Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage fiancaille et autre
N
5 mars 2019 00:07
Oui je sais qu'elle est obligé mais je savais juste pas trop la "mesuré" une simple chaîne peut suffire. Aucun montant à respecter ou autre?
s
5 mars 2019 00:09
vous êtes jeune Angel
P
5 mars 2019 00:11
Pas à ma connaissance.
Citation
Nymano555 a écrit:
Oui je sais qu'elle est obligé mais je savais juste pas trop la "mesuré" une simple chaîne peut suffire. Aucun montant à respecter ou autre?
N
5 mars 2019 00:12
On pourrait le penser jte l'accorde whistling smiley
5 mars 2019 00:13
Je connais vraiment beaucoup de filles a qui c'est arrivé. Lâchée au bout d'un mois de mariage.


Citation
Khadouj76 a écrit:
Parce que de nos jours plus de confiance.
Beaucoup d'hommes (pas tous hein je ne généralise pas) veulent faire uniquement le halal dans le but d'avoir des relations sexuelles dans le halal même si finalement il ne sont pas dans le halal parce qu'il y a une mauvaise intention dès le début et après il trouve une excuse bidon du genre jme suis trompé on est pas fait pour être ensemble et il s'en va, il y a même des filles qui se retrouve enceinte et lui bien sûr il n'assume pas et peut même la renier parce qu'elle n'a rien pour prouver qu'elle est marié avec.
Question de sécurité tout simplement.
N
5 mars 2019 00:13
D'accord encore merci pour ta réponse et tes conseils. Qu'Allah t'accordes lumière et bénédictions Inch'Allah
N
5 mars 2019 00:14
C'est terrible. Elles ont eu un soutien moral j'espère. Elles vont comment aujourd'hui?
5 mars 2019 00:21
La dernière c'est une sorcière, mbon elle méritait quand même pas qu'on lui fasse ça à 28 ans.

Mais dépression, perte de poids, crise etc..Et surtout beaucoup d'argent de perdu.

Perso je pense que si ton mariage n'est pas reconnu par l'état dans lequel tu vis c'est quil n'est pas réel. Un mariage doit être reconnu par tout le monde.

Une fois un avocat non musulman nous disait qu'il voyait beaucoup d'affaires comme ça ou des jeunes filles musulmanes se retrouvaient abandonnées par leur ex "mari", parfois avec des enfants...
Citation
Nymano555 a écrit:
C'est terrible. Elles ont eu un soutien moral j'espère. Elles vont comment aujourd'hui?
N
5 mars 2019 00:24
Personne devrait vivre ça. Je comprend pas comment on peut juste pour des affaires sexuelles faire souffrir autrui de la sorte et puis dans leur cas le conjoint qui ne voulait pas où préférait tarder le mariage civil avait une raison valable?
5 mars 2019 00:49
Apparemment c'est contraignant d'aller chercher un dossier à la mairie.

En vrai je pense que pour beaucoup le hlel cest juste pour passer a l'étape sexe, et vivre comme des gwer.
(Je juge pas)
N
5 mars 2019 17:38
Clairement ce qui est super triste parce que ça salis toute la porté symbolique et religieuse de ce mariage
N
5 mars 2019 17:40
Mdrr contraignant j'en doute. Quand tu veux vraiment te marier pour célébrer l'amour même chercher la lune n'est qu'un détail
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook