Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage de ma fille avec un non-musulmans
R
1 novembre 2015 12:40
salem je cherche un imam qui accepte l union de ma fille avec un chretien ?
1 novembre 2015 12:43
Salam

Si c est un poisson d avril t es en avance, on est en novembre Oh
D
1 novembre 2015 12:45
Elle a pas le droit de se marier avec autre chose qu'un musulman donc t'en trouveras pas
f
1 novembre 2015 12:45
À salam je n'es que 16 mais vous devrais savoir que votre fille n'a pas le droit cette union ne sera pas accepter au près d'Allah car ces que les homme qui peuvent se marier avce des non musulmane si elle son chrétiene ou juifs après ces vous qui décider . mais allah à interdite sa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/15 12:53 par fatima355.
S
1 novembre 2015 12:45
Salam

Au burger king y en a un
c
1 novembre 2015 12:49
Ecoutez Mr le posteur vous pose une question...

Ayez la décence de lui répondre...pôliment...merci.

C'est sûrement déjà assez compliqué, sans devoir en rajouter. merci. smiling smiley
S
1 novembre 2015 12:53
Salem

J ai les competences pour les marier

Ca Fra 30 000 euro de rien
O
1 novembre 2015 12:57
Nan a priori c'est pas une blague [www.yabiladi.com]




Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Salam

Si c est un poisson d avril t es en avance, on est en novembre Oh
S
1 novembre 2015 13:01
Plus serieusement si son fiancé ne croit pas en allah swt au prophete Mohamed sws etc à quoi ça sert qu elle s engage devant allah ?

Ca ne sera meme pas valide puisqu elle n a pas le droit d epouser un non musulman

Le civil suffirat et ta fille verra avec allah hein après ça nous regarde pas

Faut pas jouer pour se donner bonne conscience devant les auttres....les voisins....la famille

Si toi en tant que père tu dis rien....ce n est pas nous qui allons s y opposer
O
1 novembre 2015 13:02
On attend alors que tu lui proposes ton aide, pÔliment cependant grinning smiley

Purée Molière doit souvent se retourner dans sa tombe quand tu écris ptdr


Citation
capdesert.. a écrit:
Ecoutez Mr le posteur vous pose une question...

Ayez la décence de lui répondre...pôliment...merci.

C'est sûrement déjà assez compliqué, sans devoir en rajouter. merci. smiling smiley
c
1 novembre 2015 13:17
Associer "Purée et Molière", j'ai du mal.....
s
1 novembre 2015 13:21
salam Oumniya,

oui c'est une sacrée blague, les trolls sont de retour....
Citation
Oumniya. a écrit:
Nan a priori c'est pas une blague [www.yabiladi.com]
1 novembre 2015 13:50
Pffff c est la fin du monde crying(
Citation
Oumniya. a écrit:
Nan a priori c'est pas une blague [www.yabiladi.com]
1 novembre 2015 13:56
à quoi bon l'imam?

Sa relation ne sera jamais valide auprès d'Allah swt qu'un imam les unissent ou non! Donc ça n'a aucun interet ton mariage religieux..

Soit tu acceptes cette relation, EN CONNAISSANCE DE CAUSE (= en sachant que c'est HARAM point), Soit tu veux pas que ta fille reste dasn le haram (c'est surement ton but en voulant faire un religieux): et tu l'aides à mettre fin à cette relation, PARCE QU'ELLE SERA JAMAIS HALLAL...


Bref, vive l'hyocrisie. tu crois tromper qui en faisant un "halal" chez un imam? tu tromperas personne.. ou plutot, peut etre tous les arabo-musulmans 2.0 hypocrites, mais surement pas ALLAH SWT!!
Citation
Rachid7716 a écrit:
salem je cherche un imam qui accepte l union de ma fille avec un chretien ?
1 novembre 2015 14:04
Mohamed-Ludovic Zayed, il se trouve à Paris..

Bon après il fait pas l'unanimité puisqu'il marie aussi des homos dans sa mosquée..

Mais si tu vx absolument un imam c'est le seul que je connaisse
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
M
1 novembre 2015 14:15
Peut etre que Chalghou voudrait bien lol
I
IEF
1 novembre 2015 14:16
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

Allah dit dans le Coran, Sourate At-Tahrîm, verset 6 : « Ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne. »

=> Ces personnes, donc ces épreuves peuvent être soit des épreuves positives, soit des épreuves négatives et dans les deux cas, ce sont nos réactions qui sont jugées.


***

Sourate Al ‘Imrân, verset 14 :
« On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent: femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs ; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour.»


***

Sourate Younous, verset 44 :

« En vérité, Allah n'est point injuste à l'égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tort à eux-mêmes. »

Un argument qui devrait convaincre les plus rebelles serait d’affirmer que nul ne portera le fardeau d’un autre au Jour de la Rétribution.
N'oublie pas, que tu es le berger de la famille et tu seras questionné sur cette union !





À méditer !

Dieu est Plus Savant !

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
Citation
Rachid7716 a écrit:
salem je cherche un imam qui accepte l union de ma fille avec un chretien ?
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
O
1 novembre 2015 14:24
Lol


Citation
capdesert.. a écrit:
Associer "Purée et Molière", j'ai du mal.....
M
1 novembre 2015 14:30
Je te trouve très dure avec ce posteur qui est, je pense, dans une détresse sans nom.

Sa fille est, semble-t-il, majeure (18ans) mais "majeure" aussi en islam, je veux dire que c'est une personne responsable et qu'elleaura des comptes à rendre sur ses choix, ses faits, ses pensées....

Beaucoup de parents, auraient dans le cas du posteur renié leur fille, non pas pour des raisons religieuses mais pour des raisons culturelles: ca se fait pas, faut pas que ca se sache, elle deshonore notre famille...et puis surtout c'est facile.

Mais je pense qu'en islam on doit être dans l'adversité, et le rejet n'est pas la voie à prendre. Il faut constamment rappeler les valeurs de l'islam, garder un lien, et montrer à la personne que le lien qu'on s'efforce de garder est grâce à l'islam.

Au final, le posteur cherche une solution, il s'estdit que de marier sa fille en serait une. Je ne pense pas. Mais on ne peut pas lui reprocher de chercher des solutions pour cette situation. Pour une fois qu'un homme n'abandonne pas et ne fait pas le lâche on va pas le lyncher.

Après si on va plus loin, oui on pourrait lui reprocher de ne pas avoir construit l'éducation sur une base religion peut etre. Quoique c'est pas toujours vrai, on peut tout donner essayer de transmettre les valeurs de l'islam et obtenir un enfant tordu. Pourquoi? C'est Allah qui décide. Il nous récompensera sur les efforts qu'on fournit et non sur les résultats...

Pour conclure, je répète, le mariage religieux n'est selon moi pas une solution, par contre posteur pourquoi ne pas aller voir un imam pour avoir des conseils. Et puis faut faire des prières, des prières car Allah est Maitre de tout, et peut etre que demain ta fille reviendra vers le droit chemin inchAllah.

Courage
Citation
étoile.filante a écrit:
à quoi bon l'imam?

Sa relation ne sera jamais valide auprès d'Allah swt qu'un imam les unissent ou non! Donc ça n'a aucun interet ton mariage religieux..

Soit tu acceptes cette relation, EN CONNAISSANCE DE CAUSE (= en sachant que c'est HARAM point), Soit tu veux pas que ta fille reste dasn le haram (c'est surement ton but en voulant faire un religieux): et tu l'aides à mettre fin à cette relation, PARCE QU'ELLE SERA JAMAIS HALLAL...


Bref, vive l'hyocrisie. tu crois tromper qui en faisant un "halal" chez un imam? tu tromperas personne.. ou plutot, peut etre tous les arabo-musulmans 2.0 hypocrites, mais surement pas ALLAH SWT!!
1 novembre 2015 14:37
Soyons sérieux un instant. La seule chose que mérite sa fille c'est une bonne claque. Avec un peu de chance ca lui remettrait les idées en place. De nos jours les enfants font la loi et les parents subissent Allah y ster.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook