec le temp je vé aprendre a l'aimer
A
31 octobre 2009 12:01
au maroc les lois ont changés et si tu as moins de 18ans ton pére ne peut te marier qu'avec l'accord du du juge de la famille . donc qui te rencontre en personne avec ton pére et te demande ton avis . personne ne peut te marier sans ton accord . c'est l'ignorance qui induit dans l'erreur souvent . et même sans freres pour te soutenir , des associations existent pour cela il suffit de se renseigner .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook