Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage fifty fifty ?
B
27 mars 2007 15:57
lorsque on lit les differents posts ici, on remarque que l'argent (ou bien les finaces, les depenses ..) est un facteur primordial qui peut encourager ou bien decourager les hommes et femmes a se marier, ca me rapel la chanson (money, money, moneyyyyy ...), lolll

il ya les hommes qui ont peur que la femme passe le jour et la nuit a squater la tele. et yabiladi (par exemple)grinning smiley, alors que lui fait des heures suplementeres dans une fabrique de poulet ...

puis il ya les femmes qui disent moi j'ai le logement ,le cdi (contrat ditirmini inditirmini, lolll) et lui il a moins que moi (contrat inditirmini termini)...evil

pourquoi vous ne partagez pas tout ? l'un achete les baguettes l'autre achete les tomates etc ...

et tout le monde est heureux grinning smiley

n'est ce pas la solution tout fifty fifty ? smoking smiley
l
27 mars 2007 16:07
ba non autant avoir un compte bancaire en commun mais bon c comme meme risqué,lol
y
27 mars 2007 16:08
si on commence a faire du fifty fifty dans tout, on est pas sorti de la berge!! et vive l'ambiance du couple! eye rolling smiley



"Chérie j'ai acheté une baguette!! tu me dois 35 centimes d'euros!" eye rolling smiley

"Tu les a pas"eye popping smiley


"Ok demain c'est toi qui achete la baguette" eye rolling smiley


pas pour moi ca...
27 mars 2007 16:09
Citation
lmeghrib a écrit:

pourquoi vous ne partagez pas tout ? l'un achete les baguettes l'autre achete les tomates etc ...

et tout le monde est heureux grinning smiley

n'est ce pas la solution tout fifty fifty ? smoking smiley

je suis tout a fait d'accour avec toievilthumbs up

poirkoi, sa serait ke a l'homme de bouger son popotin, pendant ke madame dorsevil

on est l en l'an 2007smiling smiley vous voulez l'égalité, bah travailler commes les misiousangry smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
l
27 mars 2007 16:16
On se croirait dans un jeu télévisé!!!
Alors vous prenez un joker? L'avis des YabisAngel, Le 50/50 angry smileyou l'appel à un MPevil????!!!!
Oh, on parle d'un couple et tu parles de partages financiers???perplexe et l'union elle est ou? juste au delà de la chambre à coucher? pour le reste c'est fifty fifty? comment ils ont fait nos papounets???? oui je sais on n'est plus à la même époque( quoique c'est pas non plus à des années lumières!) mais eux, ils ont le mérites de savoir apprécier et respecter la notion de couple, de mariage...
perso, j'aspire pô à cette nouvelle politique qu'est le "fifty fifty"
B
27 mars 2007 16:39
mon post n'etait qu'une reponse au autres posts, qui ne parle que de l'argent comme facteur primordial dans un couple ...

c'est de l'ironie pure smiling smiley si personne ne l'a compris, ca ne fait que confirmer les prejuges !! thumbs down




Citation
yaska a écrit:
si on commence a faire du fifty fifty dans tout, on est pas sorti de la berge!! et vive l'ambiance du couple! eye rolling smiley



"Chérie j'ai acheté une baguette!! tu me dois 35 centimes d'euros!" eye rolling smiley

"Tu les a pas"eye popping smiley


"Ok demain c'est toi qui achete la baguette" eye rolling smiley


pas pour moi ca...
l
27 mars 2007 16:50
"mon post n'etait qu'une reponse au autres posts, qui ne parle que de l'argent comme facteur primordial dans un couple ...
c'est de l'ironie pure, si personne ne l'a compris, ca ne fait que confirmer les prejuges !!
N'est-ce pas la solution tout fifty fiftysmoking smiley"



Perso, je vois pô quels sont les préjugés qui sont confirmés par nos commentaires??!!perplexeOh
En t'exprimant, tu laisse entendre que le fifty fifty est une soultion potentielle, du moins c'est ce que j'ai compris et suis pô la seule alors est-il possible que lmeghrib se soit mal exprimé??? et pas forcément les yabis qui n'ont pas su déceler ta "pure ironie"???
B
27 mars 2007 17:00
oui c'est une solution potentielle pour des gens avec un certain potentiel spinning smiley sticking its tongue out




Citation
lacalimero a écrit:
"mon post n'etait qu'une reponse au autres posts, qui ne parle que de l'argent comme facteur primordial dans un couple ...
c'est de l'ironie pure, si personne ne l'a compris, ca ne fait que confirmer les prejuges !!
N'est-ce pas la solution tout fifty fiftysmoking smiley"



Perso, je vois pô quels sont les préjugés qui sont confirmés par nos commentaires??!!perplexeOh
En t'exprimant, tu laisse entendre que le fifty fifty est une soultion potentielle, du moins c'est ce que j'ai compris et suis pô la seule alors est-il possible que lmeghrib se soit mal exprimé??? et pas forcément les yabis qui n'ont pas su déceler ta "pure ironie"???
y
27 mars 2007 17:01
Citation
lmeghrib a écrit:
mon post n'etait qu'une reponse au autres posts, qui ne parle que de l'argent comme facteur primordial dans un couple ...

c'est de l'ironie pure smiling smiley si personne ne l'a compris, ca ne fait que confirmer les prejuges !! thumbs down




Citation
yaska a écrit:
si on commence a faire du fifty fifty dans tout, on est pas sorti de la berge!! et vive l'ambiance du couple! eye rolling smiley



"Chérie j'ai acheté une baguette!! tu me dois 35 centimes d'euros!" eye rolling smiley

"Tu les a pas"eye popping smiley


"Ok demain c'est toi qui achete la baguette" eye rolling smiley


pas pour moi ca...



Attend, moi je repond au sujet mec!!! de quels prejugés parles tu dans ma reponse??? perplexe



ce que je dis me concerne moi et moi seul!


t'as peter un boulon ou quoi?? evil
B
27 mars 2007 17:13
je parle du prejuge que les gens sont simplement trop materialiste ...






Citation
yaska a écrit:
Citation
lmeghrib a écrit:
mon post n'etait qu'une reponse au autres posts, qui ne parle que de l'argent comme facteur primordial dans un couple ...

c'est de l'ironie pure smiling smiley si personne ne l'a compris, ca ne fait que confirmer les prejuges !! thumbs down




Citation
yaska a écrit:
si on commence a faire du fifty fifty dans tout, on est pas sorti de la berge!! et vive l'ambiance du couple! eye rolling smiley



"Chérie j'ai acheté une baguette!! tu me dois 35 centimes d'euros!" eye rolling smiley

"Tu les a pas"eye popping smiley


"Ok demain c'est toi qui achete la baguette" eye rolling smiley


pas pour moi ca...



Attend, moi je repond au sujet mec!!! de quels prejugés parles tu dans ma reponse??? perplexe



ce que je dis me concerne moi et moi seul!


t'as peter un boulon ou quoi?? evil
y
27 mars 2007 17:15
Citation
lmeghrib a écrit:
je parle du prejuge que les gens sont simplement trop materialiste ...


Et bien on est 2 comme ca! smiling smiley


simplement ne mettons pas tout le monde dans le meme panier! evil
27 mars 2007 17:23
Et vous travaillez comme les madames winking smiley

Citation
karim_92 a écrit:
Citation
lmeghrib a écrit:

pourquoi vous ne partagez pas tout ? l'un achete les baguettes l'autre achete les tomates etc ...

et tout le monde est heureux grinning smiley

n'est ce pas la solution tout fifty fifty ? smoking smiley

je suis tout a fait d'accour avec toievilthumbs up

poirkoi, sa serait ke a l'homme de bouger son popotin, pendant ke madame dorsevil

on est l en l'an 2007smiling smiley vous voulez l'égalité, bah travailler commes les misiousangry smiley
27 mars 2007 17:24
thumbs up

Citation
lacalimero a écrit:
On se croirait dans un jeu télévisé!!!
Alors vous prenez un joker? L'avis des YabisAngel, Le 50/50 angry smileyou l'appel à un MPevil????!!!!
Oh, on parle d'un couple et tu parles de partages financiers???perplexe et l'union elle est ou? juste au delà de la chambre à coucher? pour le reste c'est fifty fifty? comment ils ont fait nos papounets???? oui je sais on n'est plus à la même époque( quoique c'est pas non plus à des années lumières!) mais eux, ils ont le mérites de savoir apprécier et respecter la notion de couple, de mariage...
perso, j'aspire pô à cette nouvelle politique qu'est le "fifty fifty"
l
27 mars 2007 17:25
perplexeperplexeBon , on va se mettre sur la même longueur d'onde, si on veut réussir à se comprendre, tu expliques dans ta première intervention que l'argent peut "parasiter" la vie d'un couple et tu conclues cette même intervention en laissant une potentielle solution le fifty fifty...
c'est bien ça??moody smiley
Pourtant, quand un yabi approuve l'hypothèse de fifty fifty winking smileyn'est-ce pas Karim-92, tu ne reviens pas dessus, un autre de dis qu'il est contre le partage de la "baguette" tu rétorques qu'il n'a rien compris à ton ironie "pure"?OhOh
Moi je te demande en toute simplicité, si ton post et ton intervention cautionne l'idée que le fifty fifty est une solution, histoire d'y voir plus clair et de pouvoir te répondre! mais toi t'es parti dans un délire que j'arrive pô à suivre, "oui c'est une solution potentielle pour des gens avec un cretain potentiel":clap:quelle ironie!!! toutes mes félicitations!!!
l
27 mars 2007 17:27
faut tout partager cest tout


si les deux travaille cest un compte commun, et on se partage tout tou tout, des courses au taches menagères.......

sauf quand la madame attend un bb la cest mssieu ki soccupe de tout elle soccupe de rien (quoi vous croyiez que vous alliez vous en tirer comme ca?No no) on a di equitéevil


si ya que lhomme qui taf


la femme soccupe de la maison


le tout est de savoir sorganiser equitablement
27 mars 2007 17:33
Citation
lilaah a écrit:

sauf quand la madame attend un bb la cest mssieu ki soccupe de tout elle soccupe de rien (quoi vous croyiez que vous alliez vous en tirer comme ca?No no) on a di equitéevil




lolgrinning smiley !!!! elle est bonne celle la!evil

sé pas parce ke madame porte un bébé ke sayé, elle peut plus travailler, faire la vaiselle, ect...evil

le bébé, ils est pas entre ses mains, pendant 9 moisevil il est dans le ventretongue sticking out smiley donc, mains libretongue sticking out smiley

mais bon comme "lacalimero", je comprend plus ce postsmoking smiley

l'auteur, est plutot bizarresmoking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
B
27 mars 2007 17:38
@lacalimero: ok je vais te faire plaisir et e reponds a karim_92

oui karim_92 je suis tout a fait d'accord avec toi grinning smiley lolll

je suis sur que maintenant t'as tout compris lacalimero , lolll
l
27 mars 2007 17:44
Trop aimable lmeghrib!!! avec tous mes remerciements!!!! dois-je déceler un soupçon d'ironie?!!!!!lol
b
27 mars 2007 18:15
j'ai une amie qui paye chaque mois la moitié de son salire pour son foyer et le reste pour ses habilles maquillage voyage ....son mari paye le même montant au foyer même s'il gagane mieux, et la fille n'a pas droit aux petits cadeaux ou ....c'est un calcul de chez calcul, elle en a marre, elle me dis souvent qu'elle a l'air qu'il l'a épousé juste pour l'aider à subvenir les dépenses loyer nouriture, et là elle essaie d'épargner dérriere son dos pour ne pas se trouver un jour sans rien.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
l
27 mars 2007 18:31
moi oci j'ai une collégue de travaille ki ai dans le meme cas, honnetement si c ça le mariage ba ça donne pa envie, mais pa du tous, désoler maman,lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook